[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Opengate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Opengate   Opengate EmptyVen 3 Aoû - 15:38

Bonjour à tous,

D'ici la mi septembre je vais mettre en place un scénario type one shot pour une vingtaine de joueurs sur un forum dédié.

Le scénar est en bonne préparation. Le jeu durera 12 jours durant lesquels vous risquez d'être pas mal sollicités. Si certains d'entre vous sont interessés envoyez moi un MP qu'on puisse causer de vos personnages. Si on arrive à se mettre d'accord je retiendrai vos candidatures.

Citation :
/!\ Ne parlez à personne de votre inscription sur Opengate et gardez vos pseudos secrets. On les dévoilera en fin de jeu.

Pour que vous puissiez vous faire une idée de l'univers, vous vivez dans un lointain futur ou les hommes sont partis à la conquête de l'espace. Des colonies se sont implantées un peu partout dans l'univers. On compte prêt de 200 galaxies connues et explorées. Les voyages dans l'espace sont assez rares mais on peut les comparer aux voyages que l'on peut faire en ferry de nos jours.

Une sorte de guerre froide a démarré il y a 25 ans entre deux grandes factions dont vous ne ferez pas parti. Plus d'infos à ce sujet au lancement du jeu.

La mixité des cultures et des planètes devrait vous laisser beaucoup de leste pour proposer des personnages qui soient originaux, et j'appuie bien là dessus. Pensez que dans la limite du raisonable vous pouvez porter des implants d'ornement ou cybernétiques, vous pouvez avoir des look extrêmes etc...

Pas d'extra-humains connus à ce jour hormis quelques espèces animal sans danger (ou presque).

Vous allez pouvoir apporter de l'eau au moulin en donnant des idées au travers de vos backgrounds qui resteront secrets.

Pas de contraintes supplémentaires, lachez vous, et vous ne le regretterez pas.

Vous êtes les premiers à qui je propose, profitez en, demain j'irai présenter le projet sur d'autres forums.

J'attends vos MP Wink


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyVen 3 Aoû - 17:49

Le mail d'inscription des joueurs et de discussions des fiches de personnages est le suivant : opengatemessenger@gmail.com

Je tiendrai l'état d'avancement du projet dans ce thread.

//-----------------------------------------------------------

Joueurs incrits : 4
Joueurs retenus : 2
Fiches en cours de réalisation : 1
Fiches prêtes à jouer : 0
Revenir en haut Aller en bas
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyLun 6 Aoû - 10:43

Joueurs incrits : 5
Joueurs retenus : 2
Fiches en cours de réalisation : 2
Fiches prêtes à jouer : 0
Revenir en haut Aller en bas
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyLun 6 Aoû - 11:41

Petite précision au sujet de la guerre froide qui sévit dans l'univers : Elle est très éloignée de vous de manière générale et ne vous concerne que très peu. Vos personnages peuvent avoir une opinion sur le sujet (que les joueurs forgeront à leurs personnages au lancement du jeu après information) mais ne sont pas impliqués dans le conflits.

Wink


//_______________

Joueurs incrits : 5
Joueurs retenus : 2
Fiches en cours de réalisation : 3
Fiches prêtes à jouer : 0
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Coureur d'élite
Sin


Masculin Nombre de messages : 1689
Age : 36
Jeu : ...suis malaaaaade, complètement malaaaaade
Race : ...poutine, Lover of the Russian Queen
Classe : ...toi tu pues, et marche à l'ombre
Date d'inscription : 01/03/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyLun 6 Aoû - 12:44

Une question que je me permets de poster ici :

Douze jours, c'est douze jours IRL ? Pleins ?

Ca me botterait bien, mais j'ai cours tous les jours en début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyLun 6 Aoû - 14:36

Alors les douze jours ce sont douzes jours en jeu qui correspondront à douze IRL. Je serais moi même au boulot et pas présent 24h/24 mais mes soirées seront prises et ce sera déjà pas mal. Si tu pense pouvoir être présent et disponible en soirée y'a que 12 jours à tenir Wink

En fait si je le fait sur douze jours c'est que je me connais, je ne suis plus capable, comme jadis, de suivre un projet sur de la longueur. Je suis trop pris (et épris) IRL pour ça. Par contre je peux me reserver des morceaux d'année à l'avance, douze jour ici, en l'occurence.

Par la suite, un autre scénario viendra pour 5 joueurs qui seront sélectionnés en fonction du premier. Je pense enchainer avec un autre style de JDR sur forum, du quasi exclusif. Un test que je pense pouvoir mener à bien.

C'est de plus en plus rare que je pointe mon nez sur le net, mais quand ça commence à se chauffer dans ma tronche ça arrive que ça vaille le coup. Je pense que ceux qui vont suivre ce scénar ne seront pas déçu.

Ca va fonctionner un peu différement de ce qui se fait habituellement. Le point fort se fera sur l'interprêtation des personnages, pas sur la beauté des textes. Ce jeu va s'adresser à des profils de rolistes ou en passe de le devenir et pas à des écrivains en herbe (ou chevronnés).

Pour exemple, lorsque votre personnage sera seul quelque part, vous ne décrirez pas ses actions si vous ne le voulez pas mais vous m'informerez par MP de ce que vous faîtes. Les fiches seront crées de manière à toutes posséder une part de mystère et ne seront jamais affichée à la vue de tous. Seules vos descriptions le seront, c'est une chose que vous ne pourrez cacher à ceux que vous croiserez.

J'insiste encore sur le fait que vos candidatures doivent se faire avec discrétion, et je ne veux pas que les joueurs sachent entre eux qui ils interpretent. Je souhaite même que personne ne saches exactement qui joue jusqu'à la fin. Pour moi, ce sera plus facile et plus excitant à gérer. du coup le scénar respirera le dynamisme et la santé. Pour vous, ce sera un nouveau challenge, trouver une nouvelle place dans un nouvel univers sans utiliser votre réputation de joueur ou de personnage autre. Les joueurs ne proviendront pas tous de ce forum, il y en a déjà d'autres qui ont commencé à se manifester ailleurs. Et de manière générale, vous aurez tous en commun une belle plume, beaucoup d'imagination et des personnages qui sortent de l'ordinaire ou qui sont bien complets.

Pour l'ambiance et ceux qui se posent des questions, il y aura forcement quelques chambrées à la lumière tamisée et je ne m'y opposerai pas. Attendez vous toutefois à plonger dans quelque chose que vous n'attendez pas et qui risque, très chers amis, de vous glacer le sang.

A ma manière. Wink

Comme supplément d'infos, au sujet de vos trombines, on verra les avatars ensemble aussi. Je suis allergique aux mangas et ce serait cool qu'on trouve de belles illustrations pour éviter les photos d'acteurs Wink au pire je finalerai des pistes aux participants.

//______________

Joueurs incrits : 5
Joueurs retenus : 3
Fiches en cours de réalisation : 3
Fiches prêtes à jouer : 0
Revenir en haut Aller en bas
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyVen 10 Aoû - 17:36

Le nombre de joueurs à encore augmenté.
Certaines fiches sont terminées, d'autres en cours de réalisation. Le potentiel de ce jeu va en grandissant, les futurs joueurs sont en train de déposer leurs marques au travers de backgrounds très sympas.

Je vais m'absenter un peu plus d'une semaine, il reste des places pour l'élite, n'hésitez pas à proposer aux meilleurs joueurs que vous connaissez.

Soyez sage, à très bientôt. Wink

Opengate Master
Revenir en haut Aller en bas
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyLun 20 Aoû - 12:07

Bonjour à tous,

Le projet reprend.

Les dates sont arrêtées, Opengate débutera le dimanche 15 Septembre à 14h et se terminera le jeudi 27 septembre pour le jeu en lui même et le vendredi 28 au soir pour le debriefing.

Je me jette sur opengatemessenger et je vous répond dans la journée Wink.

Il reste des places, je vous file les chiffres très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyLun 27 Aoû - 13:00

Bonjour à tous.

15 joueurs inscrits, dont quelques-un du forum Ithryn.

Il reste 5 places à prendre et pas une de plus, je ne les offrirai pas.

Vous pouvez en parler autours de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arkör
Seigneur des Cendres
Arkör


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 42
Jeu : Cercle des Ombres
Race : Twärvalien
Classe : Rage Prisautière du Mal
Date d'inscription : 28/06/2006

Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate EmptyMar 4 Sep - 22:38

Après nettoyage, 12 personnages aux personnalités en acier trempé seront à bord de l'Opengate.

Les dernières fiches sont en cours de finalisation.

Je clos les inscriptions.

Dérogations possibles en jouant de connaissance.

Je suis en train de chercher des avatars à vous porposer, le forum est en place, vos comptes aussi.

Vous serez avertis par mail des dernières dispositions à prendre.


On se retrouve à bord de l'Opengate après votre embarquement.

Opengate Master.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opengate Empty
MessageSujet: Re: Opengate   Opengate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opengate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opengate (ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La place publique - Discussion générale & Présentation des Acteurs (HRP) :: Autour d'une table-
Sauter vers: