[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Godescalc
Apprenti
Godescalc


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Jeu : //Dark Alliance\
Race : humain
Classe : sorcier
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin Empty
MessageSujet: Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin   Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin EmptyVen 12 Jan - 23:51

Godescalc arriva dans un endroit étrange… Une vallée. Mais une vallée qu’il n’avait encore jamais foulée. Il semblait y avoir une sorte de forteresse non loin, mais rien de plus, du moins, de ce qu’il avait pu voir dans cette obscurité presque totale, car bien sûr, il n’était pas nyctalope.

Il marchait lentement. D’un pas las, comme toujours, les cheveux en bataille, devenu barbu comme ce vieux Vandyr ou presque, le regard froid, les joues (ou du moins ce qu’on pouvait encore en distinguer) pâles et lacérées par ce vent froid qui soufflait incessamment. Sa cape de pluie sur ses épaules, son bâton fermement tenus entre ses doigts décharnés, comme étrangement recouverts de cendres.

Ses pieds gelés, maculés de boue l’avaient menés jusqu’ici, depuis les plaines de Barla. Il n’avait plus de doutes maintenant, il était arrivé au domaine des Hellequin après de longues heures de marche. Mais il n’était pas effrayé de s’y aventurer ainsi par une telle nuit. Bien qu’il ne puisse pas prétendre être confiant au sujet des événements qui pourraient s’y produire, il ne craignait pas grand chose. Il espérait seulement trouver réponses à ses questions dans ces contrées, et puis sa curiosité naturelle n’y était pas pour rien non plus.

Ainsi il s’arrêta près d’une petite zone boisée, trois ou quatre arbres tout au plus, mais il ne pourrait pas aller bien plus loin cette nuit ci, il attendrait demain matin afin d’éviter les rencontres imprévues dans ce noir de jet.

Il déposa sa besace au pied de l’arbre, et dans son impossibilité habituelle, ou plutôt inhabituelle pour un sorcier, de faire jaillir du feu de ses mains pour allumer un brasier afin d’éloigner les bêtes des plaines, il tenta une ascension dans la cime du plus haut arbre présent. Une fois en haut il coinça son bâton non loin de sa main et fit léviter sa besace jusqu’à lui pour l’attacher à une des branche.

Puis, une fois en place, il s’adossa au tronc et se reposa tout en gardant un œil ouvert et l’oreille aux aguets pour les éventuelles créatures ou les éventuels voyageurs en approche…
Revenir en haut Aller en bas
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur
Boa


Féminin Nombre de messages : 4359
Age : 51
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin   Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin EmptySam 13 Jan - 0:46

Un peu trop calme.

D'habitude, les oiseaux nocturnes chantent à tue-tête dès le lever de la lune, dans ce bosquet. Il y a quelque chose de pas net.

De pas net du tout.

Et même de brillant.

Du métal. Là en haut.

Il n'a pas de pies dans ce coin. Miw a bouffé la dernière. Donc il y a là-haut quelque chose de métallique, trahi par la lune, et ce n'est pas une pie qui l'y a amené.

Je m'avance hors du buisson. Silencieuse. Je scrute les frondaisons. La lune, mon alliée... Est-ce le reflet d'un oeil ouvert que tu me révèles à présent ? On dirait bien, oui...


- Un drôle d'oiseau... Passereau ou rapace ? Ou vautour, peut-être ?

Ma voix, juste un peu chantante, un soupçon de raillerie... Et beaucoup de méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Godescalc
Apprenti
Godescalc


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 33
Jeu : //Dark Alliance\
Race : humain
Classe : sorcier
Date d'inscription : 12/01/2007

Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin   Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin EmptySam 13 Jan - 19:17

Godescalc ouvrit les deux yeux, il était réveillé, il avait bien entendu. Quelque chose s’était approché, il n’avait pu le voir, mais il avait pu l’entendre.

Hum… 4 Pattes... Je dirais même 4 sabots, se dit-il en lui même.

"Il y a danger, tu ne peux le nier, laisse moi faire !" , ces mots résonnèrent dans sa tête. Il n'était de nouveau plus seul...


Godescalc mit la main à son baton le regard flamboyant, un petit sourir sur le coin des lèvres. Puis soudain, il retaint sa main et replia violemment le bras contre son torse, son sourir devenant grimace.

-Non pas question, plus jamais je ne referai les mêmes erreurs ! Je veux savoir qui c'est.

"Tu en feras d'autres !"
cracha l'autre avec mépris.


Une voix un poil méfiante s'éleva alors de l'ombre :


- Un drôle d'oiseau... Passereau ou rapace ? Ou vautour, peut-être ?



- Rapace ! Lança-t-il d'une voix rauque qui n'était pas la sienne.

- Non ! reprit-il de sa voix normale, qu'il voulait calme et assurée...
Je veux dire... Je sais que d'ordinaires ce sont les oiseaux qui se perchent sur les branches,mais est-ce pour autant toujours le cas ?


Godescalc laissa un blanc dans l'obscurité silencieuse avant de reprendre.

- Ma foit il est possible que je fus un rapace ou un vautour, mais pas aujourd'hui. Et vous ? Quel type d'oiseau seriez-vous ? Retourna-t-il, l'air tout aussi méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur
Boa


Féminin Nombre de messages : 4359
Age : 51
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin   Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin EmptySam 13 Jan - 21:25

De moins en moins net...

Est- ce que j'ai bien entendu deux voix ? C'était fugace... Je ne suis pas certaine.


- Il paraît que loin d'ici il existe des oiseaux qui parlent, mais je n'en ai jamais rencontré... Par ici les seuls oiseaux que j'aie entendu parler avec autant d'élégance sont les harpies, mais elles ont des voix moins... mâles.


Méfiant aussi. Donc probablement pas hostile. Il serait plus assuré. Quoique. Mieux vaut ne pas aller trop vite.

- Je suis pour ma part un animal terrestre, Messire. Résolument terrestre. Quoiqu'il paraît qu'on aurait vu des êtres de ma race se balancer aux arbres... Mais cela ne fut jamais confirmé...

Sourire qu'il ne peut voir, à la mention de cet épisode assez... hum... Hellequinesque, ma foi... La chasse au centaure arboricole, d'agréable mémoire... Prétexte à moult folies de la part de mes compagnons, adeptes de la Gaudriole...

- Craignez-vous l'humidité du petit matin, messire ? En cette saison c'est peu probable !


Je souris vers l'arbre et vers son occupant... Un pas ou deux dans le rayon de lune. Il ne manquera pas mes mains vides. Et en tirera les conclusions qui s'imposent sur le danger que je peux représenter...

Mais prudence. Oeil ouvert et oreille tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin   Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Godescalc sur les Terres Hellequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque Med/FAN (moyen age) :: La porte du Soubeyran-
Sauter vers: