[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une quête noble (suite 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelis
Saucisson, mais pas boudin
Aelis


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 43
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied
Date d'inscription : 29/06/2006

Une quête noble (suite 1) Empty
MessageSujet: Une quête noble (suite 1)   Une quête noble (suite 1) EmptyMar 2 Jan - 16:31

(hrp: premier passage ici: Une quête noble)


La corbeille. Ce lieu est pèlerinage pour les voleurs qui passent dans la région. Pourquoi un tel nom? Ne la voyez-vous pas, cette corbeille qui se dessine entre la forêt et le flanc de la montagne? Avec ses anses pour géants, l’une faite d’un grand tronc plié par des siècles de lutte inutile contre Eos, l’autre taillée à même la roche. Ici, on y dépose des trésors. Tout y entre, rien n’en sort. Personne n’oserait prendre possession du moindre objet. Non, ici, c’est la belle vie pour les sans-vie et les sans-âme, ces petites choses qui détiennent tant de secrets qu’elles ne livreront jamais…

Je m’assois près d’un amoncellement de dorures fanées, j’en caresse une du bout des doigts, le regard perdu dans l’horizon.

Aide moi… Dis moi où je peux les trouver… Ou je peux en trouver un. Tu sais, ils sont perdus, seuls. Donne moi un indice…

Rien. Le silence. Alors je me mets à farfouiller sans respect le tas de trésors, bafouant ses seules règles que je respectais aveuglément. Mais si un seul d’entre eux est ici, enfoui sous du métal, étouffé par des étoffes, je me dois de le trouver. Je retourne le moindre centimètre carré, sans résultat. Ils ne sont pas ici.

Je me relève, un sentiment d’échec dans le fond de la gorge. Je déteste ce goût là, et vous pouvez me croire, je ferai tout pour ne pas le garder. Puis mes prunelles s’illuminent. Là, j’en vois un! Je ne marche pas, je ne cours pas, je plonge vers lui.

Le pauvre, il est tout fripé, complètement desséché. Depuis combien de temps est-il ici? Assez longtemps pour que la boue qui le recouvre craquelle, maintenant les quelques poils qui lui restent dans un masque d’argile si fragile. Je lui donne un peu d’eau, avant de le porter délicatement dans ma besace, où il sera au chaud, où il pourra se remettre tranquillement de sa longue solitude enfin passée.

Je vais retrouver tes frères, tes sœurs. Ton calvaire est terminé, jolie petite chose…

La route sera longue, semée d’embûche. Mais ma quête vient de réellement commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin
Rousse aux jeux de vers
Aislin


Féminin Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 25/02/2005

Une quête noble (suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Une quête noble (suite 1)   Une quête noble (suite 1) EmptyMer 3 Jan - 18:44

Je regardais Aelis fouiller mon domaine, mais que pouvait elle y chercher. Elle savait les lois qui en faisait l’unique règle, jamais se qui entre ici ne doit en sortir. Quelque qu’en soit la richesse, ce domaine est le mien, et ma colère en est le gage.
J’attendais pour voir ce qu’elle recherchait avec tant de désespoir pour venir ici le voler.

Puis d’un bon, elle se jette sur les plats en or, cassant le cristal de mes sublimes verres, que de foutoir elle met ! Elle fouille sans plus de délicatesse qu’un orc pourrait le faire. Ma colère monte, ces raisons ont intérêt d’être bonne.

Ben vas y ! Là voilà qui met un truc dans son sac. Je n’y tiens plus !

Ma voix est forte et mon ton pas très amical.
- Aelis, tu fais quoi là ? Te gènes pas ! Si je t’attrape je te pique tes ficelles moi, et c’est pas pour te faire un tricot !
Donne moi ce truc que t’as dans ton sac !

A en voir ces yeux, Aelis n’avait aucune envie de me le rendre …
- Dois je venir moi-même le prendre ! Ca va chauffer pour tes fesses !

Je m’avançais vers elle, j’adore lui faire peur !
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Saucisson, mais pas boudin
Aelis


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 43
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied
Date d'inscription : 29/06/2006

Une quête noble (suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Une quête noble (suite 1)   Une quête noble (suite 1) EmptyJeu 4 Jan - 17:06

Houla, elle a son air pas commode, là, la Rose… Je risque de finir suspendu par les pieds, accrochée par mes propres ficelles, si je ne trouve pas quelque chose… Non, je ne le lui rendrai pas, je dois le prendre avec moi, je dois le ramener chez lui, sinon il disparaîtra définitivement.

Alors je vais lui servir une explication, à Dame Aislin. Une explication imparable, et après ça, elle-même fouillera ses trésors pour en trouver un, pour en chercher un.

Excuse mon sacrilège, Aislin. Mais je mène une quête, une grande quête. Je dois les trouver, je dois les sauver. Tous.

J’entrouvre ma besace, lui laissant apercevoir ma trouvaille.

Regarde le… complètement déshydraté, le poil collé par la boue… Et ils sont nombreux, comme ça! Des mâles, des femelles, des petits, des plus grands. On ne peut pas les abandonner à leur triste destin…

Je plonge mon regard dans celui d’Aislin. Je veux qu’elle sente ma détermination. Ainsi, peut être comprendra t’elle. Mieux, peut être m’accompagnera t’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin
Rousse aux jeux de vers
Aislin


Féminin Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 25/02/2005

Une quête noble (suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Une quête noble (suite 1)   Une quête noble (suite 1) EmptyMar 23 Jan - 17:46

Bon sang que j’adore, quand son regard se plonge dans le mien comme ça. Je suis entrain de fondre.
Rien que pour cela, j’ai envi de tirer sur la ficelle moi.

Un peu de sérieux la rouquine.
Je regarde au fond de son sac et entrevois le … Pas très ragoûtant !

- D’accord ma mignonne ! Je vais d’aider à les trouver ! Mais moi je ne les touche pas ! C’est toi qui les gardes ! (Vraiment dégelasse ça !)
Je te suis … On va ouuuuuuuuuuu !
Dit ! … Je peux tirer sur la ficelle …. !
Revenir en haut Aller en bas
Aelis
Saucisson, mais pas boudin
Aelis


Féminin Nombre de messages : 5759
Age : 43
Jeu : floode donc je suis
Race : un peu de ci, un peu de ça
Classe : pied
Date d'inscription : 29/06/2006

Une quête noble (suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Une quête noble (suite 1)   Une quête noble (suite 1) EmptyMer 7 Fév - 15:57

J’ai trouvé une première alliée. J’en suis sure, on y arrivera. On les retrouvera. On les sauvera.
Par contre, je ne vois pas ce qu’ils ont de dégueu… Bon, ok, ils sont pas super propres, mais faut dire que ça fait un bail qu’ils traînent dehors. Pas grave, je n’ai pas peur de les toucher, je les porterai.

Bon, comment on fait? On devrait se séparer, pour couvrir plus de terrain. Mais faut aussi qu’on trouve d’autres yeux… Peut être que tu pourrais aller du coté de la montagne, moi, j’me fais les marais. Parce que si tu veux pas les toucher, j’imagine que tu voudras pas patauger dans la bouillasse, même si je te garantis que ça rend la peau toute douce…

Je sais que je pourrais attendre sa réponse bien longtemps. Alors je me sacrifie. Je lui tends la ficelle, pour qu’elle tire dessus. Et nous pourrons passer aux choses sérieuses.

Au fait, quand on a fini le tour des marécages et de la montagne, on se retrouve sur le port, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une quête noble (suite 1) Empty
MessageSujet: Re: Une quête noble (suite 1)   Une quête noble (suite 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une quête noble (suite 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une quête noble
» [HRP] La quête de Zara
» La quête éternelle de Zara
» Terrible et perpétuelle quête...
» Boadicea for ever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: La bibliothèque Ithryn Luin - Archives :: Ithryn Luin de toutes les couleurs :: Archives : Chapitre II - La Mesnie Hellequin :: Corbeille des fauchettes-
Sauter vers: