[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dépêches du S.A.C.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sin
Coureur d'élite
Sin


Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 36
Jeu : ...suis malaaaaade, complètement malaaaaade
Race : ...poutine, Lover of the Russian Queen
Classe : ...toi tu pues, et marche à l'ombre
Date d'inscription : 01/03/2006

Dépêches du S.A.C. Empty
MessageSujet: Dépêches du S.A.C.   Dépêches du S.A.C. EmptyMar 3 Juil - 21:12

Le S.A.C. : le Syndicat des Aventuriers en Colère

Ici seront portées au su de tous toutes les revendications des aventuriers des Terres Argentées. Le conseil Intérieur du syndicat étant notoirement anarchiste - il est en effet composé de moi - ces demandes, plaintes ou félicitations pourront être sérieuses ou non, constructives ou non, méchantes ou non, accompagnées ou non d'un mot doux destiné à ma personne (ça, je conseille fortement).
Mais !
Mais ce seront des revendications portées sous forme de lettres adressées à "M. Sarwyen", et devront porter un relevé exhaustif du sujet de plainte/de la félicitation, ainsi qu'une manière d'y remédier. Ce sont les seuls impératifs.

S.A.C ! S.A.C ! On a la G.N.A.C !

(La Gueule Noitoirement Alcooliso-Cuvante)
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Coureur d'élite
Sin


Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 36
Jeu : ...suis malaaaaade, complètement malaaaaade
Race : ...poutine, Lover of the Russian Queen
Classe : ...toi tu pues, et marche à l'ombre
Date d'inscription : 01/03/2006

Dépêches du S.A.C. Empty
MessageSujet: Re: Dépêches du S.A.C.   Dépêches du S.A.C. EmptyMar 3 Juil - 21:27

M. Sarwyen,

Si aujourd'hui je me permets de prendre la plume, c'est pour faire part d'un phénomène dramatique en voie de normalisation : la disparition de l'ent, sous quelque forme que ce soit, du bosquet de Barla.
En effet, alors qu'autrefois ils pullulaient, gambadant joyeusement entre les lapins et les putois, sifflotant "Singing in the rain" ou "I want to break free" et s'amusant ingénûment dans de petites clairières uniquement bercées par la lumière bucolique d'un coucher de soleil dont la beauté n'est égalée que par celle des rivières ondulant paresseusement avec des reflets mordorés entre les récifs afin de mimer les mouvements du congre que le bar abhorre, alors, disais-je qu'ils étaient la preuve la plus éclatante que parfois, le végétal se défend contre l'agriculteur, et bien aujourd'hui, on n'en retrouve que de trop rares specimens, tellement déprimés que leur poil est emmêlé, leur taint jaunâtre et qu'ils se sont mis à chantonner du Johnny Halliday, c'est vous dire la détresse dans laquelle ces pauvres végétanimaux se trouvent !

Et pourquoi, Monsieur Sarwyen ? Hein, oui, pourquoi ? Je ne peux en être sûr ! Peut-être les "Kikoulol" qui résonnent à leurs oreilles ont-ils sur leur physiologie un effet profondément délétère, les conduisant à se jeter sur la hache la plus proche, qui est immanquablement celle de l'aventurier, K. pour ne pas le(s) nommer, qui est lui-même le responsable du néfaste signal. Ce pourrait être une forme injuste de chasse à l'ent, autrement appelée "Xpage" par des individus au développement mental fort limité, pour vous dire, ces personnes sont tellement niaises que l"Xpage" est la seule chose qu'ils soient capables d'exercer correctement !
Mais peut-être aussi est-ce à cause d'une Fronde des Ecureuils-Lion, qui en ont marre de se faire piétiner les roupettes pendant les parties de saute-Enton ou autres concours de Salsa entre arbres que se livrent les ex-majestueux animaux du bosquet ? Ces animaux pervers auraient pu imaginer une machination subtile, mettant en scène dans le désordre un tournevis, un bilboquet, une boîte de sardines usagée et un quatuor à cordes, dont l'objectif est évidemment à long terme l'éradication pure est simple des Ents du bosquet ?
Enfin, la dernière hypothèse envisageable serait celle d'une surproduction des maléfiques baguettes en bois d'ent, que ces nounouilles de sorciers agitent vainement, s'imaginant que faire des étincelles (dans une forêt, en plus, faut-y être décérébré !) est plus classe lorsque le machin dans la main fait des grands mouvements ridicules que même un troll débutant en breakdance n'oserait pas réaliser de peur d'attraper une honte qui le suivrait jusqu'à la fin de ses jours.

Que faire, contre ce fléau ?

Et bien le problème peut-être attaqué par de multiples côtés :
- mettre au point un processus d'inarbrisation artificielle in vitro afin de pouvoir faire se développer une armée de clones transgéniques d'ents mutants qui pourront férocement se débarasser de ces raclures d'écureuils
- tuer tous les K. Il est intéressant de noter que cette solution est fréquemment proposée lorsqu'il s'agit de résoudre des problèmes.
- baisser l'indice d'inflation indexé sur l'offre et la demande de baguette d'ent tout en maintenant fixe l'I.T.T fluctuant rétrocontrôlé par la banque sociale de Barla, ce qui aurait nécessairement à terme un effet haussier sur les tarifs dudit objet et ainsi une préservation des victime principales, à chaque bout de la châine, ces pauvres ents.

Monsieur Sarwyen, merci de m'avoir écouté.

Sinekein, membre-président-secrétaire sexy du S.A.C.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépêches du S.A.C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque Med/FAN (moyen age) :: La porte du Soubeyran-
Sauter vers: