[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Collectorc

Aller en bas 
AuteurMessage
Sin
Coureur d'élite
Sin


Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 36
Jeu : ...suis malaaaaade, complètement malaaaaade
Race : ...poutine, Lover of the Russian Queen
Classe : ...toi tu pues, et marche à l'ombre
Date d'inscription : 01/03/2006

Collectorc Empty
MessageSujet: Collectorc   Collectorc EmptySam 18 Mar - 21:43

- AÏE ! Mais ça mord ces trucs-là ! C’est pas croyable ! Après le tourbillon, les animaux méchants ! C’est bien ma veine ! Jamais j’aurais du me lever ce matin ! Jle sentais !

Karshrax était quelque peu irrité. Remarquez, il avait de quoi, parce que des journées comme ça, moins on en vit, mieux on se porte. Déjà, ça avait commencé avec le vieux mec, son épée et son histoire à dormir debout sur une sorcière qui s’appelle…euh…Tas d’Vaisselle, ou un truc dans le genre, et qui voudrait détruire le monde…rien que ça. Après, il avait du jouer au postier sur des kilomètres parce que Môssieur était trop âgé pour faire messager, et que soi-disant ses vieilles jambes ne le portaient plus. Tu parles…c’était surtout pour se la jouer farniente. Pendant qu’on se dore la pilule sous la montagne, ben c’est Bibi qui se paie la marche. Et vas-y que je vais voir le centaure…et en plus, le quadrupède, même combat ! Une feignasse ! Et on repart avec le message, et l’autre qui redonne une quête, et caetera, et Karshrax, ben il a des crampes. Et en plus, lorsqu’on la finit, la quête, on se fait aspirer par un tourbillon qui nous envoie sur une terre hostile, avec, justement, des méchants animaux.
Là, l’orc, il est à bout. Alors il saisit le premier truc qui lui tombe sous la main, une bûche en l’occurrence, et PAF ! Un grand coup entre les deux yeux. Game Over.


- Tiens…jme demande si la peau aurait pas de la valeur…

Collectorc Fourrloupgris2ag

Fourrure de loup gris


Après ce léger emportement relativement justifié, Karshrax reprit ses esprits, son calme et sa massue improvisée, et marcha en direction d’un feu de camp. Un vieillard à la barbe blanche l’attendait. « C’est pas vrai, y’a que des vieux sur ce monde » pensa l’orc.

- Bonjour, Karshrax. Tu es finalement arrivé jusqu’à moi. Je t’en félicite.

« Et en plus, il connaît Dieu sait comment mon nom »

- Euh…bonjour.

- Allons, ne sois pas timide ! Je veux seulement t’aider !

« Ouais…encore une quête d’où on ressort avec la langue pendante et des élongations dans les mollets. »

- Mais tu me parais encore un peu faible, pour ce que je te demande. Tiens, v’là de quoi t’entraîner.

Collectorc 78306519bcc2513fc0b40611b4e255

Epée rouillée

- D’ailleurs, si tu veux t’échauffer, y’a des serpents qui trainent par là-bas. Je te serai super reconnaissant si tu m’en débarassais, j’en ai une peur bleue, à cause d’eux, j’ose même plus…enfin…me soulager quoi.

L’orc partit dans les fourrés. Effectivement, le moins qu’on puisse dire, c’est que les reptiles pullulaient. Karshrax remarqua qu’il y’avait deux types de saletés : les jaunes et les vertes. Pour l’exemple, il en tua un de chaque. La peau était assez jolie, elles feraient de belles guirlandes en cas de salle à décorer.

Collectorc 42772befff67f5d6e9a486ea740664

Peau de vipère

Collectorc 61e84400c6bc1ef94d67e2e464241f

Lamelles de peau de vipère


Puis, « pour s’entraîner », l’orc continua à trucider joyeusement les vipères, s’amusant à faire des nœuds avec. Un vrai castorc junior. Avec ses créations les plus imaginatives, il finit par retourner voir le vieux, qui continuait à attendre à côté de son feu de camp. Voyant les prouesses nodales de l’être vert, il parut satisfait.

- Bien bien…tu es fin prêt pour la véritable quête. Tu vois, tous ces loups…et ben il y’en a un qui est plus gros, plus fort, plus méchant, plus bête, et qui les dirige. Ses yeux brillent d’une lueur maléfique, il dégage une aura démoniaque, il…

- Euuuh…il est si fort que ça ?

- Non, c’était juste pour faire un peu plus épique. En fait, c’est juste un loup qui est plus gros que les autres que je te demande de tuer. T’as pas trop à t’inquiéter.

L’orc partit donc en quête, et remarqua que le gros loup en question avait une plus jolie couleur que ses congénères habillés d’un triste gris. C’est pourquoi il prit soin, après l’avoir délicatement assommé et égorgé, de l’écorcher méticuleusement.

Collectorc D3c71c0fada9e66d66f0ea8ac69c2e

Fourrure de loup


A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Coureur d'élite
Sin


Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 36
Jeu : ...suis malaaaaade, complètement malaaaaade
Race : ...poutine, Lover of the Russian Queen
Classe : ...toi tu pues, et marche à l'ombre
Date d'inscription : 01/03/2006

Collectorc Empty
MessageSujet: Re: Collectorc   Collectorc EmptyMar 28 Mar - 19:40

La peau de l'ours à la main, Karshrax se hata d'aller trouver le vieux schnoque qui l'exploitait depuis quelques temps à ces si viles besognes. Celui-ci manqua de défaillir en sentant l'odeur de putréfaction qui se dégageait de la peau, mais félicita toutefois l'orc pour la rapidité d'accomplissement de sa quête.

- Bravo, bravo ! T'es pas mauvais, toi ! Bon, pour l'instant, j'ai rien d'autre à te demander. Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre tu me rendras encore des p'tits services...

[i]Ce n'était pas vraiment l'intention première de l'orc, mais il obtempéra, trop heureux d'être débarassé de la mine à ennuis que constituait le vieillard.

Karshrax se mit donc en marche vers les Terres situées plus loin, de l'autre côté de la montagne. En chemin, un garde lui demanda un laissez-passer, et reçut une énorme mandale sur le nez comme unique réponse : le vieux l'avait déjà assez fait ch***, ç'allait pas être au tour des douaniers maintenant, nom d'un chien !

Une fois la petite chaîne rocheuse passée apparurent des plaines, qu'on pouvait très simplement qualifier de plates, ou de subhorizontales si l'on était plus instruit. L'orc remarqua d'abondantes colonies de fourmis rouges grosses comme le pied. Il se prit à jouer à sauter dessus à pieds joints. Et, ce qui devait arriver arriva, la résistance des fourmis ne suffisait pas pour égaler le poids mine de rien relativement important de l'orc. Comme il ne restait pas grand chose des pauvres insectes, l'orc décida de garder les pattes...ça pourrait faire office de bougie en cas d'anniversaire !


Collectorc 54590220ec50a3377ece7781ceba45

Pattes de fourmis


Mais que n'aperçoit-il pas, au bord de la route ? Une naine ! Enfin pas une naine, une petite fille, ce qui pour l'orc revenait grosso modo au même : c'est le genre de machin qu'on voit pas et qui est jamais content, et qui se met à pleurer quand c'est contrarié. D'ailleurs, là, la mioche, elle était contrariée. Puisqu'elle pleurait. L'orc décida de passer son chemin : il avait déjà aidé le vioque, il allait pas devenir baby-sitter en plus, ça aurait fait mauvais genre pour un aventurier. Mais la demi-portion l'interpella.

- Ouiiin...Aidez-moi, j'ai perdu ma poupée...snif...

L'orc continua d'un pas assuré, feignant de ne pas avoir entendu. Mais elle recommença.

- Ouiiiiin...ma jolie poupée...j'veux la retrouveeeeeeeeer...ouiiiin...

Même manège. Sauf que la naine commençait à lui cogner dru sur le système.

- Ouiiiiin...si quelqu'un me la retrouve, je lui donne un trésor !

- Je peux t'aider, petite ?

Le simple énoncé du terme "trésor" avait suffi à faire changer l'orc d'avis. C'était cruel de ne pas aider une pauvre petite chose sans défense, perdue autour d'une nature qui, on l'a dit et répété, est hostile. Ici, point de serpents, mais des gros moustiques, du genre à utiliser la hache plutôt que la citronelle. D'ailleurs, c'est ce que fit Karshrax : un grand coup, et hop ! Plus de moustique. Il garda les ailes, d'un beau gris bleuté. Parfaits objets de déco dans une cuisine, un salon, ou des toilettes.


Collectorc E204ac8fcbf09f386b47b10a77741c

Ailes de moustique


- Snif...je l'ai perdue ce matin. Jsuis sûre que c'est mon frère qui me fait une blague, mais je le trouve paaaaaaas. Ouiiiiiin

L'orc se mit en route, décidé à corriger le garnement. Qui était-il, pour faire pleurer une petite chose sans défense comme ça ? Il commença à fouiller les environs. Arrivé près d'une petite forêt, il fut interrompu par une petite voix.

- Pssssst !

L'orc s'arrêta et tendit l'oreille. La vois venait d'un buisson, mais duquel ?

- Psssst ! C'est moi le frère de la peste que t'as croisée. Si jlui ai pris sa poupée, c'est parce qu'elle m'a piqué mon épée en bois.

Karshrax prit une grosse voix, destinée à apeurer le gamin.

- C'pas une raison ! Rends-la moi tout de suite ! Ou je t'écrabouille !

- Ouiouioui ! Mais euuuuh...jvoulais attendre au moins la nuit...Je rêve de capturer une chauve souris pour l'apprivoiser...vous pourriez pas m'aider ? Après, je vous redonne la poupée...c'est promis !

Allons bon...quand est-ce qu'il rencontrerait un maître de quête honorable ? Pour l'instant, les seuls qu'il avait croisés étaient un mioche, sa soeurette et un ancêtre. Fallait que ça change, sinon il deviendrait la risée des aventuriers...

Karshrax s'assit en attendant le crépuscule, décidé à expédier vite-fait bien-fait la demande du nain dans son buisson.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collectorc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Archives : Chapitre I - La troupe des Ithryn Luin :: Le campement :: Le théatre-
Sauter vers: