[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Départ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldahin
Maitre des Arts
Eldahin


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 38
Jeu : Sans clan
Race : Elfe
Classe : La classe!
Date d'inscription : 18/09/2005

Départ... Empty
MessageSujet: Départ...   Départ... EmptyJeu 9 Nov - 16:37

Un réveil difficile... signe d'un sommeil tourmenté, d'une nuit agitée.

Eldahin ouvre timidement l'oeil gauche, et observe le monde qui l'entoure à travers ses cheveux. Le plafond, le sol, son corps, doucement ses sens s'éveillent et submergent son esprit de pensées.

Les souvenirs du campement reviennent, peu à peu, les rires, la joie... son visage...les arbres, les fleurs, le lac... ses yeux... le feu, la cuisinie, la roulotte... ses lèvres... L'elfe sent un leger picotement au niveau de la poitrine, une douleur sournoise, presque imperceptible, mais une douleur continue.

Les yeux se promènent, les mains frolent le bois, le nez s'emplit d'odeurs nouvelles...son parfum

Le soleil est déja levé, et beaucoup de temps s'est écoulé depuis le moment ou les yeux de l'elfe se sont clos.

Quelques objets, une couverture, du maquillage, une perruque, ses cheveux..., et de l'autre coté du lit, les vêtements de l'elfe : sa chemise, et son pantalon...

Dehors, pas d'autre bruit que celui des feuilles qui dansent avec le vent, pas un cri, par un rire... Eldahin ne sent aucune présence, aucune vie.
Doucement, il apprivoise ses muscles, leur réapprend à s'associer pour déplacer ce corps, cette prison.

Il passe sa porte, et revoit des images passées, enveloppées dans un brouillard dense...l'elfe ne sait pas ce qu'il voit, il ne sait pas ce qu'il pense....Mais son esprit lui....

son sourire

La lumière brule, mais réchauffe... tout est dévasté... la nature a repris ses droits. Tout est enfoui sous les herbes, les feuilles mortes et plantes grimpantes.

Les lieux sont sereins, calmes, mais ont un arrière gout de ville fantôme... Au loin il appercoit le feu, lieu de rencontre pour moments festifs, temps revolus semble-t-il.

Un voile passe devant ses yeux, superposant au décor d'aujourd'hui, une vision de la vie d'autrefois... Ses amis, ces repas, les prises de bec, les réconciliations...

Ses larmes....

Quelques minutes, quelques heures... Eldahin est resté la, assis... riant parfois, refléchissant, pleurant au contact de certains souvenirs ancrés.

Décidé, les machoires crispées et les poings serrés, il se lève et retourne dans ce qui était autrefois son refuge...

Tout en elle me manque
Revenir en haut Aller en bas
Eldahin
Maitre des Arts
Eldahin


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 38
Jeu : Sans clan
Race : Elfe
Classe : La classe!
Date d'inscription : 18/09/2005

Départ... Empty
MessageSujet: Re: Départ...   Départ... EmptyVen 10 Nov - 1:49

Un sac sur le dos, Eldahin quitte le campement. La nuit est tombée, révélant ainsi l'aspect morbide de l'endroit, une roulotte : une tente, une cuisine... tant de lieux de vie abandonnés, tombeaux des souvenirs de la troupe.

L'elfe se met en marche vers la forêt, mais ne peut resister à l'envie de se retourner, une dernière fois sur sa maison.

Un genoux au sol, épée plantée et tête baissée... il récite ces quelques mots :

Ces mots te sont destinés, âme de la forêt
Cette prière est la tienne
Garde à l'abri, rend à jamais scellées
Ces terres qui furent miennes.

Ici ma vie débuta, impassibles étaient tes yeux
Ici ma vie débuta, tout simplement parmis Eux

Aujourd'hui, les ithryns ne sont plus.
Aujourd'hui, mon coeur s'est perdu.

Cette complainte t'es adressée, esprit de la terre
Mes dernières paroles sont celles ci
Garde en mémoire les histoires d'hier
De ta verdure, recouvre cette vie.

Humblement, je te remercie
Pour moi, pour mes amis.

Libertés qui s'offraient à nous,
Amitié nous unissant,
Amour et joie parmis les fous
Meme aux plus tristes instants

Les gens partent, restent les souvenirs
O terre d'acceuil, ne les laisse pas s'enfuir.


Eldahin se relève, calmement. Il lève les mains au ciel, et dans l'ancienne langue elfique, prononce ces quelques mots

Que le bois s'eveille, que la nature m'entende,
Ces lieux sont désormais sacrés,
Ne laissez personne y pénetrer.

Oh lune éclatante, Oh mère bienveillante...
Mon coeur à jamais s'en est allé, ma vie, brusquement s'est arrêtée
Oh étoiles protectrices, Oh lueurs bienfaitrices
Accomplissez cette volonté...Car désormais, mon destin est scéllé


Une fleur pousse, timidement, suivi d'un arbre épineux...Petit à petit les esprits de la forêt s'emparent des lieux.

Avant que tout ne disparaisse, l'elfe entrevoit un homme vetu de blanc, une naine, une centaure, des elfes... tous réunis autour d'un feu de camp... Ils rient, dansent et chantent... L'un taquine l'autre...

La forêts absorbe les pensées de l'elfe, et rejoue,devant lui, les souvenirs de sa vie.
L'ultime représentation des ithryns, une pièce de théatre eternelle, de par les liens tissés.

Une petite humaine court...elle porte une robe, des cheveux ébourriffés et un sourire aux lèvres
A travers elle, l'elfe voit une amie, une compagne...
c'est elle
Elle se tourne vers lui, et d'un signe de la main, elle accélère les battements de son coeur encore vierge.
Cette fille lui sourit, puis l'appelle ...

"Eldahin.... Eldahin je..."

Une derniere branche ferme alors le passage, tout disparait derriere ce manteau épineux.Elle disparait à nouveau, mais Eldahin sourit, heureux de savoir ses souvenirs, en ces lieux ,préservés.

La magie s'estompe, la nature s'endort.
Pourtant si l'on passe à proximité, on continuera d'entendre quelques rires étouffés, quelques cris de joie... mais sans jamais les trouver.

La troupe des ithryns luin continuera de vivre, car seuls les corps savent mourrir. Troupe de saltimbanques, equipe plus qu'hétéroclite, les ithryns vivront peut être à travers les légendes, ou autres contes pour enfants.
Certains conteront comment la naine était amie avec humains, elfes et centaures...D'autres parleront d'un homme aux cent visages et aux mille conquêtes...quelques uns en feront peut être des héros, défenseurs de valeurs perdues.

La vérité sera certainement la parmis ces histoires, mais au fond...qui s'en souciera? Que les gens rêvent, qu'ils continuent d'esperer et de rire... voilà l'important. Un jour viendra ou les gens s'éveilleront, et prendront conscience du monde qui les entoure.

Eldahin se retourne...

"Je répond à votre appel, oh, montagnes... Je viens vers vous, à la rencontre de ma mort."

Il se met alors en marche, et alors qu'il disparaissait sous les rayons de lune, ses rires se mirent à résonner, parmis ceux des autres... Elfes, nains, humains, orc, centaures...et...elle.


Départ... Moonlightbytaragonuc2
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Archives : Chapitre I - La troupe des Ithryn Luin :: Le campement :: Le Bivouac :: Le viel arbre d'Eldahin-
Sauter vers: