[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De Centauria...jusqu'on ne sait où.

Aller en bas 
AuteurMessage
Erylis
Vampirhybridia centaurus
Erylis


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 42
Jeu : Ithryn !
Race : Un savant mélange
Classe : Gaffe les bourses...
Date d'inscription : 08/11/2006

De Centauria...jusqu'on ne sait où. Empty
MessageSujet: De Centauria...jusqu'on ne sait où.   De Centauria...jusqu'on ne sait où. EmptyLun 12 Fév - 18:34

OOooh, la belle lumière...
Et toujours dans le même lac, en plus.
Et toujours inaccessible.
Et toujours en rêve.

Un rayon chaud vient caresser mes yeux clos. J'entr'ouvre les yeux, bats des paupières un instant, avant de me retourner comme je le peux. Un regard sur la fenêtre qui m'inonde de sa clarté matinale. Belle journée en perspective...
Un des coins de ma bouche remonte légèrement en un sourire mi-serein, mi-exaspéré. Je maudits en silence cette fenêtre et sa lumière. Si seulement elle avait pû attendre un petit quart d'heure avant de me réveiller...

Je repousse ma couverture, m'auto-éjecte de mon lit si douillet. Le temps d'avaler une potion-qui-remet-debout , un coup de brosse dans les cheveux et sur les flancs, j'attrappe une dague, et je suis en bas de l'auberge.
Clac, cloc...Je traverse la salle commune et pousse la porte. La lumière s'engouffre dans la pénombre de la salle et semble me dire " Salut Erilys ! Alors, tu vas faire quoi de beau, aujourd'hui ? "

Je galope jusqu'à l'échoppe miteuse d'un vieil apothicaire tout aussi miteux. Je lui fourre dans la main quelques gopis, plus par pitié qu'autre chose, parce qu'apparemment, il a l'air trop mal en point pour prendre lui-même les pièces d'or.
Le contact des goupis dans ses mains a l'air de le remotiver, oh, tiens, il perds déjà vingt ans...et va me chercher mes potions qu'il me mets dans la sacoche avant de me claquer la porte au nez et d'afficher un panneau " Fermé pour cause de maladie ".
Une bonne vente par journée, 50 gopis, c'est un bon pretexte pour fermer boutique...

Allez, c'est parti ! Je m'en vais donner cette aile de chauve-souris à la gamine, là-bas, qui m'a promis son pendentif si je la lui rapportait...Ensuite j'irai récupérer cette boîte en terre que ma copine la voleuse a perdu, avant d'aller achever ce minable petit forgeron qui espère queje vais lui rapporter...

Dans l'après-midi, j'avais déjà parcouru Centauria de long en large, émiétter mes beaux fers tout neufs et récolté une trentaine de plumes de piafs multicolores. Une petite pause sera la bienvenue. Au bord du lac, comme toujours...
Ben tiens, voilà cet empoté de fils de bourges qui me fait de l'oeil comme pas possible...Et en plus, il squatte mon arbre ! Non mais je rêve...Il va se prendre une ruade dans les dents, celui-là...
Et il me fait signe ! Peuh, je vais l'ignorer tiens.
Mais bientôt, je sens son regard sur moi, trop intense, trop...fixateur. Et j'aime pas qu'on me fixe.

Je me retourne et lui décoche un sourire éclatant. Deux battements de sourcils charmeurs, je me relève, le regarde droit dans les yeux. Je m'approche de lui...Il se relève à son tour pour m'accueilir sous "son" arbre...Je me glisse derrière lui, feint de l'enlacer...Alors, Darling, on ne se doute de rien...
Et un coup de tranchant de la main dans le dos. Bien ajusté, pile entre les deux omoplates. Il s'effondre. Je le fais rouler à coups de ruades au bas de la colline. Ciao, mon ange...Je te dis pas le mal de tête que tu vas avoir en te réveillant...

La journée s'est déroulée sans incident notable. Il est temps pour moi de rentrer à l'auberge. Niiiiiiiiiiiaah, quelle fatigue...
Mes yeux se ferment tout seuls...
Je suis à nouveau devant le lac...
La lumière est toujours là, vive, pure et brillante...
Très brillante...
Trop brillante...
Je plonge, sans faire attention à rien.
La lumière ne s'évapore pas...
Cette-fois ci, c'est la bonne !!
Je tends la main...
La lumière brille de tous ces feux...Telle une lampe de cristal...
Je l'ai !

Un coup violent s'asséna sur ma tête. Je reculait en titubant. Il me fallut un instant avant de comprendre que je venais d'émerger de mon rêve.
Ah non !!!
Mon hurlement de rage aurait dû réveiller les ancêtres de Tanédhel, entérrés au fond du trou du cul de la crypte du cimetière de Barla, mais que nenni. Je venais de me cogner contre un arbre. Une lumière perçait à travers les troncs. J'étais juste à côté du lac !!
En dormant, mes pas m'avaient ramené à ce lac qui m'obsédait, et je m'étais pris un tronc...épineux, en plus, le tronc. Mais là lumière brillait, comme dans mon rêve !
Sans réfléchir un tiers de millième de seconde, je me précipitait vers elle. Une respiration, et je plonge. J'agite frénétiquement ces quatre lourdes pattes plus mes deux bras, ce qui fait que j'avance assez vite. Elle est là...juste là !
Je tends la mains. Encore, je me laisse guider par mon rêve.
J'attrappe la lumière !
Je me retrouve dans une espèce de crypte, je ne suis plus immergée. Un angelot, blond, bouclé, la figure rose à la Bébé Cupidon, exactement comme je les déteste, me fait face.

- Heu...Salut ! Dis-moi, j'aimerai bien sortir de cet endroit, parce que pour être franche, je suis plutôt fatiguée, et j'aimerai bien...

L'ange me regarde d'un air stupide. Il commence à me baragouiner quelque chose que mes oreilles bourdonnantes n'entendent pas.

" Destinée"..."Brius"..."Crypte"..."Kedrok"...

Je m'endors sur la dalle de la crypte. Sommeil artificiel, provoqué par l'angelot...Je me réveille dans une espèce de plaine parsemée de rochers. Au loin, on entend le bourdonnement d'une cascade...

Ras le cul, des cascades !
Revenir en haut Aller en bas
 
De Centauria...jusqu'on ne sait où.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque Med/FAN (moyen age) :: La porte du Soubeyran-
Sauter vers: