[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) Empty
MessageSujet: Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?)   Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) EmptyDim 29 Juil - 1:34

C'est doux. C'est moëleux.
Le sommeil.

Je vois une prairie verdoyante au bord d'un gouffre. Je me lève et m'éloigne du bord de la falaise. Il me semble reconnaître cette prairie... comme si elle m'appartenait. Ce lieu me rend sereine.

Après quelques pas, j'entends un râle et un gémissement. Il y a un grand animal à pointes couché dans l'herbe. Je reconnait la créature de mes cauchemars : Liûie. Tu es en bien piteux état.
Ses quatre yeux sont fermés, sa langue pend et sont souffle semble douloureux.

Te voilà enfin à terre, salle bête ! Un moment que je n'osais même pas espérer. Mais voilà que ma respiration prend le rythme de la sienne. Je me pose à genoux à côté de la bête que je devrais normalement achever. Mais je me sent comme fascinée alors que je devrais la craindre. Il me semble si faible et inoffensif que je pose ma main sur son grand museau brun pour être sure que je peux y croire.
Ce contacte est chaud. Je sens l'humidité de sa vie à travers ses babines. J'ose regarder ses yeux qui pour une fois sont clos et ne me jugent pas. Mais je le regrette car une chose que je ne voulais pas voir viens de se passer. Une larme. Un grosse goutte limpide se forme au bord de sa paupière. Elle grossit plus dégouline sur le pelage noir puis sur le brun assombri par se passage.
Je sent alors la moiteur de ma peau et surtout, un pleur qui échappe mes prunelles.

Je ne sais plus trop se que je regarde là, gisant faiblement dans la prairie de mes rêves. Et pourquoi je pleure, moi aussi ? Est-ce de la pitié ? De l'empathie ? De la fatigue ? Non. Je crois plutôt que je suis inquiète mais je ne sais pas pourquoi.

Mon regard se détourne vers la falaise près de laquelle se dresse une table de quartz... et sur table, du sang. Mon sang. Une goutte dessus et une flaque à côté.
Je me souviens le rituel, les morts, ma blessure à l'oreille et l'épuisement. Je commence à avoir peur. Suis-je toujours en vie ? Est-ce que c'est grave ?
Ma main frotte machinalement la fourrure chaude de Liûie, comme pour me rassurer, m'accrocher à quelque chose.
Il ouvre l'oeil et semble sourire. Maintenant, il sais que je suis là. Nous sommes rassurés.

...Nous ?... Lui oui, mais pourquoi moi ?
Son nez frémit et je me penche au dessus de cet oeil ouvert peut-être pour comprendre, je ne sais pas. Mais je n'y vois que le reflet du miens, de mon propre oeil bleu océan.
Pourquoi ? J'ai peur de comprendre. Est-ce que je dois comprendre ? Et puis comprendre quoi ?
Je reste là à contempler mon propre regard perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) Empty
MessageSujet: Re: Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?)   Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) EmptyMar 31 Juil - 2:44

Je voudrais me réveillr à présent, mais ça ne marche pas.
Peut-être que je suis trop faible dans le monde éveillé. Peut-être que j'ai perdu trop de sang, fait trop d'efforts...
Ou peut-être que je suis prisonnière par mon propre inconscient... mes rêves me trahiraient-ils ? J'ai toujours pensé que dans ces cas là, c'était Liûie qui m'empèchait de partir. Maintenant, je doute.
Qu'est-ce que c'est, Liûie ?

Dans ce moment d'inquiétude partagé, je cherche une réponse mais je me heurte à ma propre image... comme si j'étais... seule.
Y a-t-il vraiment un Liûie ? Bien sûr, il a déjà attaqué des êtres réels.
Mais quand a-t-il commencé ? Pourquoi est-il venu ?

Je reste figée un moment sur ces questions qui me semble n'avoir ni queue ni tête.
Pourtant, ces questions ce posent d'elles même, comme quand je suis mon instinct.

Un long vide...
...
J'en ais marre ! Je hais ce silence et cette abscence de réaction. Je recule puis m'assoit... m'isole... me perd ? Je ne sais pas. Je suis seule. Il n'y a rien à faire.
Mais voilà qu'un grosse corde apparait tendis que la bête se redresse restant couché sur son ventre maigre, les yeux toujours fermés. La corde nous entoure puis se resserre mais je ne bouge pas. Pourquoi ?
Le cordage se contracte d'un coup et je me retrouve plaquée au coup de l'animal qui s'assoit.
Ainsi placée, il ne peut pas me mordre ni me regarder. Sa machoire me fait de l'ombre.
Ca me serre. Je sent son souffle m'écraser un peu à chaque fois qu'il inspire. Ses veine gorgée de vie sont bruyantes à mes oreilles. Mais son poil est chaud.

Ce rêve n'est pas habituel. Me retrouver prisonnière, ça c'est courant, mais jamais ça n'a été aussi... confortable ? La prairie est belle, la fourrure est chaude et la corde serre sans faire mal. Je peux entendre une forte pulsation, un coeur. Liûie, tu as un coeur ? Plus étonnant encore, il bat au même rythme que le mien.

Il y a un message, j'en suis sure. Je veux comprendre. je veux voir plus loin.
Les rêves nous apprennent souvent beaucoup de choses quand on sait interpréter. Celà peut donner une autre vu de la réalité.
Mais là, je dors déjà et je ne comprends pas.
Une idée : si je dormais pour comprendre cette autre réalité ? Est-ce possible ?
Je regarde une dernière fois la prairie. J'essaie de voir le ciel comme si je pouvais y voir le monde éveillé que j'espère revoir plus tard. Je ne l'ai jamais fais de plein gré, dormir dans un rêve. Il m'est déjà arrivé de rêver que je dormais mais comment savoir si alors je dormais vraiment ?
Mais j'en ai assez, il faut que je tente le tout pour le tout temps que je m'en sent encore capable.
Alors je me blottis contre le fauve chaud de vie, me laise soutenir par les cordages, ferme les yeux et me laisse allez. je m'endors contre Liûie, dans cette prairie pour partir vers de nouveaux songes.


Et alors... rien... du néant... tout est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) Empty
MessageSujet: Re: Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?)   Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) EmptyMer 1 Aoû - 2:08

Du néant à première vu, mais en fait pas vraiment.
Je sent glisser sur moi des choses rapeuses, d'autre moles et me cogne parfois sur des objet très dur et assérés.
En fait, il y a beaucoup de choses ici. Mais je vois rien. Je sent seulement.
Je n'entend même pas, pas plus que je ne perçois d'odeurs. Il n'y a que des sensations à peu près tactiles.

Dire que certains pensent qu'on ne peut pas avoir mal dans un rêve, qu'on n'a pas de sensations, d'où l'expression "pince-moi". C'est bien inutile ici, je ne sais même pas où sont mes mains pour me pincer.

Bon sang ! Où est-ce que je suis ?
je commence à avoir peur. Est-ce le fait que je sois privée de tous mes sens ou est-ce que c'est à cause de ce machin qui me cogne et me griffe le dos ?
Ce n'est plus de la peur, ça devient de la panique ! C'est quoi tout ça ? Pourquoi ça me blesse ? je ne suis pas bien du tout ici. Qu'est-ce que je fais là ? Comment on repart ? Est-ce que je suis morte ?...

...

Stop. Trop de question. Je ne peux pas répondre à ce qui ne fait pas sens.

J'avais peur je crois. Mais de quoi ? Le pire est peut-être de mourrir, mais si je suis morte, pourquoi je m'inquiète ? Je n'ai plus rien à perdre. Et la question n'ai pas de savoir ce que je perds ou ce que je gagne.
Je suis là, et je ne sais pas quoi faire, alors autant observer les choses, essayer de voir si je peux comprendre un truc.


Il y a des trucs qui me poussent un peu dans tout les sens... à part par là peut-être. Ce n'est pas vraiment une direction mais quand je veux m'en approché, sa coince et ça irrite. Plus je me force, plus j'ai mal.
Alors j'arrête de forcer.
Il y a trop de choses autour de moi. Par moment, ça m'oppresse.
Quand je ne les sent pas me pousser, je les perçoit tout près, autour de moi.

C'est tellement plus agréable quand ça ne me touche pas. Alors je reste bien à ma place comme spectatrice et apprend à mieux les percevoir dans mon espace.
Revenir en haut Aller en bas
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) Empty
MessageSujet: Re: Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?)   Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) EmptyJeu 2 Aoû - 14:28

Au bout d'un moment, c'est comme si je possèdais une nouvelle façon de voir. Les objets me semblent de plus en plus détaillés.
Là je reconnais mon coussin de mon grenier mais en beaucoup plus grand.
Ce truc chaud, c'est un rayon de soleil, comme quand je fais la sièste dehors.
Et ça, c'est quoi ?
On dirait quelqu'un.
C'est chaud, ça vie je crois. Et tout près de ça, je me sent moins seule.
Il est grand et si je me glisse derrière, les autres trucs agressifs ne m'atteignent plus.
Je recule encore un peu derrière ce qui ressemble à un garde du corps mais là, il y a quelque chose de froid et dur. Je me retourne pour mieux observer l'objet mais là, je retrouve d'autres sensations que je ne connais que trop bien. Cette oppression, cette impression de repproche et de haine : les yeux de Liûie.

C'est vrai, c'était à cause de lui que j'étais venue ici. Je l'avait presque oublié.
Ce n'est pas le moment de paniquer. Je dois continuer mon enquête comme tout à l'heure.
Ici, il y a ses terribles yeux. Ici, (ce qui est froid et dur) ça doit être ses dents.
Pas de panique. Il y a mon protecteur juste derrière moi. Un ange gardien peut-être. Je cherche le reste du corps de la bête. Mais il y a quelque chose de pas très cohérent : les limites sont difficiles à trouver et en "tatonnent" la surface, je me retrouve à faire un demi-tour sur moi-même.
Où est mon ange gardien ? Il est toujours à la même place mais ici, ça semble être le corps de Liûie..

...

Je réalise... Il n'y a pas deux objets, mais un seul. Liûie est, d'un côté la bête qui me fait peur et de l'autre, quelque chose qui me protège, près duquel je me sent bien. Serait-ce possible que ce tyran soit aussi l'ami qui veille sur moi ? Ca expliquerait les larmes... Mais pourquoi me faire peur ? Quels sont ces reproches ?
Qu'est-ce que tu fais là ?


Les reproches ! Oui ! C'est le moment où jamais de savoir ce qu'il a contre moi. je vais peut-être savoir quelle idée, quelle sensation contient ce regard.
J'ésite un instant. J'ai peur d'affronter son regard et de ce que je vais y trouver.
Mais après tout, de quel droit s'insinu-t-il dans ma vie ?! Je ne lui ai rien demander et il arrive pour reprocher je ne sais quoi ! Ca n'a surement aucune valeur venant de lui, mais si j'arrive à savoir, peut-être qu'il me laissera enfin en paix.

Je m'avance. Je plonge dans son regard. J'insiste malgré ses impression de haine, de dégout, d'angoisse. je voudrai pleurer mais est-ce que j'ai des yeux, dans ce pays ?
Ca ce précise. Puis je me sent tomber.
Tomber, mais dans quoi ? Il me semble avoir trébuché. Voilà que je vois et que je sent des odeurs. Il y a la forêt où j'ai passé des mois à me cacher mais surtout, il y a des cries, des morts, certains qui pourrissent sur les sentiers. Je revois le sang sur mes doigts et l'odeur de brûlé. Je me vois pleine de cruauté puis recrocvillée contre un arbre, le visage dans mes main. La solitude. La honte. Le rejet de cette honte. La haine. Mais je ne veux pas m'en vouloir. je ne veux pas me détester. je ne veux pas me faire du mal. C'est pas moi ! C'est Lui !
C'est Liûie. C'est le souvenir de sa première apparition. je l'avais oublié, de force peut-être. Il est venu et il les a déchiqueté à ma place. Comment j'ai pu oublier ça ?


Non. Je nai pas envie de comprendre, ni de me souvenir. Mais c'est trop tard.
Je crois... que j'ai créer un démon.
Je suis une socière... mais je ne métrise pas ma magie...

Puis plus rien. Je me sent tomber.
Peut-être que je vais me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) Empty
MessageSujet: Re: Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?)   Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les vapeurs de la falaise (in esperance?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque Med/FAN (moyen age) :: La Forteresse abandonnée :: L'ancienne Forteresse des Ithryn Luin :: Les fortifications :: Le donjon-
Sauter vers: