[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bivouac entre elfettes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptySam 11 Aoû - 18:22

La cuisine sentait bon la viande grillée et la sauce au miel, les légumes et les gratins, et une odeur sucrée de gâteaux montaient de la pièce d'à côté, là où étaient préparés les plats. Par qui d'ailleurs ? On a pas de cuisiniers ici...

Qu'importe, Alquäloth a quand même faim.
A force de tuer des tas de bestioles, on fini par être toute creusée l'intérieur. Et quand on a que des potions à boire pour se restaurer, on a tellement envie de nourriture qui ait une consistance solide, et une bonne odeur, et une sauce onctueuse qui fond dans la bouche et réveille les papilles...Enfin bref, thhrm hum hum.

La table est déjà mise. Croûlante, comme à son habitude sous divers mets dont la vue même sufit à vous faire prendre quinze kilos.

Enfin bref, pendant qu'elle déniche une assiette, un verre, une poignée de couverts et qu'elle s'attable, des pas retentissent dans le couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Lèvres de Rose
Nenya


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Jeu : Celui de la vie
Race : Un murmure
Classe : Une tempête
Date d'inscription : 11/05/2007

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptySam 11 Aoû - 18:36

Nenya qui passait par là, sentit une odeur qui ne manqua pas de lui mettre l'eau à la bouche.
Quel fumet...

Nenya rentra dans la cuisine! Et trouva Alquäloth assise sur le point de commencer un repas des plus copieux.


Tiens, tiens, tiens, quelle bonne surprise! Si je m'attendais à te voir ici...
Puis-je me joindre à toi? Je fais une indigestion de fruit d'ents en ce moment...
Mais... tu nous avais caché tes talents de cuisinière! Tout ceci me semble délicieux!


Nenya observa toute la nourriture disposée sur la table...

Tu attends du monde? Vu toute la nourriture, sois tu as invités beaucoup de monde, sois tu as vraiment très faim...
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptySam 11 Aoû - 19:02

Pour toute réponse à ces questions qui lui tombent dessus d'un coup, elle rigole, la guerrière. Un rire franc et amical, en même temps que son geste : elle tire une chaise pour inviter Nenya a s'asseoir.
Pfouh...que dire...

- C'est pas moi qui ai préparé tout ça, Nen...Je sais pas d'où ça sors, mais peu importe, c'est bon.
Viens assied-toi, la table est mise comme tu le vois, même si je ne sais pas par qui. Tu vois, j'en avais jusque là des potions et autres liquides régénérants...Sans oublier les branches de vie...Non mais qui est le crétin qui a pensé que hop ! au lieu de les réduire en pâté ou en purée, il fallait les laisser en grosse branches impossible à couper avec les dents...heu....Trhhumm...'Scuse-moi, je m'emballes assez vite...Mais bon, prends place, je ne pourrai jamais finir ces plats toutes seule, bon, j'avoue que même à deux ce serait inquiètant si on débarassait la table, mais au moins je me sentirai moins coupable que si je repartait d'ici seule et avec juste une assiette de viande dans l'estomac !

Une lampée de bière, cul-sec, et ça repars...

Et là, elle lui largue un sourire radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Lèvres de Rose
Nenya


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Jeu : Celui de la vie
Race : Un murmure
Classe : Une tempête
Date d'inscription : 11/05/2007

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptySam 11 Aoû - 20:04

Nenya s'installa donc à la place désignée par son amie.

Excuse moi pour toutes ces questions... Mais j'en ai encore...


Elle sourit et posa sa question.

Tu ne crois pas que si jamais la personne qui à préparé tout ça arrive, elle risque de nous étriper?

Nenya imagina un instant la scène avec différents compagnons, en imaginant la réaction de chacuns...
Puis éclata de rire.


Excuse moi mais je viens de m'imaginer Arl avec un tablier de cuisinière...

Son rire reprit de plus belle. Pour se calmer, elle prit un peu de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptySam 11 Aoû - 22:18

L'elfe prend un air très sérieux, sourcils froncés et menton haut.

- Franchement...Non. Moi je pense que c'est des personnes qui bossent la nuit, et qui s'arrangent pour qu'on ne les voie jamais. J'ai entendu dire qu'il y avait une espèce de gnome, un gobelin en ces lieux, il y a longtemps longtemps...Attends voir, que ça me revienne, c'était quelque chose comme...Kweic...Non, Kweecly...Yn truc du genre ( hrp : Mr. Green ) Y'a peut-être toute une armada de lutins verts qui nous préparent nos plats, qui allument les feux dans les cheminées...Je verrai bien un truc dans le genre.

Puis Nenya sort quelque chose d'un peu déplacé...

- Hu ! J'vais commencer à croire qu'on a eu une mauvaise ( que dis-je, une bonne ! ) influence sur toi....Tu t'souviens quand t'es arrivée ? T'étais tellement gênée que tu pouvais plus faire un pas...Ah au fait...Désolée de ne pas t'avoir sortie de l'eau à ce moment là mais j'étais très fatiguée...

Elle baille ostensiblement, mais son regard rigole en fixant Nenya, éberluée.
Son baillement fictif achevé, son rire accompagne ses yeux, et elle se met à déverser ce fou-rire en compagnie de l'elfette...

Rigoler avec une amie, quoi de meilleur pour le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Lèvres de Rose
Nenya


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Jeu : Celui de la vie
Race : Un murmure
Classe : Une tempête
Date d'inscription : 11/05/2007

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptyDim 12 Aoû - 15:02

La bière doit déjà faire son effet sur Alquä, elle divague... des gobelin, des lutins verts...
Nenya ne put s'empecher de rire...


Un gobelin? Qui prépare à manger, allume les feux... Ca me rapelle quelque chose... Je crois que tu lis un petit peu trop de livre fantastique...

Elle prit assiette et regarda avec envie les plats sur la table... Du poulet rôti à souhait, parfaitement épicé. Des pommes de terres farcies. Un saladier remplit de salade de fruits.

La jeune guerrière rappella à Nenya le jour de son arrivé.


Tu sais, quand tu arrives dans un endroit avec le sourir, et qu'en moins d'une heure, tu te retouves totalement nue, dans un lac gelé, tu n'as pas très envie de bouger de peur qu'il t'arrives encore quelque chose...
Et je suis toujours aussi génée, tout dépend la personne qui se trouve en face de moi, et dans quel état je suis...
Je ne t'en veux pas de ne pas être venue, après tout, tu étais tellement fatigué que tu es tombée de ta branche...


Nenya se servit de la salade de fruits. Et sourit à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptyDim 12 Aoû - 19:09

- Non non je t'assure c'est vrai !! Enfin d'après ce que j'ai entendu ici....

Indignée l'elfette ! Nenya ose douter de sa parole, ça va pas se passer comme ça moi j'te dis ! Prête, qu'elle est, à ressortir toutes les archives dans la bibliothèque croûlante et tous les dossiers pour prouver qu'il y a existé, il y a fort longtemps....
Mais ne parlons pas du passé.
Le présent est infiniment meilleur, avec toutes cette mangeaille qui embaume l'air de senteurs qui donnent l'eau la bouche.....Mmmhh...

Nenya lui fit part du fait qu'elle était toujours gênée et timide...Bizarre...Quoi que. C'était peut-être compréhensible, elle même n'étant pas très assurée à son arrivée ici...

Elle tira vers elle une escalope pannée et se servit une part de gratin de courgettes qu'elle commença à manger.

- Hmpf, gné, en plus main'nant, tu es devenue plus forte, plus ekchpérimentée, tu as fais tes premiers pas ch'ur Barla...Miom...Ekchkuse-moi, voilà c'est bon. Hum hum...Donc je disai, maintenant, tu peux les cramer à coups de boules de feu, ceux qui te cherchent des noises...ou qui t'arrachent les vêtements pour te vautrer dans un lac, ce qui revient un peu au même...
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Lèvres de Rose
Nenya


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Jeu : Celui de la vie
Race : Un murmure
Classe : Une tempête
Date d'inscription : 11/05/2007

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptyLun 13 Aoû - 15:36

Nenya sourit.
Certes l'idée de cramer Rowena à coup de boules de feu pour lui faire payer lui avait en effet traversé l'esprit.
Mais par peur des conséquences que ça pouvait provoquer, elle se retenait.

Oh tu sais je n'ai pas recroiser Rowena depuis mon arrivé, et je ne m'en plein pas une seule seconde, et puis ne t'en fait pas ceux qui m'enervent un peut trop finisse comme des ents. Sauf que les ents donnent plus de cendres...

Nenya mangea sa salade de fruits.

Hummm... tu devrais essayer la salade de fruit! C'est un délice...
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. EmptyLun 13 Aoû - 16:19

- Oh tu sais, je ne parlai pas que de Rowena...mais d'autres parce que...nan j'ai rien dit en fait.

Ben oui, parce que étant donné qu'elle non plus n'avait pas remuer le p'tit doigt pour l'aider, elle valait aussi bien que les "autres" son pesant de boules de feu. Et c'est marrant mais ces maigres compétences en matière de magie ( c'est à dire une petite flamèche au bout des doigts pour allumer un feu, ou effrayer une chauve souris un peu tardive...), ou son petit doigt, comme vous voulez pour elle c'est la même chose, lui soufflent à l'oreille qu'il ne vaudrait mieux pas rappeler ceci à Nenya. Pas envie d'être l'objet d'une barbecue-party, moi. Un peu trop jeune pour mourir.

Et là c'est drôle, mais tout à coups, son escalope à moitié mangée qui la regarde avec les yeux comme des soucoupes, ( gnîîîhiiihii, mange-moi petite elfe, regarde la bonne vian-viande...) lui fait monter non pas l'eau à la bouche, mais le coeur au bord des lèvres. Beuârk...Elle repousse son assiette, la bouche tordue, le visage qui pâlit un peu, puis se rattrappe en plongeant le nez dans sa chope. Ouf, ça va mieux...

- Ouais, tout compte fait je vais peut-être tester ta salade de fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bivouac entre elfettes. Empty
MessageSujet: Re: Bivouac entre elfettes.   Bivouac entre elfettes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bivouac entre elfettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bivouac
» Le pirate entre en jeu
» Un soir entre amis
» Entre la main et l'esprit
» Entrevue discrète entre voleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque Med/FAN (moyen age) :: La Forteresse abandonnée :: L'ancienne Forteresse des Ithryn Luin :: Les sous-sols de la Forteresse :: Les cuisines-
Sauter vers: