[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une cachette pour Zhiôla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zhiôla
Diplômé
zhiôla


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyLun 11 Déc - 14:46

Il était tard quand ses pas la déposèrent aux abords d’une immense bâtisse… Une sorte de forteresse immense, dissimulée dans la pénombre.

Etrange…

Tout semblait s’être obscurci l’espace de quelques instants, alors qu’elle se remémorait encore le chant apaisant d’un ruisseau accompagnant le silence de la soirée. Comment était-elle parvenue à cet endroit ? Quel instinct l’avait encore attirée vers cette funeste contrée ? Le chemin semblait connu d’avance, mais les lieux, le paysage... Ces abords marécageux...

Une foule de sensations s’empara de son être. Une autre vie, un autre monde… Des rires en contrebas, des festins, des danses, des amours… Le bonheur, ou quelque chose qui s’y apparentait…

Non…

Un silence pesant, traître, un vent muet et froid, des gouttes visqueuses ruisselant le long de son corps… Un goût de dégoût profond l’envahissait alors qu’elle ne pouvait stopper sa marche mécanique, malsaine.

Une immense étendue d’eau plate et nauséabonde, sombre…. Aussi sombre que le spectre de l’énorme bâtisse qui la surplombait, poursuivant son visage de ses longues tours, l’effleurant comme pour s’en repaître… Elle avançait dans cette eau étrange : lourde, envoûtante presque…

Presque….

Elle s’arrêta et laissa ses sens envahir tout son être. Pas de vie…Si pourtant, au loin dirait-on une musique apaisante… Et ces rires, toujours les mêmes, imperceptibles,… Loin au devant ou loin en dessous ?
Immobile, aux aguets, elle s’interrogeait, anxieuse.. Cet endroit….

Pourtant, pourtant, pourtant ….
Mélancolie,machiavélisme…
Malsain, ce marécage était malsain


Mais non … Vidant son esprit de toute sentiment humain, Zhiôla avança encore, résolue, posant une patte après l’autre dans cette eau stagnante et grouillante de mille sensations angoissantes.

Etait-elle angoissée ? Non. Oppressée… Oui, elle eut soudain l’impression d’avancer vers sa propre geôle… Peut-être était-ce cela ? La source de son malaise grandissant. Elle qui battait les sentiers, solitaire depuis si longtemps, dormant au gré du vent, mangeant au gré des autres, rêvant le jour aux étoiles que la nuit lui apporterait en songe… Jamais encore, elle ne s’était sentie envahie par de tels sentiments ambigus : glisser vers un autre elle-même, inexploré, vil, fétide, Non…

Zhiola ?!?...


Il fallait qu’elle s’arrête. Quelque part, n’importe où… Dormir… là, dans la cavité de cette roche dissimulée par les brumes mouvantes :




Une cachette pour Zhiôla Monstercopiehf6




Peu importaient les rires lointains, ces étranges bruits séquestrés par la roche. Elle devait se reposer… Complaintes de victimes inachevées ou souvenirs lointains d’un passé inconnu… Questionnements saugrenus que quelqu’un s’empresserait sûrement de venir réveiller au cours d’une ronde ou de quelque équipée funeste.

Ce lieu n’était pas vierge de vie, ni exempt de propriétaires, ceux de la bâtisse certainement. Elle n’avait pas demandé la permission et on tâcherait sûrement de le lui signifier. Mais peu importait : le repos avant tout. Ce refuge improvisé allait l’abriter quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)
Arlequin


Masculin Nombre de messages : 9576
Age : 55
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone
Date d'inscription : 27/09/2005

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyJeu 14 Déc - 14:49

Que faire du temps qui passe ? Une promenade, d’un déhanché plutôt satisfaisant, une balade sifflée sur le bout des lèvres, un œil oisif et percevérant pourtant, et me voici égaré dans ces marais puant la vase. Les lézards ont vraiment des goûts saugrenus et je leur laisse ces vases qui empestent les larves et la terre humide.

Et je m’enlise, et je marche le pas lourd et qui colle au sol boueux, et je finis par pester au lieu de chanter, par racler la terre plutôt que de la passer en pas de danse.

Ça pue, ça vase et ça colle !

On dira qu’il y a des jours ainsi faits, où chaque instant semble doué pour vous empêtrer, vous ennuyer, vous embarrasser, et pour gratiner le tout, vous salir les habits.
Et ce jour, il est ici, dans ce marais dégoulinant la sueur vaseuse, et surtout pas fait pour moi !

Un pas de plus et je vais me noyer dans l’eau de vase et boire une tasse d’empestasse ; quel déshonneur que de finir le cul dans la boue et la bouche remplie de vase, quand on aime que le vin et l’ivresse.

PLASHHHHHH

Ce qui devait arriver…

Bordel !

Je pue, je puasse et… mais qui ronfle ?
Revenir en haut Aller en bas
zhiôla
Diplômé
zhiôla


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyVen 15 Déc - 12:51

Une étincelle jaillit dans la nuit pour se faufiler entre les étoiles et s’enfuir au loin, dans le creux d’une nébuleuse tournoyante au rythme de sa propre respiration. Eblouie, la jeune Saurus se redressa brusquement sur son séant et scruta l’horizon obscur, cherchant son reflet. Elle était encore partie avant qu’elle puisse l’attraper…. Ephémère, belle ….. si belle mais …inaccessible…

Non ! Elle était encore là, au dessus de sa tête !

Le ciel était bas ce soir là, si bas, qu’il lui semblait enfin pouvoir l’approcher, ce mirage qui envoûtait tout son être, enchantant ses rêves, illuminant ses yeux affamés par son éclat si mystérieux.

Vite, Elle fit un geste en direction de l’étincelle...

Disparue... Trop tard, une seconde trop tard.

Encore une fois...Inaccessible malgré le ciel qui semblait être venu à sa rencontre… Elle baissa lentement la main, déçue et frustrée pour se …

PL………………...ASHHHHHH

................................................................................................

BORDEL !


HMMMPPPFFF

Zhiôla se redressa violemment sous le choc…

Le reflet !!! Le ciel… Tombé ?!?… Non, un rêve ça… Par contre : un cri… Une masse difforme et juronnante… Des pieds souillés….

Bloquée par le corps d’un…. humain ?!?, elle tenta de se dépêtrer, encore à moitié dans son songe brisé, soudain énervée d’avoir été dérangée dans sa retraite, oubliant où elle se trouvait.

Ces humains !!!! Bordel ?!

« HOLAAAA HOOOOO HÉÉÉÉÉÉ!!!! ON DIT BONJOUR DANS VOTRE LANGUE... PAS BORDEL !!! pffff»

Encore un qui croit qu’on est trop stupide pour ne pas comprendre ! D'ailleurs qui était-ce... Un fou tout blanc perdu dans la lande, venu se perdre sur sa paillasse... Déjà qu'elle était petite cette paillasse... Si on venait la souiller avec des pieds ... Ca pue en plus !!

«
T'es qui toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)
Arlequin


Masculin Nombre de messages : 9576
Age : 55
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone
Date d'inscription : 27/09/2005

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyDim 17 Déc - 18:23

Euh… ça bouge ! ça crie en plus !

Mais…

Toi !!!

Je me débats avec la peau de lézard, ça glisse, ça râpe… Ah… moins là !

Oups… pardon, mes mains ont une tendance naturelle à trouver les choses de la vie, là où elles se trouvent et même dans les recoins les plus… les moins…


Elle n’a pas l’air de me reconnaître, pourtant…

Cette nuit-là, tu faisais moins la fine bouche !

Et je fais ce que je veux, et si j’ai envie de me promener dans ce territoire de boue, de vase, de… lézards, je le fais. Et si j’ai envie de salir mes habits, d’être couvert de boue puante de la tête aux pieds, je le fais !

Et si j’ai envie de tomber sur toi, je le fais, pas exprès, mais je le fais !

Je recule, me secoue… me gratte… et fini par m’asseoir en tailleur et face à Zhiôla.
Revenir en haut Aller en bas
zhiôla
Diplômé
zhiôla


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyLun 18 Déc - 23:16

Il la piétina de ses pieds vaseux, s’agrippa à sa queue pour se redresser sur son séant, et s’assoir finalement en tailleur en face d’elle.

Son sang s’enflamma, emportée par une colère soudaine et incontrôlée. Calme, calme, calme, calme…

Elle le scruta à travers ses pupilles rétrécies, méfiante, prête à lui cracher son venin empoisonné à la figure s’il tentait encore une fois de prendre sa colonne vertébrale pour une corde à sauter.

« Toi !!!..... fine bouche….nuit…. ?!?!! »

Euh…. Fou lui… Connais pas moi….


Un silence pesant commençait à envahir le rocher, à l'image des paroles prononcées qui la laissaient interdite.


Ah non… Cette couronne … Cet humain là…


« Toi !!! »


Elle l’avait crue pulvérisée la couronne, perdue dans les méandres des ténèbres.

Elle se rappelait : elle l'avait croisé naguère, au détour d'un chemin de traverse, le sien. Elle était partie, après avoir tout bu, égoïste, rassasiée et enchantée… Pourtant...


Elle était muette, il avait hurlé pour elle.
Elle pleurait, il avait fait un torrent de ses larmes.
Elle restait paralysée, il avait balancé ses chaînes à ses pieds.
Elle avait souri.
Il était fier.
Elle était partie.
Il ne savait pas.


A présent, il se tenait assis en face d’elle, en tailleur. Sage, elle fit de même, l’observa quelques instants, l’œil d’abord moqueur… puis finalement reconnaissant.

Elle avança un bras, effleura sa couronne, retirant un peu de vase.

« comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Saucisson, mais pas boudin
Aelis


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 43
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied
Date d'inscription : 29/06/2006

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyMar 19 Déc - 18:14

Les insomnies, ça commence à bien faire… parce que y’en a marre de se taper de longue marche pour enfin tomber de sommeil dans un coin paumé même pas douillet. Ce soir, mes pas me mènent dans là où je ne vais que pour adoucir ma peau. La boue y est chaude, idéale. Par contre, pour l’odeur… Tiens, ça me fait penser que j’y traînerais bien Aénoria pour une petite lutte en petite tenue… enfin, ça, c’est mon fantasme à moi, je n’oserai certainement jamais lu en parler. Quoi que.

Un petit trou dans la roche. Je l’avais jamais remarqué. Normal, je suis jamais venue ici. Et… oui, j’entends des voix…

Qui? Qui me parle? Papa, c’est toi?

Non, ce n’est pas une voix céleste, ça vient juste du trou. Curiosité mal placée? Non, rôle de chef pris très au sérieux, j’entre dans la grotte.

Que vois-je? Arl, assis tout sage en tailleur Chanel devant une lézarde (non, pas la petite faille dans un mur, la femelle du lézard!).

Nomého! Ça va bien vous? Tranquille pépère on s’fait une bouffe? Ça va pas s’passer comme ça, c’est Aelis qui vous le dit!

Je le fusille du regard. Et je parle de moi à la troisième personne, ça donne encore plus de poids. Oh, oui, il l’a cherché, il va l’avoir sa scène de ménage.

Vous croyiez vraiment que j’allais laisser passer ça? Parce que non, je peux pas! Trop c’est trop! Y’en a vraiment, mais alors vraiment marre!

Je farfouille quelques secondes dans ma besace, et en sors un instrument.

Franchement! Vous voyez pas que c’est tout sale??? Et vous vous assoyez par terre…

Oui, à force d’entendre « Aelis, ménage », « Aélis, scène de ménage », il fallait s’y attendre, j’ai craqué. Alors je balaie.
Revenir en haut Aller en bas
zhiôla
Diplômé
zhiôla


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyVen 22 Déc - 13:48

Toujours aussi sage, Zhiôla attendait patiemment la réponse à sa question. Ses paupières s’alourdissaient…

Elle s’assoupissait doucement, bercée par le clapotis de la vase qui venait s’échouer contre la paroi de la grotte.


Dormir… Pas dormir… Tenir… Pas encore…Juste un peu, allez…Non… Si… Personne ne verra…
Si…


Eh oui ! Ca dort beaucoup quand on lézarde, surtout quand on a commencé très jeune. C’est comme une seconde nature que de se ressourcer en n’importe quel lieu, n'importe quelle circonstance, surtout quand on l'attend.

Tiens… Ca racle par terre…

"frrrt frrrt frttt…"

N…ho!........Tr..quille ……ouffe?


frrrtffffrrrrrrtffffffrrrrrttttTTT…

...pas...sS'...pasSER

FRRRRTTTTFRRRRRRTTTTTTT FRRRRRRRRRRRRRTTT


Ouvrir un œil vite…. Œil…
vitE
viTE VITEEE !!!!


L'œil ouvert suit un mouvement rapide, saccadé… Balai !

Un balai ? Qu’est-ce qu’un balai fait dans sa cachette ?

Zhiôla se réveille en sursaut, ses yeux d'abord rivés sur le balai, puis cherchant ce qui le faisait ainsi tournoyer... Un réflexe de survie s'empara de son corps .

Mon liiiiitttt…


Soudain alerte, la jeune saurus rassembla les branchages éparpillés qui lui faisaient office de paillasse. Elle entassa toutes ses affaires dans un coin de sa grotte, et fit volte face au balai, une pelle entre ses mains.

« Non maiiiisss ?! Qui ose encore.... Oh !!!! M’ame Aélis… Pardon »

La Cheffe en personne… ; Zhiôla ne la connaissait pas encore. Elle l’avait juste aperçue, là haut tout là haut au dessus de sa tête,… avec un balai…

Prudence, pas de mot de travers sinon ….


Apercevant les ficelles, la jeune saurus se dit qu’elle n’avait aucune envie de se laisser ficeler de la sorte….

Non pas dire ! Rhoooo Zhiôla, tais toi !

En attendant… Une cheffe avec un balai… qui fait le ménage… toute seule, sans rien demander à personne… Ca force le respect ça... surtout saucisso...Chapeau !

« Bonjour M’ame Aélis… Bienvenue, ici c’est ma cachette pour faire dodo. Vous êtes venue vous cacher aussi ?

Toute contente, Zhiôla s’écarta pour s’asseoir un peu plus loin et invita Aélis à s’agenouiller à son tour.

« Vous avez faim ? soif ? sommeil ? Un p’tit remontant ? »


Et Zhiôla l'invita à venir s'assoir, espérant qu'elle oublierait vite son balai....

Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Saucisson, mais pas boudin
Aelis


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 43
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied
Date d'inscription : 29/06/2006

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyJeu 4 Jan - 15:14

La pulsion ménagère commence à s’estomper. Le mouvement du balai se fait moins incisif, le coup de poignet se ramollit.

Mais quoi qu’elle dit, l’écailleuse? Moi? Me cacher? Jamais! Je fais front, je fais face! Par contre, un petit dodo…

Alors je laisse tomber l’instrument, et je m’avance vers elle. Elle me propose un coin de sa paillasse pour m’asseoir, je m’y allonge. Tel un fœtus dans son œuf, je me recroqueville, me recouvrant simplement de mon bras.

Je vais me reposer, un peu. Fatiguée, très fatiguée…

Je fais mauvaise impression? Non, c’est impossible. Et puis même, je m’en balance. J’ai le droit, moi aussi, à un peu de repos réparateur. Je laisse mes paupières se fermer, et je pars à la rencontre de ses bébêtes étranges qui peuplent mes songes.
Revenir en haut Aller en bas
zhiôla
Diplômé
zhiôla


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla EmptyJeu 11 Jan - 13:40

Aelis s'approcha de Zhiôla qui l'observait en coin. Elle avait laissé choir son balai la chef... Et ses yeux semblaient tout à coup ivres de fatigue, elle qui quelques instants plus tôt débordait d'énergie.

Elle s'allongea à même le sol, avec pour seule couverture, son bras replié sur son corps dévêtu. Elle semblait soudain si petite, roulée en boule dans un coin de branchages desséchés.

Sensible à l'humidité, Zhiôla alla fouiller dans son coffre et en ressortit une vieille couverture qu'elle transportait toujours sur elle. Elle la déplia et recouvrit Aelis le plus doucement possible, en essayant de ne pas déranger son repos improvisé.

Arelquin semblait quant-à lui, perdu dans ses pensées. La grotte, encore animée comme foire d'empoigne quelques instants plus tôt, devint soudain silencieuse et l'air paraissait s'imprégner de la brume marécageuse.

Zhiôla respirait lourdement. Elle manquait d'air. Elle haletait.... Elle étouffait de l'intérieur :

« Trop ! C'est trop.... Il faut que je sorte.»

Insctinctivement, la saurus laissa là ses deux compagnons assoupis chacun dans son monde, et sortit de la grotte.
Elle resta un long moment, adossée au rocher faiblement éclairé par la lune lointaine, puis laissa ses pas la porter où bon leur semblait.

Quelques instants plus tard, elle foula une herbe à l'aspect si verdoyant qu'elle ne sut résister à son appel : elle s'allongea de tout son long et laissa son regard s'égarer entre les nuages et la lune déclinante.

Ses idées vagabondes revenaient à la charge : elle les supplia de toutes ses forces de ne jamais abandonner ses rêves. Sans eux, elle ne serait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cachette pour Zhiôla Empty
MessageSujet: Re: Une cachette pour Zhiôla   Une cachette pour Zhiôla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cachette pour Zhiôla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Les inclassables-
Sauter vers: