[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Raillerie de banc public

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan Bignou
Apprenti
Yvan Bignou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 87
Jeu : libre
Race : vert
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 13:28

15h, square Barcley, place public de St Tropez, rendez vous des boulistes de tous ages.

Yvan, est sur son banc, son éternel baton de réglisse en bouche, appuyer sur sa cane vernis.
Ce matin le cordonnier lui à posé un nouveau patin de cahoutchou tout neuf... c'est que l'ancien commencait à montrer de serieux signe de faiblesse.
Pas plus tard qu'avant hier, en remontant la rue des anges, Yvan a bien failli les rejoindrent ces p'tits cons d'angelots! Un stupide cabot qui avait du pissé là, et la cane a dératé, mettant le septuagénaire en fort belle position.

"Le fémur putain con!!!! Ca va finir par m'arriver!!!!"

Sur son banc préféré, à l'ombre d'un maronnier qui doit etre deux fois vieux comme lui, il attend Albert.
C'est leur habitude de vieux méditéranéens, s'assoir, regarder les gens passer, et critiquer.
Et pour ça, dieu sais qu'ils sont doués!

Yvan à vu la boulangère ce matin, une petite minette de 25ans. Paraitrait qu'elle fricotte avec le fils Colombet... un bon a rien qui fait du tunning qui disent les jeunes... Yvan n'a rien dit à la petite... mais quand même... il trouve qu'elle à un peu forci... manquerai plus qu'elle fasse un mioche avec l'autre handicapé du tunning de Colombet...

A ça, il va pouvoir en causé avec Albert, le vieux Yvan... Même qu'ils sont pas fiancé les deux chtards....

Il est 15h03 au clochet de l'église... Albert est toujours pas là... pourtant tous les jours à 15h02 il est là Albert! Il descent à 15h00 de chez lui, et il est là, sur le banc, à 15h02 Albert... Faudrait pas qu'il se soit pété le col du fémur ce vieux là...

Yvan retir son baton de la bouche, crache quelques copot... et attend...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Arlbert
Apprenti
Papy Arlbert


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 98
Jeu : de mots
Race : vieux chnoque
Classe : il fut un temps
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 14:06

15h pétante, Arlbert se prépare pour sa petite sortie de l’apres midi.
Il a eu un peu de mal a sortir le cul du canapé, faut dire que sa hanche le fait souffrir depuis qu’il a voulu rejouer les Lancelot du plumard. C’est Madame qui a failli être contente, juste failli.. Et Arlbert aussi, d’ailleurs, il a failli.

Il se tire et s’étire, un grand coup d’effort pour ce vieux bonhomme issu du Nord de la France, lui et son accent qui pointe mieux que lui à la pétanque, vont bientôt rejoindre le vieux copain de boules, un type du coin râleur comme un corps au pied.
L’yvan, qu’il s’appelle.

Bobonne rouspète un coup, pour la forme, par habitude, un rituel en somme.
Lui, Arlbert, il s’en cogne comme de sa première canne, y a longtemps qu’il n’entend plus rien de son oreille droite et comme par hasard, c’est toujours celle-là qu’il tend vers sa femme.
Il est comme ça, le vieil Arlbert.

Enfin le palier, la porte et dehors le soleil qui va lui éclater encore peu les pores du visage, la vieille ride qui va s’accentuer quand il va pester sur ce foutu pays où la pluie n’est qu’une histoire qu’on raconte axu enfants.
Premier pas sur le trottoir, première râlerie : une merde de chien, ça fait toujours râler même si on la vise toujours du pied gauche, et Arlbert vise toujours du pied gauche.

Le voici fin prêt pour la partie de ragots quotidienne, un vicieux plaisir auquel il s’adonne avec l’Yvan.
Ah ça, y en a qui en prennent pour leur salaire, tout y passe, de la petite gamine qui fricote avec le feignant du quartier, à la partie de jambe en l’air de la bistrotière et en passant par ces cons de touristes.

« Olla l’Yvan ! »
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Bignou
Apprenti
Yvan Bignou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 87
Jeu : libre
Race : vert
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 14:19

Tiens! 15h04! Albert se pointe enfin! T'peux etre sur que ca doit encore être sa femme qui lui a fait ranger le pain dans le torchon au dernier moment!

"Bordel de dieu L'bert!! T'es en r'tard! T'sais que je me suis fais de la bile moi!!! Avec ta carcasse usée... Va savoir s'qui va te tomber comme tuile su l'coin de guole!"

Le vieux Bebert s'instale sur le banc, sous le maronnier, d'ailleur... un écureuil regarde les deux ancetres d'un air assez intelligent.

"Dis moi L'bert... c'est toi qui sens l'crotin comme ca? T'as changé ta couche avant d'descendre? Et t'sais quoi?!!! La p'tite boulangère de la rue d'l'étoile! J'te le met en mille! L'as une brioche au four!"
Revenir en haut Aller en bas
Papy Arlbert
Apprenti
Papy Arlbert


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 98
Jeu : de mots
Race : vieux chnoque
Classe : il fut un temps
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 14:28

Deja en place L’Yvan.

Ben ma couille, ça t’rajeunis pas le soleil su l’crane !
Comment qu’tu dis ? La p’tite boulangère, elle a la blioche su l’bide ?
Mais j’te jule, ces jeunes faut qui s’lendent intelessant. Allez s’coller une blioche su l’bide, j’te jule faut pas l’inventer la poudle poul faire une connelie paleille !

Pousses-toi un peu, que j’pose ma sciatique su l’banc.

Comment qu’tu dis ? ça sent l’crotin ?
D’où qu’ça ?

J’vois pas d’quoi qu’tu causes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Bignou
Apprenti
Yvan Bignou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 87
Jeu : libre
Race : vert
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 14:35

"Non. Laisse tombé l'crotin! C'doit être le Jacky qu'à laché une perle au moment d'pointé! D'ailleur à pointé com' ça... l'aurait mieu fait de s'fout' par terre."

Yvan hoche la tête comme dépité par une scene terrible... une boule de pétante pointé par Jacky, qui s'écroule à 50cm derrière le cochonnet.

"Boule derriere... boule perdu... Et s'te gamine de boulangère! T'sé qui c'est l'pere du moutar? Le fils Colombet!! T'sé le nain d'jardin dans voiture fluo qui pétarade! Va savoir lequel des deux est l'plus con! Lui qui fait du tunning ou elle qui s'fait engrossé pour tater la tune du vieux Colombet!"

Encore ce hochement pathétique... Yvan crache quelques copot de reglisse...

"Et mon vieux L'bert! Y a quoi d'neuf chez toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Papy Arlbert
Apprenti
Papy Arlbert


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 98
Jeu : de mots
Race : vieux chnoque
Classe : il fut un temps
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 14:52

L’pèle du moutard ? Mais d’qui que tu m’cause la ?
Qui c’est qui s’est fait englosser !

Ahhh mais tu selais pas entlain de parler d’la boulanglere toi ?!

Vin diou ! c’te ventle qu’elle s’paye c’te p’tite saloooooooope !

Et tu dis qu’c’est l’ptit con d’en face qui l’a mis dans c’t’état ?
Ben mon vieux, il est pas dans la meldouille cui-la.

Moi quand j’tais jeune, j’aulais retilé la nouille avant que la pâte soit plise !

Ah mon vieil Yvan, faut bien l’reconnaître, les jeunes c’est pu c’que c’etait !
Tiens, j’te foutelais une bonne vieille guele moi, rien que poul folger l’carlactele.
Bande de p’tit cons va.

Chez moi, c’est l’tlain-tlain quotidien, y a la Felnande qui m’casse toujouls les pieds et tu l’as connaît, elle bouffe du telitoile si je me laissais faile. Elle me lendra chevle un jour, j’te jule !

Mais legaldes-moi c’tidiot ! Il pointe comme un bolgne !
Aussi adloit qu’une moule su l’sable.

En parlant d’moule, t’as plis ta douche c’matin toé ou bien c’est qu’cest moi qui sent pas l’flais ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Bignou
Apprenti
Yvan Bignou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 87
Jeu : libre
Race : vert
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 15:19

"Ah ca, putain con... c'est sur qu'les jeunes de maintenant... ca répond au vieux com' nous, ca pisse dans tous les coins en buvant d'la bière dans la rue... C'est pas l'Général qu'aurait permis ca tiens!"

Crachement de copot...

"La moule... snif... t'crois? ben non L'bert!! c'pas moi! Regarde! s'dois etre s'te minode là! Avec ca jupe cache sexe! T'peux êtr' sur qu'elle port un sting ficelle qui lui aère l'abricot! T'vas voir qu'sa va lui r'filé un rhume de foune... et on s'etonne que ca sente la marée apres, vu comment ca dois suinté!! "

Yvan tend légèrement sa cane... un gamin qui courait s'y prend le pied et chute!

"Et foutu gamin va! T'peux pas r'garder un peu! Y a des personnes agés ici!"

Yvan? faire expres de faire tombé un gamin?... bon oui...

"Génération d'attardé... le p'tit gars roule des mécaniques a 7ans, et les minode sorte le cul à l'air a 12ans... comment tu veux qu'sa tourne rond dans leur tete toi quand on vois l'aut' Britney Spears pété com' un coin d'table au journal! S'pas s'te bonne Edite Piaf qu'aurai montré sa raie à la presse tien..."
Revenir en haut Aller en bas
Papy Arlbert
Apprenti
Papy Arlbert


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 98
Jeu : de mots
Race : vieux chnoque
Classe : il fut un temps
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 15:31

Le gosse se pète la figure et l’Arlbert se met à hurler comme un putois, à le traiter de tous les noms d’oiseaux. Pourtant, il sait tres bien que c’est Yvan qui l’a fait tomber, mais que voulez-vous les p’tits vieux, c’est aussi mesquin !

Allez vaaaa, l’Yvan, laisse-le donc s’en aller c’te glaine de voyou.

Et qu’on t’y leplenne pas ! sale petite flappe..

Cui-là, tu l’as pas loupé mon salaud !

Tant qu’jy pense, tu t’souviens de la p’tite blune qui t’avait toulné la tete ? Oh c’etait ben ya tlente ans d'ça, au moins !

Bon diou, mais fait pas cui qui s’lappelle pu !
La p’tite cochonne la !! Celle qui t’a mis l’feu au pantalon tellement elle avait le delière qui bouillonnait !

Tu sais s’qu’elle est devenu la p’tite galce ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Bignou
Apprenti
Yvan Bignou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 87
Jeu : libre
Race : vert
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 15:51

"Ohhhhhh Pitain!!!! Tu viens m'ressasser ça apres 30ans toi!! T's vieux pervers va! T'voudrai quand même pas que j'te raconte toute les vicelardises qu'elle m'a fait! Et finalement... elle est parti com' elle est v'nu... Plus d'nouvelle... j'étais com' une vieille sucette qu'on laisse sur la moquette... sale... et pas comestible."

Yvan enleve son chapeau... gratte son cuir chevelu.

"Et 10ans apres... V'là qu'elle vient toqué chez moi... ca a foutu un d'ses foins dans l'ménage... Et puis... ses envis assouvis... elle est r'partie. Ca m'a bien foutu en l'air une deuxieme fois, putain con...."

Drole de mélancolie qu'on peut lire dans les yeux vieillies...

"Mais t'peux la ramener ta fraise toi! S'pas toi, l'vieux cochon qui t'était fait monté la mayo par je n'sais quel péruvienne en quete d'un homme brave? Que Siiiiii"
Revenir en haut Aller en bas
Papy Arlbert
Apprenti
Papy Arlbert


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 98
Jeu : de mots
Race : vieux chnoque
Classe : il fut un temps
Date d'inscription : 21/02/2008

Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public EmptyJeu 21 Fév - 16:31

Vin diou, celle-la, elle l’avait pas au bout du nez la goutte !
C’est qu’elle etait ludement bien loulé la p’tite !

Ma péluvienne… on peut dile qu’elle m’en a fait voil de toutes les couleuls.. des belles couleuls, mais quel foutu calactèle !
Nom de diou ! Pis jalouse à m’gliffer la couane jusqu’au sang dis-donc.

En disant ça, Arlbert se frotte machinalement la nuque et replace sa vieille casquette sur le sommet de son crane dégarni.
Un air triste dans le regard.

Elle a déboulé dans ma vie comme un cheveu su’la soupe, mais vin diou qu’elle etait belle.
Et j’y ai gouté à sa soupe, j’y ai même plongé d’dans a pieds joints et la tête pleine de reves !
J’crois ben que j’me suis clamé les ailes..

Tiens ! Legaldes-moi celle p’tite salope qui se plomène la jupe su l’nomblil !
Ben mon vieux, si j’avais vingt ans, j’te sautelais la d’ssus et j’attendlais pas la pelmission des palents pour l’emener faile un toul delièle les buissons !

Le père Arlbert, un vieux filou qui a toujours su dissimuler ses peines par une plaisanterie de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raillerie de banc public Empty
MessageSujet: Re: Raillerie de banc public   Raillerie de banc public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raillerie de banc public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque contemporaine (Présent) :: RP libre-
Sauter vers: