[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 se regarder sois meme

Aller en bas 
AuteurMessage
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

se regarder sois meme Empty
MessageSujet: se regarder sois meme   se regarder sois meme EmptyJeu 23 Aoû - 22:47

Je suis enfin devant moi même, devant ce mirroir deformant la réalité, faisant glisser mes sens et entretenant l'illusion de ce que je suis...... Dans ce mirroir, je me vois. Personne hesitante, bonne ou mauvaise selon la personne concernée...

et cynique.

Ce reflet n'est pas réelement moi, mais porte mes traits faciaux, comme pour rappeler les defauts dont tout humain non parfait est parcemé ! Défauts auquels personne n'echappe, car personne n'est parfait. Un coin de mon subconscient me hurle que sans défaut, on devient inintéressant, que l'on ne vis plus que pour mourir, et que seuls nos défauts nous sauverons.
J'aimerai me plonger la tête dans l'eau pour ne plus entendre cette voix, me frapper le crâne contre les murs, et me plonger les doigts dans les oreilles pour ne plus entendre cette voix qui se fait percante et obsédante.
Au lieu de tenter de ne pas entendre, je tend mon bras en arriére, et détend brusquement mon poing qui fracasse le mirroir. Je me coupe sur les débris de ma personnalité volant en miette...
Mon sang écarlate coule par terre, formant une petite riviére ayant la couleur de mon echec.
Les morceaux de verre, les morceaux de mon reflet gisent par terre, et je regarde ma main ne ressemblant plus qu'à un amas de chaire et de sang... Mon âme n'est pas en meilleurs etat.
Je regarde à travers le reflecteur brisé. Une salle était camouflée derriére. Je m'avance, me découpant mes pieds nu sur les morceaux de mirroir.
Cette salle, c'est ma pensée, veritable amas d'idée, de reflexion, de souvenir.
Mes regrets.
Ces derniers semblent abondants, prenant meme la place du reste.
Puis, cet amas de pensées s'enfuis par le mirroir, semblant profiter de cette occasion pour s'enfuir à jamais...
Briser mon propre reflet était une erreur, il faudra du temps pour panser mes blessure et réparer ce foutu mirroir !

Aujourd'hui j'ai regarder mon reflet en face et n'aimant pas ce que j'y ai vu, je l'ai brisé... La reconstruction minutieuse de mon esprit sera ma prochaine étape pour réparer mon âme...

Demain, je ne ferais pas la meme erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
Danahel
Mauvaise Graine
Danahel


Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 31
Jeu : Munu
Race : toi même !
Classe : Ben... c'est à dire que...
Date d'inscription : 09/08/2007

se regarder sois meme Empty
MessageSujet: Re: se regarder sois meme   se regarder sois meme EmptyDim 26 Aoû - 15:51

Peut être que les dieux me donneront une chance de me reconstruire, moi, pauvre humain brisé.
Ce jour est sans doute aujourd'hui, ou trois questions me furent posées...

La première me fut posée, prononcée d'un ton calme et posé, presque amicalement.On sentait la chaleur et l'amitié à travers cette voix. La personne qui avait dit cela était en armure véritablement carapaconée , et son visage était le miens...
"-Pense tu avoir fait des choses utiles dans ta vie ?"
La question me parut incongru... La réponse était sans importance pour une
illusion ayant mon visage, mais la voix était si agréable que je ne pus m'empêcher de répondre timidement.
"- Je pense que oui."

La deusiéme question fut posée par une autre personne, qui lui portait des vétements de roublard et semblais toujours avoir le sourire aux lévres. C'était le genre de personne a vous alléger du fardeau de votre bourse pour vous rendre service et à s'évaporer dans la nature quelques secondes plus tard. Sa voix était vive et semblais danser, comme si elle émanait d'une creature chauffée en permanence à la température de fusion du métal. Cette voix aurait pu gravé la phrase dans de l'acier, rien qu'en la prononcant.
"-Pense tu avoir creer de la tristesse dans ce monde par ta présence ?"
Cette voix me donna l'impression de me retourner l'esprit comme on retourne la peau d'un lapin mort. Je vit mes regrets de l'intérieur, véritables parasites me poursuivant partout.
"- Oui, je pense avoir creer remords et regrets... Mais seulement déstiné a moi... Je n'ai nulement blesser autre creature vivante que moi même..."

La troisiéme question fut posé par une personne possedant une longue robe avec de nombreuses runes dessinés sur le tissu, et s'appuyais sur une sorte de branches où était également taillé de nombreux signes magiques... Un mage de toutes evidence.Son visage était parcouru de nombreuses cicatrices et lui donnait l'air d'avoir beaucoup vécu et d'être maintenant trés sage. Il me donna l'impression que, quoi qu'il dise, il aurait toujours raison... Quand il prononca la troisiéme question, je tomba à genoux, et me plaqua les mains contre les oreilles. Sa voix vibra au plus profond de moi, et me secoua les entrailles.Du sang pourpre s'écoula de mon nez, de mes oreilles, pour tomber au sol, se mélangeant à la terre.La voix m'avait infliger toute la douleur dont la terre devait être pourvu, tout cela emalgamer en une sorte de sentiment insupportable et obsedant !
"- Pense tu meriter de vivre sur cette terre ? "
Le seul moyen pour arreter cette torture fut de répondre, ce que je m'empressa de faire.
" - Oui, je pense avoir mérité de vivre !"'
Le son diminua jusqu'à disparaitre, laissant place à l'agreable silence.
"- Bien, je pense que tu a toi même répondu aux trois question que tu te posais depuis un moment..."
J'hurla de toute la puissance de mes corde vocales une question, mais elle resta sans réponse car ils disparurent, me laissant seul.
"Qui êtes vous ?"

Le mirroir que j'avais brisé les jours passé était face à moi, entier, seul une petite fissure restait au centre, temoignant d'un passé trouble.Je passa ma main sur le verre froid comme un cadavre...Apres tout, j'avais eu enfin des réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://onidream.deviantart.com/
 
se regarder sois meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] se regarder sois meme
» S'asseoir a une table et regarder son futur
» Ca vous inspire la même chose qu'à moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque contemporaine (Présent) :: Le Théâtre :: La loge des écrivains-
Sauter vers: