[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptySam 8 Sep - 17:09

Danahel se frayait un chemin entre les étagères.

C’était une grande bibliothèque, certes, mais ça n’allait pas empêcher le mage de trouver le bouquin qu’il cherchait désespérément.

La ! Il l’avait repéré. « Manuel du mage en 3 leçon », sur la troisième étage, tout en haut…

Il empila des livres pour faire office d’escabeau, mais cela ne suffisait pas. Il tenta donc d’escalader la grande armoire dans le but d’attraper ce maudit bouquin.

Une fois en haut, en équilibre précaire sur le « manuel du dragon » et sur l’« Encyclopédie de la torture », il tendis la main vers l’ouvrage convoité. Le mage attrapa la reliure et tira dessus. Il ne se délogea pas de l’armoire. Danahel attrapa le livre à deux mains, et tira de toutes ses forces.

L’armoire bougea légèrement, et bascula. Un flot de livre s’écroula par terre, et l’armoire bloqua le tout en tombant par-dessus.



Une légère voix s’éleva du dessous de la montagne-de-livre-avec-l’étagére-en-dessus.

« Heho, y’a quelqu’un ? Je suis bloqué ? youhou ? Heu, si quelqu’un m’entend, je suis accidentellement tombé et quelque chose me bloque. Je peux pas sortir de sous ses livres.

Hey, y’a personne ?? AU SECOURS !! »

Le mage se trouvait dans une situation inconfortable ET embarrassante. Bloqué sous une armoire de bouquin…. La honte.

La porte de la bibliothèque s’ouvrit. Quelqu’un venait enfin. Qui c’était, il l’ignorait, mais qui que ce sois, il pourrait aider le mage.

« Heho, heu, y’a quelqu’un ? Si vous pouviez m’aidez…. Je suis sous l’armoire…. »
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptySam 8 Sep - 17:39

Alquäloth se dépêcha de ranger son livre entre deux épais volumes, forçant un peu pour que la biographie inachevée puisse rentrer.
Avec mille précaution pour ne pas faire tomber les livres poussièreux qui s'étalaient des deux côtés sur les étagères de vieux bois épais, elle écarta " la Psychanalyse du Centaure Arboricole par Pr. Egon Balrogsen" , cala du coude " Comment reconnaître les Spécimens Kéviniens et comment agir en cas de rencontre avec l'un d'eux " du même auteur, puis attrappa de se main libre son ouvrage, sans nom, sans reliure, pour l'enfoncer d'un coup sec entre les deux lourds traités. A ce moment là, elle entendit un énorme bruit de chute. Instinctivement, elle ferma les yeux. Les dents crispées, elle attendait que le silence revienne, et, quand les bruits de chute s'estompèrent, elle ouvrit précautioneusement les paupières, se préparant au pire, mais...rien.

Les livres étaient toujours sur leurs étagères, nullement torublés dans leur paisible hibernation. Les sourcils froncés, elle s'avança doucement entre deux rangées d'ouvrages traitant de sciences occultes et de médecine douteuses...

Elle n'était jamais venue dans la bibliothèque des Ithryns Luin, bien qu'elle en ai entendu parler plus d'une fois. Il ya régnait une atmosphère d'histoire d'horreur, comme dans bon nombres de bibliothèques qui contiennent des années et des années de souvenirs qui s'encrassent au fur et à mesure sans que persone ne viennent perturber leur long et lent sommeil. La salle était plongée dans la pénombre, jonchée de tables et de fauteuils installés entre les étagères croûlantes de vieux et moins vieux manuscrits. La seule source de lumière venait de chandelles qui brûlaient allègrement sur des chandeliers et des torchères fixées au mur. Il n'y en avait pourtant bien plus d'éteintes que d'allumées.

Alquäloth se dirigea vers les fenêtres derrière lesquelles devait sans doute briller un soleil radieux, mais dont on ne voyait qu'une pâle lueur étant donné que d'épais rideaux verts foncé étaient tirés devant. Elle dénoua le ruban de tissu qui maintenait les rideaux ensemble, puis les écarta d'un coup sec. Elle répéta l'opération pour les trois autres fenêtres les plus proche. La clarté du soleil inonda la pièce, et une vague pointe de culpabilité monta dans la gorge de l'elfe...Elle n'avait pourtant rien fait de mal, mais si les livres pouvaient parler, ils l'accuseraient sûrement de les avoir dérangé dans leur sommeil béni . Qu'importe. Un livre, ça ne parle pas.

A ce moment précis, une vague voix très très étouffée parvint aux oreilles d'Alquäloth. Quoi...Mais qu'est-ce que...Non reprends-toi ma vieille, ce n'est pas un bouquin vieux comme le monde qui est en train de t'invectiver, c'est simplement un pile de livres qui remue vachement et qui parle...Encore mieux !

L'elfe s'approcha doucement, avec précautions...Au détour d'une étagère consacrée à la cuisine à base de fruits d'ents, elle tomba sur ledit tas de livres...Elle monta dessus sans ménagements et entreprit de dégager une ouverture suffisante pour pouvoir voir ce qui se cachait dessous... Lorsqu'une tête masculine en sortit, elle recula de quelques pas, croisa les bras, darda sur le pauvre homme un regard fictivement courroucé et lança, en toute mauvaise fois bien sûr, un :

- Vous avez perturbé ma concentration !
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptySam 8 Sep - 17:55

Le mage toussa nerveusement

« Et vous, vous avez perturbée mon hibernation… Sérieusement, merci de m’avoir secouru. J’étais en train de prendre un livre quand… hum… enfin voila quoi ! »

Il toussa à nouveau et regarda sa sauveuse. Une jeune femme à l’air énervée. Il frotta sa robe de mage, se baissa, et se rendis compte que le livre qu’il recherchait avait disparu. Danahel soupira. Il devra se passer de ce livre apparemment.

Le mage se retourna et regarda la jeune femme, toujours les bras croisé, attendant sûrement quelque chose. Il avait eu de la chance que quelqu’un passe par la, d’habitude, cette bibliothèque est vide, avec pour seule compagnie les livres et leurs pages commencant à moisir pour la plupart, en pleine exposition à l’humidité.

Dans cette pénombre, il ne voyait pas grand-chose, et cela devait être de même pour sa créditrice. Le mage ouvrit la bouche pour s’excuser, mais resta la bouche ouverte, l’air complètement idiot. Le livre qu’il cherchait été réapparu, mais sur une autre étagère, qui elle, était toujours debout. Comment ce livre s’était il déplacé ?! Et tout seul, de surcrois.

Il tendis maladroitement le doigt vers celui-ci, et murmura :

« Ce livre devrait se trouver sous le tas de bouquin qui m’a engloutit, c’est vous qui l’avez bouger ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 18:13

J'adore.
Franchement, j'adore.

Je sauve monsieur d'une noyade culturelle et il ne daigne même pas se présenter. Encore moins me remercier comme il se doit. Et en plus, il me rétorque en prmeier lieu une phrase horriblement ironique, acide comme un citron vert. J'aurai dû laisser ses poumons s'imbiber de son propre dioxyde de carbone, tiens. J'aurai dû le laisser croupir dans sa prison privée de diazote et de dioxygène. Excusez-moi pour ces termes barbares, mais rester sans bouger dans une bibliothèque, ça pèse.

C'est bien dommage que la lumière qui passe par les carreaux un peu mouchetés de crasse l'éclaire, lui, parce que si c'était sur moi que les rayons se dirigeaient, ils pourraient voir mes yeux, et il aurait plutôt la trouille, c'est moi qui vous le dis. Parce que môôôssieur a beau être grand et dans la force de l'âge, m'en fous, moi j'ai seize ans, je suis petite et je suis très très énervée. Les bras croisés, les poings serrés, la mâchoire crispée et le regard mauvais un poil hautain saupoudré d'une dose d'étincelles qui ne demandent qu'à se darder droit sur môôôssieur, je dois faire peur à voir. Mais la lumière ne parvient qu'à éclairer son visage contrit, et, bon, je commence à me calmer et à canaliser la fumée qui me sort des oreilles. Je respire plusieurs fois, pronfondément, puis déglutit avec difficultés.

- Allez, debout ! Hugnmpf....

Je lui tend une main charitable, mais j'ai bien l'intention de ne pas me montrer trop tendre pour l'instant. Pourquoi ? Parce que je suis mal embouchée aujourd'hui. On a essayer de m'arnaquer en me vendant la fausse réplique d'un médaillon que je convoitais depuis longtemps. Un machin pas vraiment précieux mais joli et qui apporte plus de force et de puissance. La bière de la Taverne était daubée, c'était la cuvée d'il y a trois jours, celle dans laquelle trois félys enragés avait fait des expériences. Mon collier est toujours cassé, et son petit poids au creux de ma poitrine me manque. Le bijoutier était fermé, l'armurier aussi. J'ai toutes les raisons du monde d'en vouloir à quelqu'un. Aujourd'hui, c'est ce mago qui va morfler. C'est pas de la mauvaise volonté. Lui ou un autre, qu'importe. Au moins, celui-là, je ne le connais pas.

- Vous croyez vraiment que j'aurai choisi précisemment ce livre-là pour le changer de place alors que je compte bien vous faire tout ramasser ?

Ca veut dire "non". Pauvre petit magicien, quand même...Il n'avait rien fait, et il avait l'air gentil. Mais bon. Ma conscience s'apaisera en disant qu'il a bel et bien perturbé ma concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 18:44

La demoiselle tend la main au mage, tout en s’avançant dans la lumière. Quand il vit le visage de la demoiselle, il décida pour sa santé de ne pas saisir sa main, et de se relever tout seul… et rapidement. Puis il regarda le tas de livre. Devoir les ramasser, c’était pire que la corvée de nettoyage de chope au bar ou bien nettoyer le vomi des orc qui avait trop bu... Puis, d’un œil, il regarda le livre qu’il avait tenté de récupérer. Un célèbre mage avait un jour déclaré que les livres avaient un esprit, une personnalité, une âme, et qu’ils pouvaient se déplacer tout seul. Ce même mage était mort de coma éthylique le soir même après avoir fait cette déclaration. Ce livre s’était il déplacer ou bien était il en double dans cette bibliothèque. Qu’importe, le plus important à ce moment la, c’était le regard que lui jetait sa sauveuse.
C’était un regard qui aurait pu porter au rouge une lame en acier, un regard qui te dis « je-te-sauve-la-vie-pour-mieux-te-tuer », et ça, ça ne plaisait pas trop à Danahel.
Comme première impression d’une personne, il y avait mieux. D’un autre coté, le mago avait soudain peur de la demoiselle, a peu près la même frayeur que si une horreur des profondeurs venait d’apparaître devant lui, menaçant de le dévorer.
Puis, il eu conscience que s’il ne se présentait pas rapidement, son nez de mage rentrerait probablement entièrement dans son crâne d’un coup de poing …..

« - Salut, moi c’est Danahel, je suis mage et mon hobby, c’est me prendre des armoires pleines de bouquins poussiéreux sur la tronche… Hum, me tue pas s’il te plait, j’ai encore des trucs marrants à faire dans ma vie…. »
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 19:07

Les yeux comme les soucoupes, là.
Grands, ahuris, le bouche entrouverte pour laisser passer un "GGgggh" qui ne sort pas, les sourcils qui se lèvent et s'abaissent, les cils qui papillonent. La tête qui pousse même l'ébahissement jusqu'à se secouer, pour voir si elle a mal vu ou si cet homme vient de dédaigner sa main tendue.

La soudaine acalmie de son humeur réexplose tout à coup, remonte en flèche. Le calme au milieu de la tempête, et la tempête, là, elle fait rage. Avec la flotte qui tombe dru, les éclairs qui crâme tout ce qui est touché par leur pointe et les roulements de tonnerre qui font bondire tout être vivant bipède/quadrupède qui a poser ses grolles par terre. Tout ça d'un coup, dans les prunelles de l'elfette/humaine.

Et comme les indices d'un coup qui va partir bientôt et plutôt dans le genre indice 9 sur l'échelle de Richter, se manifestent avec une vitesse alarmante - poings qui se serrent, phalanges qui blanchissent, le corps tendu et crispé de partout, les yeux qui font mal rien qu'à regarder - et qu'elle commence à avancer, menaçante, vers l'homme, il juge bon de reculer d'un pas, deux pas, devant l'index d'Alquäloth furieusement pointé devant elle, droit sur sa poitrine.

- Ecoute, vieux, je sais pas pour qui tu te prends mais tu dois en avoir d'bonnes pour refuser mon aide alors que...quoi ?

Ah, parce qu'en plus il se présente, maintenant, avec une légèreté de joyeux trublion, sauf que, petite ombre au tableau, il a l'air à deux doigts de lever ses bras au-dessus de sa tête comme pour se protéger d'un coup qui ne viendra sûrement pas...

Alquäloth a l'air sur le point de lui rétorquer quelque chose de très malvenu, quand soudain elle change d'angle d'attaque à la vitesse de la lumière. Elle se glisse avec la rapidité et la discrétion d'une ombre derrière Danahel, et lui colle quelques mots dans le creux du cou, les dents découvertes comme si elle alalit mordre. Sauf que sa voix est vraiment trop horriblement tendre.

- Te tuer ? Non.... ( rire doux et entièrement faux. ) J'ai mieux en ce qui te concerne...
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 19:42

Danahel déglutit en ayant l’impression d’avaler un boulet de canon. Quel horrible sort allait lui réserver cette demoiselle ? Il ne le savait pas, mais ces yeux qui lançaient des éclairs ne présageaient rien de bon. Il se retourna, dos a la psychopathe, et partit à toute allure dans la bibliothèque. Le mage courait à travers les rayons, espérant échapper à la furie et à ses envies de meurtres. Il retira en vitesse quelques livres d’une armoire, et se glissa dans un creux d’un mur.
Là…. Il était tranquille, vivons bien, vivons cachés.


La demoiselle arpentait les rayons, en jetant de temps à autre un regard sur les armoires.
« Je sais que tu est la, si tu veux pas empirer ton sort, tu ferait mieux de revenir…. »

Un rat couru sur l’épaule de Danahel. Il venait de se cacher juste à coté d’un de leurs nid.
Le mage ne bougea pas et ne poussa pas un soupir : il préférait les rats que la demoiselle. C’était moins agressif.
Un rat plus curieux que les autres vint se plaqua contre le figure de Danahel et poussa un « Iik »… Le mage posa son doigt sur ses lèvres et murmura : « Chuttt, tu va nous faire repérer par la folle ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 19:53

"- Te tuer ? Non.... ( rire doux et entièrement faux. ) J'ai mieux en ce qui te concerne..."

Il fallait que j'entende ça ! J'essaie de voir en me tordant la tête sur le côté de l'énorme pile de bouquins que je porte. Un énorme livre tombe du haut de la pile et viens évidament m'écraser le pied. J'ai mal.

-HaaAAAaaaaaa haaaa ouille ouille ouile, grrrrrrrr !!!!

Oh le vilain crie de douleur de rage. Ce sale bottin de torchon à merde, il a fallu qu'il tombe en plein sur mes orteils !!
Les autres bouquins tombent et moi avec. J'ai mal. Je me retiens très fort de ne pas les emmener au bûché.

Je saisi très fort mes doigts de pieds entre mes main comme si la douleur pouvait en sortir de la même façon qu'on perce un furoncle. Mais il n'y a que l'eau de mes yeux plissés qui sort. Le nerf optique doit être le plus long du corps pour que quand on reçoit quelque chose sur le pied ça fasse pleurer les yeux.

Les dents serrées, je me relève vite fait genre "même pas mal". Vu l'ambiance des lieux, je ne préfère pas attirer l'intention sur mes bobos.

Mais je le reconnais, celui qui à l'air en dangé. Et c'est bien Alquäloth avec ses yeux de furie ?
Je m'approche en boutillant (mais pas trop, du moins j'essais).

-Je vois que tu as fais connaissance avec Danahel. Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Il est méchant ?

Je suis assez étonner de le voir en telle posture. La dernière fois que je l'ai vu, il parlais des secrets que tout le monde garde. Est-ce qu'il cache quelque chose de si terrible que mon elfette veuille lui faire du mal ? Ou bien c'est elle qui cachait ce côté torsionnaire psychopathe ?

J'étais venue chercher des livres et je trouve une drôle d'agitation
Moi qui voulait retrouver des connaissances, je suis servie. Je savait que je retrouverais Danahel, mais si tôt, je ne l'ai même pas cherché... pas comme ces affreux pavés qui ne répondent même pas à mes questions ! Mais non non, j'ai pas mal... ou en tout cas, vous ne le saurez pas. Quoique après le hurlement que j'ai lancé avant ma chûte, je pense que je suis un peu grillée... encore.

Mais au fait, où est-ce qu'il est passé celui-là ? Mais oui ! Il a filé !
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 20:09

Bah....?
Bah il est où ?
Bah si j'm'attendai à se qu'il se carapate en courant comme une poule prête à passer à la poële...
Je m'attendai peut-être à une attaque, peut-être une drague de tous les diables, voir même des suppliques, mais alors là...LA ... LA !
J'comprends pas. Je croyais qu'il n'y avait que les puceaux ou les eunuques qui se comportaient de cette manière. Ca expliquerait bien des choses...Mais passons les détails de l'anatomie de Monsieur. Il me reste plus qu'à le retrouver, maintenant.

BRAMOUUM SPOUITCH MWWAAÔÔÔÔÔ HAAAAAAaaaa etc...!!!

Espèce de pas discret, va...J'vais te retrouver et cette fois-ci, si je te tend la main pour que tu te relèves, t'auras intérêt à la prendre si tu veux pas t'attirer mes foudres !

Mais...Attend une seconde...Ca fait " mwwaaôôôô " un humain traqué et effrayé qui trouble la quiètude d'une bibliothèque pour la seconde fois ? Non...ca c'est plutôt le cri de douleur d'un chat. D'un gros chat. Bipède. Qui sait se servir de sa langue pour parler, pas que pour se lécher les poils.

La tête inclinée, je m'approche de la source du grabuge. Rhââh, y'a pu de lumière, ici. La flème d'ouvrir d'autres rideaux. En plus, je les vois même pas, les rideaux. Et pour tout dire, j'ai pas envie de prendre le risque de marcher sur quelque chose à fourrure qui traîne par terre.

Sur la pointe des pieds, je décroche une torchère, une des rares éclairées, de son mur, ça fait un joli -clang ! mais je m'en fiches...La lumière éclaire bientôt le minois félin de ma félysse de copine.

- Ah, mieux, salut toi !! Oui j'ai fait connaissance avec ce...hum...sorcier...Il aurait besoin de quelques leçon fondamentales de politesses, tu crois pas ? Mais...heu...Tu le connais alors ?

Bien, Alquä...Très perspicace !
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 20:16

Danahel fouilla sa poche de robe.
Victoire ! Une petite bouteille de jus de blob et de la viande de quadrupède ! Le mage était prêt à tenir le siége !
Le mage mordit à pleine dent dans la viande … « tu m’aura pas de sitôt, psychopathe ! »
Le rat sauta sur la viande, mais n’eu rien le temps de becter, car le mage l’attrapa a pleine main et le balança plus loin. Rat façon boulet de canon…..
Comme ça, il pouvait tenir presque une petite semaine, à condition que les rats ne le dérangent pas trop…….
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Nenya
Lèvres de Rose
Nenya


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Jeu : Celui de la vie
Race : Un murmure
Classe : Une tempête
Date d'inscription : 11/05/2007

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 20:17

Marchant tranquillement dans les couloirs, un livre à la main, Nenya se diriga vers la bibliothéque.
Un bruit sourd se fit entendre.


Qu'est ce que c'est que ce bordel encore??

Et en plus ça vient de la bibliothéque!! Si jamais les livres sont abimés je les fait bouffer!!!!!!!


Nenya entra dans la bibliothéque. Entendit la voix d'Alquä et le miaulement de Miw.
Apparement elles cherchaient quelqu'un...
Un petit bruit se fait légerement entendre!
On n'est pas elfe pour rien quand même!!

Nenya baisse la tête et trouve le coupable du petit bruit.


La prochaine fois, essaye de te cacher autre part qu'a côté de la deuxième porte.

Les filles je vous l'ai trouvé!!!!


Elle sortit Danahel de sa cachette et l'emmena retrouver les deux autres au milieu de la pièce.

Au moment où Nenya arriva et aperçu la colone de livre par terre...


Je crois que j'ai bien fait de le trouver!!!!
Je peux savoir comment ceci c'est passé???

Les filles je vous l'offre! Faites-en bon usage...
Et si vous avez besoin d'un coup de main je suis là ne m'oublié pas.


Nenya sourit à ses deux amies. Et imagina le sort qui était réservé au casseur de bibliothéque!
Revenir en haut Aller en bas
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 20:29

-Je l'ai rencontré dans un bar, puis nous avons passé la nuit dans une plaine. Il a été très gentil.

Je vais pas ajouté que j'ai dormi dessus, ça pourrait avoir des connotations douteuses (les humains et les elfes ne se dorment pas dessus il me semble, à moins d'être très très proches). J'en ai déjà dit assez pour qu'on se pose des questions. Alors je lui ajoute un sourire très innossent mais là aussi, j'ai peur que ça n'aide pas.
Il faut vite lui faire penser à autre chose.

-Tu veux que je t'aide à le retrouver ?

Aïe, mais si elle le retrouve, il risque de passer un sale quard d'heure. Tampis, c'était ça ou risquer de déclencher des interrogation qui, à terme, risquerait de révéler que je me sert de ma bouille féline pour me permettre ce qu'on ne me reprochera pas. Je préfère qu'on me pense aussi innocente que n'importe qu'elle bestiole et pouvoir profiter sans conséquences. On ne reproche pas à un animal de compagnie de s'assoir sur les genoux d'un monsieur, mais les jeunes filles, c'est autre chose. C'est là que j'aime bien être une félys... tant que personne ne se doute de rien.

-Je connais son odeur. Ca ne sera pas difficile

J'entend alors une autre voix. Il semblerait que quelqu'un ait déjà mis la main dessus. Je n'ose rien dire. J'attend de voir si Alquä va l'abimer. C'est qu'elle a l'air en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 20:36

Au loin, la bibliothèque paraissait sombre, et la nuit était déjà tombée.
Les blobs étaient partit se coucher et la lune commençait à monter, quand un bruit brisa le silence.
« NoOoOoOoOoOoOoOoOn !!!!!!! »

Nenya tenait Le mage par les pieds, Alqualoth lui faisait avaler lentement des pages de grimoire qu’il avait déchirer en tombant.
« Allez, une bouchée pour tata Alqua, une bouchée pour tata Nenya…….. »
Miw se contentait de regarder.
Danahel du s’arrêter à la page 18 du « parfait petit botaniste », car les filles le laissèrent tomber au sol.
Nenya regarda Alqua : « Et maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 20:52

Aïe. Si Miw a passé la nuit avec Danahel ça risque de mal se finir pour moi...
Apparemment non. Ouf. J'ai eu peur qu'elle m'en veuille, un peu. T'façon, m'en fous, c'est pas de ma faute. Y'a rien qu'est de ma faute. Le premier qui l'insinue, j'me fais des jarretelles avec sa pilosité. Na.

Bon, il est où, ce machin courant ?

- Merci Miw, ça devrait allez plus vite avec ton flair.

Et on se met en route dans les méandres de la bibliothèque.....bientôt rejointes par une Nenya tout essouflée et un Danahel a l'air très piteux et pas intelligent du tout, aplati, chiffoné, avec un regard qui exprime son désir de disparaître dans le plancher pour ne plus avoir à supporter le moindre regard. J'ai jamais vu une bibliothèque déserte autant fréquentée que celle-ci.

- Hello Nenya ! Je vois que tu nous a retoruvé ce malotru. C'est super gentil !! Alors à nous maintenant...

Changement radical d'humeur. De cordiale et amicale, je me transforme en lionne qui domine son rat de proie ( et c'est pas qu'une métaphore, il a encore un rat sur l'épaule qui lui fait des trous des ses nippes ! ). Je me délecte d'avance...Que fais-je faire de toi, mon petit....

- Bon. Les filles. Faut décider ce qu'on va en faire. Vos avis.

Apparemment, les trois filles étant friandes de tortures avalo-buccales, ne tardèrent pas à découvrir une solution un peu immonde et immorale pour la pauv' pomme qui avait écrit le livre, mais bon, " le manuel du parfait botaniste " on s'en serait passé, franchement....Tout le monde sait bien qu'il faut planter les fleurs de printemps en plein hiver, qu'elles aient le temps de germer jusqu'au mois d'avril, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyDim 9 Sep - 21:03

C'est un peu cruel (quoique, ça aurait été un inconnu, j'aurais imaginé pire). Est-ce qu'il va vomire ? Je crois que c'est ce que je ferais à sa place. Beurk, elle sont vieilles ces pages.

-Euh... il a peut-être compris maintenant...

Je n'ose pas en dire plus. Elles ont l'air tellement contente de lui en faire baver. Ca me fait un peu peur. Je préfère rester assise là, à regarder tout en évitant son regard. Le pauvre, j'espère qu'il ne va pas m'en vouloir de ne pas le tirer de là. Mais il l'a surement mérité... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? EmptyMar 11 Sep - 17:31

Après avoir vomi l’index et les 17 premières pages du manuel du petit botaniste, le mage vomi également la couverture et la préface…

« Super comme accueil… merci –eurk- les filles… J’aurai su, je serais pas –eurk- venu… »

Puis, Danahel pointa un doigt vers Alqualoth : « Et puis, toi, t’était venu faire quoi ici ? Qu’est ce qui nous dis que t’était pas venu foutre le bazar non plus ? Hein ? Et si t’a mis les livres sans dessus dessous, je te fais avaler la grande encyclopédie en trois volume, là bas sur la grande étagère !! » Puis, voyant le regard que lui lançait Nenya et Alqualoth, son ton devint plus calme « Heu, oui, hum, disons qu’on est quitte… » Puis, il se repris le ventre à deux bras et rejeta les dernières pages, parlant de la croissance des plantes carnivores à l’age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?   Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit tour dans la bibliotheque porte il malheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Les inclassables-
Sauter vers: