[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide au RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)
Arlequin


Masculin Nombre de messages : 9576
Age : 55
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone
Date d'inscription : 27/09/2005

Aide au RP Empty
MessageSujet: Aide au RP   Aide au RP EmptyMar 2 Jan - 22:01

J'ai trouvé ce petit guide du débutant sur Destiné et je trouve qu'il est suffisamment explicite pour le copier.

Citation :
Faire agir ton personnage.
Tu es encore là? Tant mieux, nous allons passer à la pratique!
Ce forum est fait pour que les différents héros puissent interagir entre eux, c'est ce qui est amusant. Pour ce faire, tu dois décrire ses actions, ses comportements et ses paroles dans des situations. Tu peux aussi décrire ses pensées, mais il faudra alors bien montrer que c'est à titre "informatif" pour les autres.

Ce que tu peux faire:

Citation :
Des descriptions
: Devant une cabane à moitié pourrie et aux fenêtres brisées se trouvait Mlle Exemple, une femme d'une trentaine d'année à la peau tannée et qui portaient des vêtements de paysanne crasseux. Dans ses mains, elle avait un balais de bois rouge et sur sa tête un chapeau de paille.

Des actions : Elle s'approcha en boitillant du groupe de Seigneurs qui discutaient sur la place et brandit son balais dans leur direction.

Des paroles : Elle leur hurla: "Fissez moi le camp d'ici. Z'avéti rien à faire di mieux que de palabrer!"
(la couleur sert à faire ressortir le dialogue, vous pouvez aussi utiliser un style différent ou simplement des guillemets)

Des pensées : Elle pensait: *Je rêve! Ils ne travaillent jamais*
(ici aussi les pensées sont différencées par le style et les *)

Faire agire un PNJ qui se rapporte à TON personnage : Le vieux chat tigré qui dormais près de la cabane s'enfuit en entendant le bruit.



Ce que tu ne peux pas faire:

Prendre le contrôle d'un autre personnage : Alors l'un des Seigneurs qui discutaient eut peur et s'enfuit en criant maman!

Faire le super héros : Pour montrer qu'elle était énervée, la vieille fit naître une tempête qui souleva sa maison et la lança sur les hommes.
Ou alors: Garce à ses pouvoirs psychiques, elle les paralysa et leur fit croire qu'elle était un dragon.
Ou encore: Elle les frappa tellement fort de son balais qu'ils furent coupés en deux.

Parler en tant que joueur : La vielle était au bord des larmes, ça me rappelle ma soeur quand elle s'énerve, elle crie très fort puis elle chiale.

Changer sans arrêt de style d'écriture



Ce que tu dois faire :

Prendre en considération ce que les autres ont écrit : Si un joueur a raconté que son personnage était arrivé à pied depuis la forêt en criant qu'une bande de pirates inconnu avait attaqué son Navire, il ne faut pas dire que ton personnage à toi fait tomber ce personnage de cheval ou faire comme si vous aviez déjà tué ces pirates.
(je sais, c'est gros, mais j'ai vu pire!)

Attention à bien écrire : Le but est que ce soit compréhensible pour tout le monde... et que le style reste fluide.

Rester fidèle à ton personnage : il a un caractère, des idéaux, des buts... ceux-ci doivent rester présent dans ton esprit lorsque tu écris.

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Annonces :: L'Estrade - Généralités & Présentation du forum RP-
Sauter vers: