[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eldahin, jeune elfe tourmenté

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldahin
Maitre des Arts
Eldahin


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 38
Jeu : Sans clan
Race : Elfe
Classe : La classe!
Date d'inscription : 18/09/2005

Eldahin, jeune elfe tourmenté Empty
MessageSujet: Eldahin, jeune elfe tourmenté   Eldahin, jeune elfe tourmenté EmptySam 5 Nov - 1:20

Voyant quelques personnes passer par son arbre, intriguées ... Eldahin décida d'en rassembler une partie, pour leur expliquer...
Il commencerait tout d'abord par sa jeunesse, de la naissance à l'adolescence...
Si cela les interesse, il pourra raconter son entrée dans le monde réel mais egalement sa rencontre avec ce qu'il appelerait plus tard ses amis... La troupe des Ithryn Luin.

Il invita ainsi les gens à entrer, s'asseoir et se mettre à l'aise...

"Entrez, venez si vous le souhaitez,
C'est mon histoire que je m'en vais vous conter..."
Revenir en haut Aller en bas
Eldahin
Maitre des Arts
Eldahin


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 38
Jeu : Sans clan
Race : Elfe
Classe : La classe!
Date d'inscription : 18/09/2005

Eldahin, jeune elfe tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Eldahin, jeune elfe tourmenté   Eldahin, jeune elfe tourmenté EmptySam 5 Nov - 1:24

"« Eldahin est arrivé par une nuit pluvieuse et claire...C'est la fin d'un calvaire, celui de sa mère.
La fin également de plusieurs mois de souffrances, certains appellent naissance cette délivrance.»


C'est ainsi que je présente ma vie, c'est ainsi qu'elle a débuté.
La première personne que l'on voit, dit-on, est celle que l'on appelle « maman ».Peut etre l'instinct animal.

Mais mes yeux s'ouvrirent sur elles, éblouissantes, prévisibles et rassurantes mais tellement éloignées...Les étoiles...

Ma vraie mère échangea sa vie contre la mienne,posant comme unique condition que les êtres du ciel m'adoptent.
C'est pourquoi me receuillirent, sans jamais m'approcher, et m'éduquèrent sans jamais me toucher...

C'est ainsi que ma mère acheva sa vie, se laissant emporter par sa mort, le sourire aux lèvres.

Eldahin est le nom qu'on ma donné, à la fois triste et joyeux, à la fois nostalgique et heureux.

J'étais destiné à suivre leur exemple, celui de mes nouvelles mamans:

« Perdu dans une foule, mais bel et bien présent
Unique et lunatique, tel un trop grand enfant
Tu seras un ami aux yeux de certains
Qui l'espace d'un bref instant, se stopperont en chemin
Dans l'espoir de trouver dans ce néant une explication rationnelle
Pour ces non curieux, tu es et resteras une etendue noire et eternelle
Insupportable et intriguant, tu les laisseras dans l'ignorance
Leur orgueil et leur bêtise ne t'atteindront pas plus que leur arrogance»


Mon destin était tracé, errer seul et invisible...Dormir le jour et voyager la nuit, sous le regard impassible de mes nouveaux parents.

Ma jeunesse fut banale, je tuais pour manger, sans plus de convictions...
J'ai passé ma tendre enfance parmis les arbres, que je considère aujourd'hui comme mes frères.
A jouer et lire dans la nature, les signes de la mort et des saisons. A parler et comprendre les animaux, leurs peines et leurs souffrances face aux êtres barbares...

Un jour je devrais aller la-bas, me disais-je en regardant le monde... Je vais devoir comprendre, et apprendre a connaitres ces personnes, insultantes et mesquines! Je sens mon coeur partir dans cette direction, aidé par le vent.

« Ma tête n'était pas de cet avis, et le raisonnement me poussait à rester la, indécis
Mon coeur lui était certains, son souhait était de vivre sa vie la bas, au loin
Mes jambes ne sachant pas quoi faire, ne parlaient pas, ne bougeaient pas, mais un jour hésitèrent
C'est en ces jours sombres que j'appris a différencier le corps, et l'esprit
»

Je me sentais tiraillé, découpé et rapiécé... Mon coeur se laissait mourir, sans raison de vivre
Mon corps se laissait pourrir, mais sans raison de mourir.

Un jour un incendie me guida vers cette ville, j'ai vu ces frères partir en fumée, se rapprochant de plus en plus de ces gens que j'appelait « parents »...

Une certaine appréhension était présente cependant... Les seules autres personnes que j'avais pu croiser n'avait fait que me rabaisser, pour visiblement en sortir plus glorieux... Me voler mon or ou mes objets pour être les premiers, les rois, je les avais vu envier ces dieux.

Partir les rejoindre, bonne ou mauvaise idée?
Jetant un dernier regard sur ma famille, je compris qu'une fois encore, ma voie était tracée

« Eldahin est parti par une nuit pluvieuse, remplie de tristesse...C'était la fin d'un calvaire, celui de sa tendre jeunesse.
La fin également de plusieurs mois de souffrances, certains appellent adolescence cette pseudo-délivrance.
»"


Dernière édition par le Sam 19 Nov - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldahin
Maitre des Arts
Eldahin


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 38
Jeu : Sans clan
Race : Elfe
Classe : La classe!
Date d'inscription : 18/09/2005

Eldahin, jeune elfe tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Eldahin, jeune elfe tourmenté   Eldahin, jeune elfe tourmenté EmptyVen 18 Nov - 23:28

Je coupe ici mon récit... pour observer mon auditoire.

A la fin de ce début d'histoire tourmentée
Quelques gens sont partis... D'autres sont arrivés...

N'etait ce pas la le but premier?Je voulais les faire fuir, ces personnes qui disent s'interesser, par simple politesse!
Je ne les aime pas, mais je reste néanmoins courtois! Je les vire à coup de pied, enveloppé d'un velour innocent.

Je les ai regardé partir, les yeux parlant en mon nom...Avec une ironie cachée par une fausse tristesse :
« Désolé de vous voir quitter, désolé que vous n'ayez pas aimé. »
C'est dans ma tête, dans ce monde interieur que toute ma rancoeur explose.

« Mais cette histoire est ma vie, et non un conte pour enfant
Dommage, car j'y suis arrivé, à cette instant ou ma vie à commencé
Je ne se sens plus observé, mais compris, et avec attention écouté
Tout va bien mieux pour, moi à partir de cet instant. »


C'est pour ceux qui restent que je vais reprendre, pour ceux que j'aime et apprécie.

"Écoutez cette histoire, mais vous la connaissez je pense, vous aussi l'avez vécue, mais d'un autre point de vue. C'est dans cette partie de mon existence que je vous ai rencontré, et que j'ai appris a vous connaître. C'était parfois pour vous oublier un instant, que je partais, pour finalement regretter.

«Je me tais et laisse place à mon histoire, celle qu'avec vous j'ai écrit.
Installez vous, et écoutez, voyez ou tous ces événement m'ont conduits»"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldahin, jeune elfe tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Eldahin, jeune elfe tourmenté   Eldahin, jeune elfe tourmenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldahin, jeune elfe tourmenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Archives : Chapitre I - La troupe des Ithryn Luin :: Le campement :: Le Bivouac :: Le viel arbre d'Eldahin-
Sauter vers: