[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma lettre au...

Aller en bas 
AuteurMessage
Maël d'Adélaïde
Diplômé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Jeu : .
Race : .
Classe : .
Date d'inscription : 07/11/2007

Ma lettre au... Empty
MessageSujet: Ma lettre au...   Ma lettre au... EmptyMar 27 Nov - 18:28

Une bûche tombe dans le foyer. Le feu crépite, une nuée étincelante envahie l’âtre un instant puis se meurt.

Le regard perdu à la fenêtre, je regarde sans les voir les enfants jouant dans la neige, bercé par la mélodie de leurs rires insouciants. Le paysage n’a pas résisté à l’assaut de la neige et revêt son manteau immaculé. L’hiver est désormais bien installé. Ma main se pose sur le carreau que le givre recouvre. Le contact glacé me rappelle à la douce réalité de la chambre où j’ai élu domicile.
Les mômes s’adonnent à une bataille de boule de neige qui se déroule sous mes yeux émerveillés, je les observe quelques temps, puis de nouveau je regagne mes rêveries nostalgiques.

Un bruit de verre brisé me tire de ces songes éveillés. Les gosses fuient dans tous les sens, tandis qu’apparaît une femme maugréant les mains sur les hanches.
Complice, je préfère disparaître de l’encadrement de la lucarne, complice silencieux du forfait de ces forbans juvéniles. L’impression du devoir accompli, ayant respecter le code d’honneur des vauriens, je m’installe à un spartiate bureau.

Une feuille blanche déployée devant moi, j’angoisse un instant de ne savoir quoi dire, quoi écrire… Je saisi la longue plume d’oie dont je trempe avec soin l’extrémité dans l’encrier.

Citation :
Cher Père Noël,

Comme chaque année, je ne manque pas de faire ma lettre à ton intention en temps et en heure. Comme, tu le sais je n’ai pas toujours été très sage, mais nous pourrions débattre du concept de sagesse durant des heures, sans pour autant tomber d’accord. Aussi résumons simplement la situation en disant que s’il n’y avait pas des personnes pleines d’abnégation pour endosser le rôle des malandrins, comme moi, il n’y aurait plus aucune nécessité de savoir qui est sage et qui ne l’est pas et ton entreprise aurait fait faillite depuis fort longtemps.

Aussi pour ne pas abuser de ton temps précieux, nous ne verserons pas un mot de plus dans une telle polémique au demeurant stérile et nous considérons que j’entre dans la catégorie des gens suffisamment sages pour recevoir leurs précieux présents.

Je te remercie pour m’avoir exaucer cette année en me permettant de rencontrer de dizaines de naïfs afin que je puisse exercer mon activité de… de vendeur de rêve. Aussi cette années, je souhaiterais quelque chose de tout autre, ce qui ne te dispense pas naturellement de réitérer le cadeau de l’an passé, mais ce que je souhaiterais en plus

Suspendant ma phrase, je me fige un instant… C’était la première fois qu’il faisait une pareille demande depuis… depuis très longtemps…
Une larme d’encre tombe sur le papier produisant un petit bruit mat…

Citation :
…ce que je souhaiterais en plus c’est que tu veilles à la petite Angeline. Je sais que nos rapports n’ont pas toujours été très

Je marque une nouvelle pause, les yeux bleus acier perdus dans ce lointain passé, pas si lointain, mais si différent de ce que j’étais avant…

Citation :
nos rapport n’ont pas toujours été très sincères… que je n’ai pas été très sincères, mais… non je ne t’expliquerais pas mes méandres, mais ce que je veux dire, c’est veille bien sur elle.

Par avance merci

Maël d’Adélaïde, imposteur-rêveur

Un dernier regard sur les boucles de son écrit, un soupir à en fendre l’âme, je plie le papier porteur d’espoir, cachette ma missive. Je pose ma déclaration d’espoir à la verticale sur le coin du bureau, entre l’encrier et le porte-plume. Un pincement au cœur, je me détourne et observe un instant la danse hypnotique des flemmes.

Dans le foyer, une bûche bascule. Dans un paisible crépitement, un rideau d’étincelles inonde l’âtre…


[Petite dédicace à Angeline, Boa, Mist ou qu'importe le nom que tu souhaites prendre]

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lettre au...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque Med/FAN (moyen age) :: Les Faubourgs-
Sauter vers: