[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boisson alcoolisée... qui veut ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 9 Aoû - 22:33



Danahel essayais de noyer sa tristesse dans l’alcool, et y arrivait fort bien…

La quinzième chope vide trônait devant lui, indiquant que son taux d’alcoolémie n’était plus dans le rouge, non… Si on lui avait analysé l’intérieur des veines, on aurait sûrement trouvé des traces de sang dans son alcool !

« - Barman ! J’Veu une seiz… zeis… sei… Le nombre, la, celui qu’est après le nombre qu’est après quatorze… Enfin, j’veux une autre beire, berei…. bière! »

Le barman le regarda méfiant. Il en tenait une sacré couche, faut il prendre le risque de le resservir ?

Danahel se retourna et regarda les gens présent dans la taverne…
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 9 Aoû - 22:48

Ce type à l'air d'être fait ! En le voyant, je renonce à commander. Je tiens pas l'alcool et je suis en train de penser avec effroit que je pourrais devenir pire que lui en seulement deux ou trois verres.

Est-ce que c'est moi qu'il regarde ou une projection du vide qu'il a entre les oreilles ?

Je vous voulais un peu de réconfort en commandant une bonne bière mais le voir a suffis à me rendre la bonne humeur. Je vais me contenter d'un verre de lait.
Je suis un peu amusée de ses yeux qui tanguent et de cette position molle et ratatinée. C'est pas bien de se moquer... mais c'est pas très grave et il n'en saura rien... sauf s'il m'a vu sourire et me cacher le nez.

Il est tellement ivre qu'il ne me voit surement même pas. Alors je sirote mon lait du bout des lèvres tout en gardant un oeil pas tout à fait discret, sur le sujet.
J'espère quand même qu'il ne va pas vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 9 Aoû - 22:56

Danahel regarda la personne a coté de lui. Une jeune dame assez ravissante... Puis il se dégoûta sois même et se rendis compte de son coup dans le nez. Son propre dégoût parvint à le désouler, ou en tout cas à le désouler assez pour qu'il trouve le courage de parler à cette demoiselle.

« Excusez moi madame, d’habitude je bois pas d’alcool, mais je pense avoir fait exception à la règle cette fois… » Puis il ria de son pathétisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 9 Aoû - 23:15

Mince, il m'a vu ! Je pensais pas qu'il voyait encore.
Je lui réponds, un peu gènée de mettre faite prendre :

-Ya pas de mal. Vous avez une sacrée descente pour quelqu'un qui ne boit pas.

Je replonge le nez dans mon verre. On ne sait jamais, il pourrait oublier que je suis là.
Oh non, mon verre de l'ai ne me cachera pas !
Et puis finalement, un type bourré seul dans un bar qui ne bois pas souvent et qui à l'air désolé de son état, c'est surement pas tout à fait annodin. Ce qui réveille chez moi un trait de caractère un peu trop marqué : je suis curieuse.

Et si ça se passe mal, au pire Liûie s'en chargera. Un de plus, un de moins... C'est pas comme si c'était un proche, c'est juste un pochtron occasionnel.

-Et vous fêtez quoi ?


Je ne vouvois que très rarement mais là, je préfère garder de la distance.
J'ai comme l'intuition qu'il ne fait pas vraiment la fête. Comment ça "c'est évidant" ?! Je sais que je suis hyper sensible sur ce qui émane des autres mais j'ai tout à fait le droit de n'avoir rien sentit... même si c'est pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 9 Aoû - 23:19

Danahel repoussa sa chope d’un revers de la main et répondis tristement :

« Je ne fête pas, je tente d’oublier… Et vous, vous buvez souvent des verres de lait ? Ce n’est pas courant dans les tavernes des personnes buvant quelque chose non alcoolisé… »



Le mage se surpris tout seul à reparler normalement. Mais peut être que la dissipation de l’alcool ne serait que passagére…
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 9 Aoû - 23:34

Je savais qu'il répondrait un truc dans ce genre. Je l'ai peut-être un peu blessé. Maintenant, il faut enchainer.

-J'ai décider que je n'avais plus envie d'oublier, ce soir. Et puis, c'est bon le lait, ça calme. De toutes façon, il y a des choses qu'on a beau essayer d'oublier et qui reviennent très vite au galop.

- Vous trouvez cet état agréable ? C'est que vous devez manquer de choses agréables, plus agréables que cette demi perte de conscience et la gueule de bois le matin.


Mais qu'est-ce qui me prends de lui dire ça ? J'ai pourtant pas bue, moi ! D'une , ça ne me regarde pas et de deux, je ne suis pas sure que ça aide quelqu'un.
Pauvre bonhomme... Mais j'ai pas envie d'être compatissante non plus ! Bah, c'est comme d'habitude ça, je suis incapable de savoir vraiment ce que je veux, surtout ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 9 Aoû - 23:42

Danahel sourit tristement.



« Je crains de ne pas être le seul dans cette taverne à avoir à oublier. Bah. Malheureusement, la tristesse touche tout le monde, sans faire de distinction de race ni de classe. Comment faire pour ne vivre qu’au présent et oublier le passé ? Je ne pense pas qu’une seule personne sur cette terre a la réponse… Pourtant je pense que je pourrais gommer tous les souvenirs qui me rongent… Comme vous mademoiselle, vous pourriez également gommer les souvenirs qui vous tracassent. Seulement, je pense que c’est un fardeau de l’être vivant que de se souvenir… Se souvenir à jamais…

Je vais donc être obligé de vivre avec ses souvenirs. »

Le mage regarda la demoiselle gentiment :

« Je ne sais pas pourquoi je vous embête avec ça. Apres tout, chaque personne dans ce monde a sa pars de regret. Personne ne doit échapper à cette malédiction… »
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyVen 10 Aoû - 0:12

-... et le but n'est pas de trouver qui est le plus malheureux sur cette terre.

J'aurais pu lui répondre qu'on ne peut pas gommer ce qui est toujours d'actualité mais ce n'est pas le moment de me faire plaindre.
Même si sa peine est peut-être mince comparée à d'autres, ça doit lui faire mal et s'il n'a jamais eu aussi mal, peut-être que pour lui, c'est insupportable.

C'est qu'il a l'air d'avoir de l'espris. Il n'est peut-ête plus aussi saoul.

Maudite soit cette empathie et cette gentillesse que tantôt je cherche chez moi et que tantôt je fuis. Son regard me fait mal. Il a l'air tout fragile.
C'est peut-être instinctif mais je ne veux pas le laisser comme ça et tant pis si il se fait dévorer par ma bête.

-Si tu as des regrets, tu devrais te construire quelque chose de mieux que ce que tu as perdu. Et en attendant il vaut mieux t'occupper l'esprit et le corps plutôt que de touiller tes déboires dans un bar. Je t'emmène marcher ? Une bonne balade ya rien de mieux pour faire circuler les idées noires. Je peux t'emmener dans des coins sympas et comme je vois encore clair à cette heure là, je ne nous perdrais pas. Occupper les jambes, ça range la tête.

Je souris sur cette dernière réplique qui parait stupide mais qui pourtant est vrai. C'est un des moyens que j'utilise le plus pour me mettre les idées au clair, sauf que quand je parts en forêt, j'y vais plutôt seule. Il a de la chance sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyVen 10 Aoû - 12:28

Danahel eu un sourire :

« Rien de tel que de regarder les étoiles… Je vous suivrais bien volontiers. Ce qui s’annonçais une très mauvaise soirée en sera peut être une meilleurs. Oublions nos malheurs respectifs et allons voir si les étoiles sont aussi belles que hier et presque autant que demain… »

Danahel se leva et tendis galamment la main à la demoiselle Felys
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptySam 11 Aoû - 0:15

J'aimerais bien oublier, moi. Mais ce serait peut-être imprudant. Enfin, inutile de lui ajouter mon problème en plus des siens. En plus, il pourrait prendre peur.
Sans me poser plus de questions, je prends ça main et nous sortons.

Dehors, les étoiles sont nombreuses. Je n'aurais aucun mal à trouver mon chemin. Mais quel chemin prendre ?
Je réfléchis quelques minutes à notre destination. Je ne peux pas l'emmener n'importe (il ne vois pas dans le noir, il n'a pas de griffes pour monter dans les arbres...). Bien, alors ce sera la plaine près du lac, mais pas trop près à cause des moustiques. Il n'y a pas vraiment de chemin pour y aller et c'est surement pour ça que l'endroit reste intacte... et il n'y aura pas de témoins si jamais la bête veut faire des siennes.

-Le soir est frais. Marchons et nous aurons plus chaud.

Je l'invite à me suivre sur des sentiers effacés jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques buissons et de l'herbe sous nos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptySam 11 Aoû - 13:01

Ils marchèrent jusqu’à un lac, ou la vue était dégagée, formant une sorte de plaine. Danahel s’allongea dans l’herbe fraîche, encore mouillée par une fine pluie qui était tombée pendant la journée. Cela ne sembla pas déranger le mage qui regardait le ciel et les milliards d’étoiles.

« Un de mes amis disait que les étoiles chantent, il appelait cela "Le chant des astres", et il me disait souvent que la magie venait de cette fameuse chanson des étoiles…. J’ai eu beau écouté toute ma vie, je ne l’ai jamais entendu… »
Il se redressa et regarda la demoiselle « Ne vous inquiétez pas, je n’aurais aucun geste déplacé envers vous cette nuit, sauf si vous le voulez. » Le mage ria, même si sa phrase n’était pas drôle, et pour la première fois en 48h il se sentit bien, allongé dans l’herbe mouillé à regarder les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyDim 12 Aoû - 1:43

Son bien être m'est des plus agréable. Ca soulage de le voir comme ça.
Il m'a tout l'air d'un sacré rêveur ou d'un sorcier : le chant des étoiles ?

« Ne vous inquiétez pas, je n’aurais aucun geste déplacé envers vous cette nuit, sauf si vous le voulez. »

Je ris, moi aussi, à sa blague. Il s'imaginait peut-être que je pouvais craindre quelque chose en l'emmenant là d'où personne ne peut nous entendre. S'il savait : il a sûrement plus à craindre que moi.
Enfin, je ne pense pas que la bête frappera ce soir. Je ferais mieux d'oublier un peu et de passer du bon temps, comme lui.
Son calme me met plus en confiance. Je soupir un grand coup et me laisse happer par le silence du ciel.

La nuit est belle... mais un peu humide. Je me sentirais mieux à l'abris, devant un bon feu. Mais il a l'air bien ici.
Je ne vais pas allumer un feu, ça gacherait l'éclat des étoiles (en plus, quand je me met à faire du feu il y a souvent un gros bout de nature qui disparait ).

J'aimes pas l'herbe mouillé et il fait bien frais. Mais j'ai pas envie de rester debout.

Alors je choisis de poser mon derrière de poids plume au chaud sur ses jambes, accompagnant mon geste d'un sourire sympathique, comme si c'était normal pour tout le monde (on ne sais jamais, les humains sont souvent offusqué d'un rien, comme d'une posture inhabituelle). En plus, ça lui tiendra chaud aux pieds.

Ainsi installée suffisament confortablement, je profites de l'apaisement, les yeux mis clos et le ronronnement vibrant.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMar 14 Aoû - 21:58


L'alcool avait completement déserté le sang du mage, et ses pouvoirs revenaient petit a petit... Ses dons de magicien avaient tendance à partir en presence d'alcool...
La demoiselle se lova sur lui, comme un chat. Son pouvoir indiquait clairement à Danahel que la demoiselle était puissance, mais il s'en moquait... Quelle importance aprés tout.
La demoiselle felys se mis à ronronner fortement,ce qui arracha un sourire au mage...
Puis, rapidement, le mage s'endors, bercer par la nuit fraiche et le leger zephyr..........
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMar 14 Aoû - 23:14

Il arrive à s'endormir dans l'herbe mouilléé ? Il doit être bien fatigué.
Je pourrais le laisser là et aller là où c'est plus confortable comme dans mon grenier. Mais il risquerait de ce faire bouffer par une bête dans son someil. Et puis... on est pas si mal que ça ici. Sa chaleur m'invite à rester. Je n'ai plus envie de partir.

Alors, je m'installes. Tout en délicatesse, je m'affesse, m'abaisse, et viens me lover contre lui, des pieds au milieu du torse (même allongée de tout mon long, je n'arrive pas plus loin, pas avec mon mètre et demi).
Sa respiration me berse. On a toujours plus chaud quand on dort à deux.
Je m'endors sur cet humain, les deux fermés et seulement une oreille dressée par prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMar 14 Aoû - 23:52

La nuit passe, et rapidement les premiers rayons du soleils daignent se montrer...

Danahel se réveilla lentement et bailla. Puis, il vit que s'il bougeait, il réveillerai également la demoiselle felys. Il usade nombre sortilége pour se lever sans réveiller la dame.

Quand la demoiselle se reveilla, le mage avait allumé un petit feu de camp à l'aide buche et cuisait du sanglier dessus.
Il leva les yeux et la regarda :
- Bonjour mademoiselle. Vous avez bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMer 15 Aoû - 0:17

Je m'étire un peu, ravie d'avoir passé une bonne nuit. Toujours délicate pour ne pas le gèner, je tends une main pour chercher son épaule. Mais son épaule me semble bien plate, dur et ... avec de l'herbe dessus ?
Mais où est-ce qu'il es ? J'ouvres les yeux et tout ce que je trouves en guise matelas est cette herbe applatit qui porte encore son odeur.

Il n'est peut-être pas très loin. En tout cas, ça sent la bonne grillade.
Une fois levée, je le retrouves là à quelques pas à côté d'un sanglier qui rôtis sur le feu.
Cet homme est bien gentil. Il m'a laissé lui dormir dessus, a réussi à se lever sans me réveiller (comment il a fait ?) et est en train de préparer le petit déjeuner. Je me demande s'il cache d'autres qualités.

-J'ai dormis comme un loir. Ca fait longtemps que tu es réveillé ? Doué en chasse à ce que je vois.

C'est rare de me voir sourire comme ça au réveille. C'est vraiment une bonne matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMer 15 Aoû - 0:34

Danahel etira son sourire
- Doué en chasse ? Non, pas trop, mais je me debrouille tout de meme... En tout cas, je suis content de ne pas vous avoir déranger en me levant... Ne pas réveiller un felys est un veritable defi !
Il ria et fis tourner legerement le sanglier pour finir sa cuissone qui se révéle pas une bonne idée... Le morceau de sanglier glisse et tombe dans le feu, ou il ne tarde pas à s'embraser totalement et à noircir, tel un vulgaire morceau de charbon.
- Et m... heu, bon, ben pour le petit dejeuner, va falloir trouver autre chose.... Ou retourner chasser ! Vous êtes forte, a la chasse mademoiselle ?
Le mage se rendis soudain compte qu'il ne connaissait meme pas son prenom... c'était pas trés galant de sa part.
- J'y pense, je ne me suis jamais vraiment présenter, je suis Danahel, un mage parmis tant d'autre dans ce monde,et vous mademoiselle, si je ne suis pas trop indiscret, quel est votre nom ?


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMer 15 Aoû - 1:02

Il n'est peut-être pas aussi doué que je le pensais finalement.
C'est beau le feu. Mais l'ennuis, c'est que ce qu'il prend, il ne le rend jamais comme avant. Si seulement on pouvait "débruler", ça m'aurait épargné bien des reproches et réparé pas mal de boulettes et coups de folie.

Je vois les flammes grandir sur ce qui aurait dû être notre repas et je n'ai qu'une envie, celle de les faire grandir d'avantage. Mes yeux s'allument. Je tique un peu du droit. Mais ça, il vaudrait mieux éviter.

Mon estomac qui grogne m'aide à me reprendre.
Mais je crois que j'étais trop omnubilée. Il m'a semblé qu'il m'avait parlé.

-Je hein quoi ? Danahel ? Euh, oui, moi c'est Miw. On va chercher à manger ?

Je suis un peu gènée et pressée de laisser le feu tentateur hors de ma vue. Je part devant en espérant qu'il ne sera pas trop vexé du fait que je ne l'écoutais pas, et qu'il voudra bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMer 15 Aoû - 1:15

Danahel attendis une réponse et se rendis compte que la dame regardais le feu,ayant comme une sorte de moment d'absence. Puis elle le regardis a nouveau

-Je hein quoi ? Danahel ? Euh, oui, moi c'est Miw. On va chercher à manger ?

Et elle partit un peu plus loin, ayant du mal à détacher ses yeux du feu...
Le mage ne comprenais pas trop ce qu'il arrivait, mais par prudence il préféra eteindre le feu avec son pied...
Dommage, j'ai loupé mon entrée en piste, pensa le mage, j'avais plutot bien reussi mon coup pourtant ! Elle se reveille et se rend compte que j'ai deja fait le petit dejeuner et que j'ai reussi à ne pas la reveiller... dommage que ma maladresse se sois manifestée. mais bon, personne n'est parfait ! Mais pourquoi cherchai-je à l'impressionner ? Peut etre est ce parce que je ne veux pas qu'elle vois en moi un ivrogne alors que je ne bois jamais...
Le mage suivit la dame felys
- Vous vous sentez bien ? Vous aviez l'air étrange devant le feu, tout à l'heure .....
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMer 15 Aoû - 1:26

-Le FEU ?

Juste un coup d'oeil en arrière alors que ma voix semblais plus affamer qu'interrogée. Le seul mot du "feu " avait suffit à faire monter l'étincelle à mes yeux. Je crainds qu'il n'ait apperçut mon sourrire nerveux d'hallucinée.

Je me met à accélérer comme pour le semet mais tout de même pas assez. Puis d'un coup, je m'arrête pour réfléchir.

Avec tout ça, j'avais oublié vers quoi je courrais.

-Ah oui ! C'est vrai. Manger !

Mince, j'ai pensé tout haut. C'est nerveux ça.

-Euh... vous l'avez trouver par où, le sanglier ? Il n'était peut-être pas seul.


Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyMer 15 Aoû - 12:35

Danahel est perplexe...
Cette demoiselle est passé d'un caractére à un autre, il doit bien avoir une raison à cela, mais le mage ne la vois pas !
Il montra vaguement une direction :
- Il y a deux sanglier la bas, plus un faon plus à l'est....
Si on se dépéche, on peut attraper les deux sanglier en remontant vers le nord !
Danahel luttai contre son envie de savoir ce qui rendais miw aussi nerveux, mais avait envie de savoir... peut etre pourrais il l'aider s'il savait !
Et il eu une idée. Quandil était vraiment déprimé, il utilisais un sortilége qui détruisait un peu de sa peine. Ce que se sortilége pouvait faire pour lui, il pouvais essayer de le faire pour elle. Il se concentra et tenta de tout effacer : nervosité, peine, peur...... le sortilége se mis en place progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 16 Aoû - 23:39

Je parts dans la direction qu'il m'indique. Mais je sents son regard qui pèse dans mon dos. Il semble bien concentré. Il est surement curieux. Il faut dire que mon attitude visant à cacher ne fait qu'attirer les questions. Je ne suis vraiment pas discrette sur ce coup là.

A mesure que j'avance, je me décrispe. C'est sans doute le fait de me dépenser. A cavaler comme ça, il est normal que mes nerfs se calme.
Mais... c'est pas comme d'habitude... normalement, ça me détend, mais pas comme ça. Ce n'est pas normal et pourtant, ça ne m'inquiète pas. Ca m'inquiète tellement peu que je m'arrête pour y réfléchir sans me préocupper de ce qu'il pourrait en penser. Je stop la marche puis m'assois pour mieux me concentrer.

Du coup, il a eu tout le temps de me rattrapper. J'en proffite pour l'interroger innocement, comme s'il s'agissait d'un banal sujet d'étude.

-C'est bizarre, d'habitude quand je cours, ça ne me calme pas temps que ça. Il y a un truc bizarre. Ca vient de moi où toi aussi tu le sents ?

Mais j'y penses : il me semble qu'il est mage (je l'ai peut-être entendu malgré-moi car je ne me rappelle pas bien du moment où il me l'a dit). Si ça se trouve... Nan ! Il n'a pas l'air d'être du genre à jeter des sorts sur autruis et sans conscentement.
Mais c'est-on jamais ? Il était peut-être si curieux qu'il voulait que je me calmes et que j'arrêtes ma fausse fuite. Ou bien voulait-il simplement que je me sente mieux ? Je suis plutôt pour cette deuxième solution qui me semble moins pessimiste (mieux vaut quelqu'un d'attentionné plutôt qu'un manipulateur).

Je me tournes vers lui, d'un air presque accusateur. Oui, je peux le lire dans son esprit (pour une fois, je ne m'inquiètes pas de respecter la pudeur qui m'interdit d'utiliser mes pouvoirs pour lire dans les pensées). Maintenant, j'en sui sure : il m'a jeté un sort. Il a du cramp !

-Tu aurais pu me demander la permition. C'est bien gentil de me relaxer par la magie mais à ce point là... Je suis peut-être trop sensible pour ce sortilège.

Il y a une autre pensée que j'ai captée en surface ( je n'allais pas me permettre de creuser d'avantage : ça ne se fait pas et c'est risqué ).

-Tu veux savoir quelque chose. Je ne te reprocherais pas cette curiosité, j'ai souvent la même. Mais je vais peut-être te laisser poser les questions au lieu d'aller les chercher dans ta tête.

Je le fixe en attendant l'interrogatoire... s'il ose me l'adresser. Il n'est surement pas sous le même charme que celui qu'il ma donné.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyVen 17 Aoû - 22:19

Danahel secoua sa tête de mage.
- Non, je ne veux pas savoir, car nous avons chacun nos secrets.... Seulement, j'ai pensé que tu avais un serieux probleme et que je pouvais t'aider. Mais ce sort n'agis pas longtemps, et si quelqu'un peut te délivrer de tes démons, c'est toi et toi seule...
Il recommenca à marcher, calme et serein.Il tourna la tête vers la demoiselle :
- Excuse moi de t'avoir lancé un sort sans ta permission mais ce sort te rend apte à penser clairement, et il te permettra peut etre de t'aider... Par contre, je n'ai pas le pouvoir de lire dans les pensées comme toi, donc ne t'inquiéte pas, tes secret le resteront. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que vous soyez perturber à ce point la, mademoiselle miw, mais nous avons tous eu des problemes. Regardez moi, hier, dans un bar, le verre à la main. Aujourd'hui je me rend compte que c'était une erreur que de boire.
Le mage souris à la demoiselle felys :
- Hier, vous vous demandiez peut etre comment j'ai pu me libérer de l'alcool aussi facilement ? A vrai dire je l'ignore, mais cela ne m'étonnerai pas que la magie sois en cause...
Il s'assit sur un rocher, regarda les nuages, et entama une chanson sans vraiment de parole, juste une sorte de mélodie sans queue ni tête qui semblais ne pas avoir de propriété magique.
- Je ne pourrais surement pas vous aidez pour vous libérez de ce secret que vous gardez au fond de votre ame, demoiselle miw, car vous en êtes la seule gardienne, et que à vous seul dépend le choix de vous libérez.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Miw
Tichat
Miw


Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 36
Jeu : Ithryn Luin
Race : félys
Classe : sorcière
Date d'inscription : 29/10/2006

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyLun 20 Aoû - 13:49

Je reste pensive un petit moment devant ses paroles. Je soupçonne l'hypocrisie mais ce n'est pas dans mes habitudes de blamer dès les premières et secondes impressions. Le doute... toujours le doute...
Ses paroles sont sages. Mais sont-elles aussi sa pensée ? Je n'irais pas le vérifier.

Je baisse le nez, un sourrire un peu triste en repensant à ma condition.


-Dis moi, ton sort, il fait effet combien de temps ?

Je ne suis pas sure qu'il me soit si utile que ça. Bizarrement, c'est quand l'agitation est au plus haut que j'apprend quelque chose, que je commence à comprendre. Le calme que je réclame tant ne mais souvent d'aucune aide et je dois me faire violence pour voir un peu la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? EmptyJeu 23 Aoû - 11:21

- Mon sort sera bientot fini...
Cette facon qu'elle a de le regarder, de se méfier... Elle n'a pas confiance...
- Mademoiselle Miw, je ne peux rien faire sans votre confiance, et je n'ai aucun moyen de prouver ma bienveillance... Alors sondez moi!
Devant le regard incrédule de la demoiselle felys, il proposa à celle ci de lire dans ses pensées pour qu'elle vois qu'il n'y avait pas la moindre trace de manipulation dans ses actes et propos....
- Je n'ai rien à cacher de toute facon, et si ca peux vous enlevez vos doutes...
Danahel ferma les yeux, et sentit bientot cette sensation de froid qui indiquait que quelqu'un lisais ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty
MessageSujet: Re: Boisson alcoolisée... qui veut ?   Boisson alcoolisée... qui veut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisson alcoolisée... qui veut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque Med/FAN (moyen age) :: La taverne-
Sauter vers: