[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Peau de sucre

Aller en bas 
AuteurMessage
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Peau de sucre Empty
MessageSujet: Peau de sucre   Peau de sucre EmptyDim 10 Fév - 20:19

Ce soir, c’est le silence. J’ai coupé le son de la télé pour écouter mes messages. Mais il n’y a rien de nouveau, et je reste là, étalée sur mon lit, en travers, la tête aux pieds, le temps mis en suspend.
Je ressent le tissus douillet et chaud sous mon corps. Mes mains se ferment dessus et agrippent comme l’on sert contre soi quelqu’un qui nous a manqué. Sauf qu’il n’y a personne.

Il est tard. Je devrais éteindre ma lampe pâle comme une lampe de dentiste, étrangement familière, et dormir.
Je n’y arriverais pas tant que je n’aurais pas tout posé sur le papier. Le noter pour ne pas oublier. Et pouvoir avancer. Evaluer ce trouble, cette idée de tendresse.

Je le verrais peut-être en rêve, caressant sur sa joue sa peau claire. Une peau douce. Douce comme un rêve.

Je rêve beaucoup. Peut-être un peu trop. Et au réveil, le silence n’a pas changé. Toujours personne, toujours cette main qui se resserre chaque fois de façon incontrôlée. Elle réclame l’être aimé. Et mes yeux pleurent de m’être réveillée.

Cette nuit, j’ai envie de le voir, que cette hélant de tendresse soit satisfait et qu’au réveil les images de caresses me restent.

Toi, mon ange à la peau de sucre, tu ressemble à quelqu’un que je connais. Celui-ci est du passé. Mais pour toi, je rêve l’avenir. Je rêve pour patienter. Je rêve pour garder mon cœur au chaud. Pour que quand tu arriveras, il ne soient pas glacé. Je rêve pour me préserver.

Il est l’heure. Je vais me coucher. Avec un peu de chance, je retrouverais tes bras qui n’attendent que de m’enlacer.
Il est l’heure de rêver. Que mon esprit soient allégé. Que le sommeil berce mon cœur. Les bras à l’oreiller, le sourire tendre, satisfait d’avance, rien que d’y penser. Je m’endors. Il est temps de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Peau de sucre Empty
MessageSujet: Re: Peau de sucre   Peau de sucre EmptyDim 23 Mar - 12:22

Il arrive toujours quand je ne m’y attend pas.
Peau de sucre et ses caresses irrésistibles. Son beau visage atypique et ses doigts de fée.

Mais le monde du rêve insiste pour que j’entende son nom. Le nom d’une personne réelle. Comme pour me dire que je ne rêve pas : cette personne me plais et peut-être pas seulement son image.
Mais je doute.
Je me souviens d’un contact réel bien que très bref. Est-ce que ce n’est que mon imagination qui veut lui donner un sens ? Est-ce que je fais exprès d’être naïve ? De refuser d’interpréter le message ?
Je doute.

Un rêve n’est-il qu’un rêve ? Pas sûr.


Dernière édition par Miw le Dim 20 Avr - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Peau de sucre Empty
MessageSujet: Re: Peau de sucre   Peau de sucre EmptyMar 1 Avr - 20:13

Tous les fantasmes ne sont pas bon à vivre.
Pour cette histoire, il n'y aura pas de "il vécurent heureux et urent beaucoup d'enfant" (ça tombe bien, j'aime pas les enfants de toute manière).
Plus qu'un rêve, c'était une obscession.
Il y avait bien une personne réelle. Quelqu'un qui était arrivé à une période particulière de ma vie et qui était parti sans presque un mot.
Ce manque d'explication ne m'aura pas aidé à tourner la page, mais j'y étais quand même arrivé... enfin, c'est ce que je croyais car il a refait surface dans mon esprit 4 ou 5 ans après. Le renforcement négatif n'aura été qu'une solution provisoire. Peut-être est-il réaparru à cause de la solitude.

Ce n'est qu'une des raisons. Le monde de l'inconscient est bien plus compliqué qu'on ne le pense et j'ai put m'en rendre compte il y a peu de temps. Il est si facile de se mentir et pas forcément dans le sens que l'on croyait.
J'ai due affronter le doute, chercher la vériter, et affronté ce que je ne voulais pas savoir.

Entre temps, il m'aura donné de faux espoirs. J'ai crue à notre bonheur et l'extase d'un seul baisé m'aura conforté dans cette idée.
Il aura fallu que l'angoisse l'emporte sur l'ivresse pour que je me réveille enfin.
Je l'ai idéalisé. Il ne m'aimait pas. Et l'un comme l'autre, nous avons encore beaucoup de chemin à faire.

Pour l'heure, je retourne à des rêveries plus douces.
Je suis de nouveaux libre... libre de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Peau de sucre Empty
MessageSujet: Re: Peau de sucre   Peau de sucre EmptyDim 20 Avr - 23:19

Ma peau brûle
Mais toi, pourquoi es-tu si froid ?

Si froid,
Si pâle,
Si doux,
Si beau,
Suis-je la seule à craindre ton image ?
Suis-je la seule que ton regard pétrifie tel les yeux du basilic ?
De qui d'autre fais-tu frémir les pensés ?

Toi, l'insensé !
Toi dont je ne comprend clairement que l'objet.
A mes yeux un tableau d'art contemporain dont très peu sont profondément charmés.

Je vole ton image et l'enferme dans mes rêves.
Elle y est marionette.
Pantin tiré par les ficelles de mon coeur malade.
Mais au réveil, les fils se cassent,
Coupés par les sciseaux de la réalité.
Et ta beauté s'enfonce dans les méandres de mon âme,
Suintant par la chaleur de mes larmes.

Tu es pourtant si froid...
Et malgré la flamme qui me calcine la raison,
Je craint de ne pas avoir assez de feu pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau de sucre Empty
MessageSujet: Re: Peau de sucre   Peau de sucre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau de sucre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours R.P. : Dans la peau d'un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque contemporaine (Présent) :: Le Théâtre :: La loge des écrivains-
Sauter vers: