[Les Ithryn Luin]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Les Ithryn Luin]

Forum des créateurs de Munuroë
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le banquet (arrivée des invités)

Aller en bas 
+15
Boa
Erohir
Danahel
Shery
Nenya
Le Troll
Morgane
SYL EWAN eau dormante
Niniel
Alquäloth
Arlequin
kheg
egon
Indochin
Elysae
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shery
Gamine... (?) (Tic et...
Shery


Féminin Nombre de messages : 1178
Age : 39
Jeu : Sarwyen
Race : Descendante du singe
Classe : Pie
Date d'inscription : 03/12/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 1:01

Ces mots sont miel, même si son départ est déchirure...
Je sourie, il ne me reste rien d'autre a faire, sourire, toujours sourire et ravaler mes larmes...

Sa nature a repris le dessus, coureur de jupon au regard flamboyant et sourire aguicheur,
Je me suis toujours demander pourquoi il m'a pris sous son aile, moi, gamine dans un corps trop grand, trop charnel, je ne suis pas grand chose, juste deux grands yeux toujours curieux et trop souvent tristeS...

Je me le demande aujourd'hui aussi, le petit papillon dans ma tête animé par ses mots, essaye de me rassurer, tu me connais si bien Arlequin, mais ce soir ton papillon ne suffira pas....

Je me lève, discrète, quelques pas de suite effacer, et je me retrouve sur les escaliers, assise dans l'ombre...

Ma jolie robe ne plaira plus, tapis dans le noir, elle perd tout son éclat...

1...2...3 tu ne seras pas
4...5...6 beaucoup trop de caprices


Seule...moi et mes images...

La joie ambiante n'est pas contagieuse ce soir...
J'aimerais tant...
Revenir en haut Aller en bas
Erohir
La main au ...
Erohir


Masculin Nombre de messages : 1100
Age : 35
Jeu : Ithryn Luin
Race : Éveillé
Classe : Duc Noir
Date d'inscription : 27/09/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 2:09

Elle arrivait avec la présence d'une reine, tant de charme qu'il est presque enivrant de l'observer. Il ne la quitte du regard, Boadicea. Soudain ils se croisent. Il lui sourit, elle lui répond, sans un mot ils se sont compris.

Pourquoi Boa... Contre lui, si proche... Sa tête au creux de son bras, il semble lui avoir manqué. D'abord gêné Erohir semblait perdu, peu habitué à ces réactions incontrôlables... Lorsqu'on aime tout diriger, on semble vite égaré lorsque les évènements lui échappent. Pris au dépourvu, désarmé, le guerrier ne laissa plus parler que son instinct. Il vint placer une main entre les épaules de Boadicea et l'autre au creu de ses reins.

Cette femme si inaccesible se trouvait dans ses bras. C'est en écoutant ses aventures à travers la rumeur qu'il avait rejoint les Ithryns Luin. Si forte, mais tellement sensible, rose aux mille épines mais aux charmes si attirants.
Il déposa un léger baiser sur son front. Le verseur de sang n'était rien de plus que l'ami de Boadicea. D'un geste tendre, il retira une larme roulante sur la joue de la belle. Il ne parvenait pas à parler, rendu muet par sa réaction.

Mais c'est Egon qui lui rendit la parole. Le sage sorcier au verbe si juste, et aux conseils... pas toujours avisés. Il lui fit un léger signe de tête, et un sourire complice, le bretteur n'était pas toujours des plus démonstratifs.

- "Content de te revoir Egon. C'est bon d'être de retour."

Son regard se posa sur la dernière entrée. Celle qui avait toutes les raisons du monde de le haïr. Elle pouvait parler de l'Inhumanité d'Erohir le lâche, celui qui avait fuit avant que tout commence... Nenya, si pure mais si triste. Par sa faute, encore les larmes coulaient. Il ferma les yeux, cette vision lui était insoutenable car elle lui rappelait à quel point son coeur était noir.

Il fut surpris par Alqualoth, qui venait de l'embrasser. Cette farouche guerrière au coeur de diamant. Elle était une des plus fines lames qu'il n'ait jamais croisé, mais aussi une amie loyale. Elle aussi avait changé, d'ailleurs elle était main dans la main avec un centaure inconnu. Le bourgeon était devenu une fleur magnifique...

Il observait les autres personnes présentes, de jolies femmes terriblement seules... L'instinct du séducteur qu'il était n'était visiblement pas mort.
Il est vrai qu'un homme tel qu'Erohir sait instinctivement repérer les créatures les plus charmantes... D'ailleurs n'en avait il pas une entre les bras ? Il lui dit au creu de l'oreille :

- "Boa... Tu sais que dans quelques minutes tu regretteras déjà de m'avoir vu... C'est un plaisir de te revoir."

Il lui sourit, pas ce sourire de façade qu'il montre souvent, un vrai, avec une signification simple : "l'Amour"
Revenir en haut Aller en bas
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur
Boa


Féminin Nombre de messages : 4359
Age : 51
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 11:09

Supris, oui, mais pas assez décontenancé pour oublier de me serrer contre lui. Et c'est exactement ce qu'il me fallait... Le brouhaha s'estompe, les lumières pâlissent, c'est l'histoire d'une secondes ou deux, mais ça paraît éternel, ce genre de moments où on retrouve un ami qu'on croyait ne jamais revoir. L'émotion se lit sur son visage, elle efface le pli dur que sa bouche prenait parfois, lisse ses traits souvent crispés en un masque qu'il oublie de porter, pour la première fois devant moi. C'est donc ça le visage sous le masque ?... Comment se fait-il que je ne l'avais jamais vu ?

Le baiser bref et chaleureux, le petit geste de la main, le silence qui se prolonge... Je ne sais que dire, lui non plus, on doit avoir l'air de deux imbéciles... La voix d'Egon retentit tout près, mais c'est à peine si je l'entends, alors que c'est lui que je venais chercher, trop chamboulée pour que mes pieds touchent terre si vite, trop émue pour avoir envie de revenir à l'instant d'avant. Il s'éloigne, un autre homme l'entraîne, que je bénis... Pardon Egon, mais je suis trop bien, nichée contre son épaule... Trop heureuse d'avoir vu son visage véritable, pour une fois. Triste de comprendre subitement les pleurs de Nenya. Le sourire s'efface... Puis vient le baiser complice d'Alqua, et le sourire revient. La petite... Elle est plus grande que moi, en ce moment. Je ris. Boa la demi-portion...

Le murmure d'Erohir se glisse au creux de mon oreille, son souffle dans mon cou, et je ris à nouveau, ça vaut mieux, le rire couvre le frisson, le dissimule. Ses paroles sont taquines et tendres, elles me réchauffent de l'intérieur, le regard qu'il a aussi, c'est nouveau, ça, c'est étrange, nous étions coutumiers des joutes verbales et des chamailleries, voire des bagarres pures et simples, mais cette tendresse sans fard, c'est nouveau, et ça me trouble... Vite une bêtise, une plaisanterie, une pique, n'importe quoi...


Pas grave, Ero... Si tu m'ennuies ou que tu me fâches je te balancerai dans le lac, comme d'habitude.

Sauf qu'il y a un petit souci... D'habitude j'étais une demi-tête plus grande que lui, et j'avais toute ma puissance physique à mettre au service de ma rancune... Là je le regarde d'en bas et je me sens autant de puissance qu'un fétu de paille sous la pluie... Ce corps ridiculement faible, j'avais oublié...

Euuuuuh...
Quoique, peut-être pas en fin de compte...


Et je me remets à rire. C'est fou, je ris tout le temps en ce moment...

Puis une voix retentit juste derrière moi. Je sursaute. Le grand centaure brun qui accompagnait Alqua. Et un visage que... Non. Je ne le connais pas. Pas vraiment. Ou alors un souvenir très lointain... Ou...

Je ne sais plus... Quelque chose de brumeux et de flou... Quelque chose... Je scrute son visage, et rien ne me revient de lui, ce qui résonne est ailleurs, ça ressemble à l'urgence, à la peur, et à l'ivresse d'un galop effréné, régulier, puissant, j'ai la tête qui tourne...

Il y avait deux femmes, sur son dos...


... et un petit singe.

Je vacille. Mes jambes me lâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Lèvres de Rose
Nenya


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Jeu : Celui de la vie
Race : Un murmure
Classe : Une tempête
Date d'inscription : 11/05/2007

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 15:17

Je n'ai plus la force de rien, je ne peux pas me relever, mes jambes refusent de me porter...

"Le temps n'est pas aux pleurs...ma puce..."

Je lève la tête... Alquä...le sourir aux lèvres...
Elle veut me rendre le sourir, elle y arrive presque... Si elle savait à quel point je l'aime...

Merci...

J'ignore comment j'ai reussi à prononcer ses mots, un chuchottement...
Je me relève, il le faut...
Un centaure l'accompagnait, je ne l'avais jamais vu, mais elle semblait bien le connaître...
Lui aussi me regarde, il semble mal à l'aise face à mes pleurs...

Il est vrai que je ne dois pas être dans un bel état...
Du courage, du sang froid, je n'aurais pas du craquer...
Mais...
Non stop je ne dois plus y penser...
Un dernier regard tout de même...
Mais...mais...mais...Boa...
Mes yeux on décidement envie de se jouer de moi...
Je sais, je suis en plein rêve, je vais me reveiller, et tout va disparaître...
Vite il faut que je me pince!

Aïe!

Je ne rêve pas, ils sont bien là tout les deux...
J'aimerais aller les voirs, leur sauter dans les bras, leur dire que je les aime, lui dire que je ne lui en veux pas, lui dire qu'elle m'a manqué...
Mais je pense que ce n'ai pas vraiment le bon moment...

J'observe le reste de la salle, Shery est seule dans l'ombre, autant allé lui tenir compagnie, j'irai les voir plus tard, si je trouve la force en moi.

J'avance, je passe par le bar, embrasse Alquä sur la joue, pique un verre de vin, et me voilà partit pour aller tenir compagnie à Shery.

Je peux m'assoir à tes côtés?

Un petit sourir qui fait toujours plaisir, elle n'en a pas. Pourtant je suis sur que si je lui propose une glace elle me sourira avec ses yeux d'enfants, comme une petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 17:10

Je reviens vers Syl, une bière à la main, la joue encore tiède de la bise de Nenya. Je croyais qu'il m'avait suivie...Il fixe éperduement Boa, quelque chose de bizarre dans le regard, pas comme une ombre, mais presque...C'est étrange, ça me fout une boule dans le ventre, non, pas maintenant, pas maintenant...Je m'approche de lui, me tord presque le cou pour sonder son regard; inquiète...J'ouvre la bouche pour parler, serre le poing et fléchis le coude, comme pour lui en donner un léger coup dans le flanc...Et puis non. Mon bras retombe le long de mon corps, ma bouche se ferme, se rouvre, j'halète.

Mâchoire qui tremble.

Imperceptiblement.

Les autres ne le voient pas, mais moi, oui. Et ça suffit pour me sentir mal, gênée, presque triste, interdite en tout cas...

Et Boa qui murmure des mots...Elle parle d'un petit singe...Un singe...Une image s'impose à mon esprit.

Ce singe...Un singe brun et espiègle et grimpait le long de mon corps et bondissait sur mon crâne, pour que je le suive et vienne au secours de sa maîtresse...Sa maîtresse...Son singe...Son petit singe...Syl...Satowa...Boa...Un petit singe...Satowa...

Aravis ?

Est-ce de cela qu'elle parle ? Aravis, mon amie elfe de satowa ? Mais ça n'a pas de sens, non, je pensai simplement à elle à cause des paroles de Boa et de la présence de Syl...

Trop compliqué...

Le temps des questions est passé...

Trop dur...

Le temps des questions est passé.

Je ne peux que soutenir légèrement Boa dans sa chute, évitant qu'elle ne s'écrase par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Shery
Gamine... (?) (Tic et...
Shery


Féminin Nombre de messages : 1178
Age : 39
Jeu : Sarwyen
Race : Descendante du singe
Classe : Pie
Date d'inscription : 03/12/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 23:23

A nouveau seule, c'est peut-être mieux ainsi, trop sensibles aux émotions des autres qui me fausse souvent le jugement je sais apprécier mes moment de solitude...

Moi et moi juste nous et les autres, mais trop loin pour m'influencer, acteurs d'un spectacle que je prend plaisir a regarder sans y participer, sereine enfin.

Beaucoup de joie plane par dessus ce banquet, pourtant les larmes coulent a flots, larmes de joie, retrouvailles.

Ils ont changé tous les deux, la dame blanche a perdue deux jambes mais rien de son allure, petite de taille mais grande de coeur, est tu revenues pour de bon ou va tu repartir aussitôt le banquet terminer ? le silence du domaine t'irrite tu préfère être seule dans un endroit inconnue que seule dans ta maison...

Erohir, je ne sais pas pourquoi tu es partis, sûrement une raison que je suis incapable de comprendre, loup solitaire, mais même toi tu as besoin de compagnie de temps en temps, je crois que c'est pour ça que tu es revenu...

Même Egon est sortit de son laboratoire, peut-être le pressentiment que ce banquet sera spéciale ou alors tu perfectionne un don de divination ?

Il y a aussi la petite pastille de joie, Alqualoth, je ne l'ai jamais vu comme ça auparavant le centaure inconnu doit être quelqu'un de très spéciale pour toi guerriere aux cheveux aubergines, que je t'envie cette joie...

Puis tous ces inconnu que je préfère ne pas encore cerner, trop étrange, sombre,

Cette jeune fille entourée d'une aura sombre que même sa chevelure flamboyante n'arrive pas a illuminer, et ses deux hommes a ses cotes...

Trio macabre 1....2.....3....

Et toi, le maître des lieux, roi des fous...

Toi en qui j'ai trouver refuge, tu m'as fait visiter les lieux de fond en comble, des endroits merveilleux, féeriques mais j'ai choisi ta chambre bien qu'elle soit très modeste...

Tu n'y est pas souvent, mais c'est ton endroit et ça me suffit...
j'y retournerais bien mais...

Je ne suis pas seule a ne pas partager la joie du banquet, il y a encore quelqu'un

Nenya...

Tu as partage mes larmes quand Arlequina décidé de quitter ces terres, et ce soir tu viens encore une fois vers moi...

On ne partage pas la même peine ce soir, tu as tes soucis alors je te sourirais, un petit sourire pour te redonner de l'espoir, viens Nenya je te montrerais ma cachette de chocolat, suis moi et on en mangera jusqu'à en avoir mal au ventre pour oublier nos maux de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
SYL EWAN eau dormante
VIP
SYL EWAN eau dormante


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Jeu : SATOWA
Race : Centaure
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 13/03/2007

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 0:28

Comme un souffle glacial suivit d'une violente aspiration!... Si aux yeux de tous, l'humaine semble simplement sous le coup d'une émotion forte, Le médium a perçu autre chose...
Des souvenirs... des souvenirs morts chargés de pathos qui absorbent l'énergie de la jeune femme...

Le sorcier lève un doigt et s'apprète à conjurer le maléfice. Mais ses lèvres se pincent et il se ravise. Non!

Alquäloth s'est déjà précipitée au secours de Boadicea. Autours d'eux, des poltergeist s'agitent, invisibles, innoffensifs, sans conscience, juste des lambeaux d'esprits désincarnés. Mais leur présence n'est pas du tout innocente... Le voile entre les mondes est plus léger ici et une conjonction de forces comme celle-ci pourrait bien ouvrir une brèche...

SYL EWAN est tout entier absorbé par l'observation de ce qui est... Sur plusieurs niveaux de conscience... Eiavelan déploit son pouvoir en lui!...

Son amie la requinne semble particulièrement sensible à ce qui se passe, elle est troublée et sa joie de vivre pâlie, caressée par des souvenirs funestes.

Cesse donc cette foutue magie, SYL EWAN eau dormante! Je ne t'ai rien demandé toi!

Il rugit intérieurement! Tempête contre lui-même!

Une chose est certaine... C'est elle! Par quel prodige? Il ne le saura peut-être jamais, mais il connait cette femme!

Ailleurs deux autres femmes partagent leurs souffrance d'amour...

Il va aider l'elfe guerrière à soutenir la personne qui quelques instants plus tôt, avant de le voir, riait encore aux éclats dans son allégresse de vie.


Revenir en haut Aller en bas
Erohir
La main au ...
Erohir


Masculin Nombre de messages : 1100
Age : 35
Jeu : Ithryn Luin
Race : Éveillé
Classe : Duc Noir
Date d'inscription : 27/09/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 2:21

Il est bien là, contre elle, l'écoutant respirer comme si c'était la plus belle des mélodies. Erohir oubliait ses faux pas, ses erreurs passées, comme si tout avant ce moment n'avait existé. Tout oublier pour tout recommencer, un rêve magnifique, mais seulement un rêve. Il fut un temps où cela aurait été possible pour Erohir, avant qu'il ne devienne le Baron noir, esclave du chaos et de la destruction.

Cette aura qu'il avait gagné au fil du temps, plus sombre, plus imposante, avait disparut à cet instant et fait revenir le jeune homme tel qu'il était auparavant. A la fois simple, taquin, et protecteur. Le glaive entourant la fleur, L'aigle et le papillon, une alliance étrange mais tellement forte. Les masques sont inutiles, pas besoin de mensonges ou de faux semblants, tout semble si naturel... Non, tout est naturel. En l'écoutant il se met même à rire, celà faisait une éternité que ce ne lui était arrivé.

Cette après midi mémorable, ou il avait terminé dans le Lac, ruisselant. Une des dernières journées passées au chateau. Boa tourna la tête vers le compagnon d'Alqualoth, une lueur étrange dans les yeux. C'est vrai qu'elle aussi était une des coursières du vent, princes de la fôret et seigneurs de la plaine, une Centaure.

Il entendit son murmure, et au même moment il senti qu'elle lui échappait. Au même moment Alqualoth et son Ami vinrent lui porter secours. Erohir la tenait encore dans ses bras, son bras autour de ses épaules, par chance ils avaient réussi à la retenir à temps. Ne sachant ce qui ce passait, il murmura quelques mots à Alqua :

- "Elle est... Malade ?"

Ses yeux étaient posés sur le visage inanimé de son amie, inquiet, attentif à la moindre réaction. Depuis son absence, il s'en était passé des choses, le Mal avait peut être frappé celle qui semblait si invulnérable, Boadicea.

Il se dirigea vers un des canapés proches qui bordait la pièce, la portant toujours dans ses bras. Il la coucha délicatement, et s'agenouilla près d'elle.
Il retira sa veste et la déposa sur son corps inanimé. Sa main effleurait sa joue et écartait une mèche de cheveux vagabonde. Il porta ses lèvres proches de son oreille et sussura :

- "Ne t'inquiètes pas, ça va aller. Tu n'es pas seule, je suis là, on est là. Réveille toi princesse."
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Lèvres de Rose
Nenya


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Jeu : Celui de la vie
Race : Un murmure
Classe : Une tempête
Date d'inscription : 11/05/2007

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 11:58

Son sourir si innocent...
Une âme d'enfant...
Elle est là, l'air un peu triste, mais elle me sourit.
Je lui tend mon verre de vin, je ne le viderai pas autant qu'elle puisse en profiter...

Tiens, je pensais le boire, mais tout compte fait, je vais m'abstenir.

Je la regarde, elle est si radieuse dans sa belle robe, mais quelques chose lui manque encore...

Pourquoi restes-tu toute seule? C'est la fête, amuses toi, beaucoup de nos amis sont revenu ce soir, ils ont peut-être envie de te voir...

Je pense que j'ai un peu de mal à convaincre, cette phrase c'est du genre : Fais ce que je dis, fais pas ce que je fais... Un peu difficile pour essayer de convaincre quelqu'un de retrouver le sourir, de sortir de l'ombre.

Viens prend ma main, partons toutes les deux, soutenons nous, affrontons le regard des gens, ensemble nous trouverons la force d'affronter nos peurs.

Je me relève des escaliers, la prend par le bras. C'est la seule solution pour passer une bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Boa
Esprit de croupe et Dame de coeur
Boa


Féminin Nombre de messages : 4359
Age : 51
Jeu : On my own
Race : Centaure OFF / Humaine ON
Classe : Vous trouvez ?
Date d'inscription : 06/01/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 12:49

C'est un peu comme tomber dans un grand vide silencieux.
Tout à coup on n'a plus rien sous les pieds, et c'est la chute, et le vide qui gagne l'intérieur aussi, mange les entrailles et le coeur. On se retrouve léger et creux comme une feuille morte enroulée sur elle même, jouet du vent, fragile et sans repères.

Je ne me souviens pas. Ni de lui, ni des autres, ceux que j'ai peut-être rencontrés pendant tout ce temps. Juste des images éparses, des impressions, des sentiments puissants parfois, même des illusions de parfums. Le galop effréné, j'entends les pieds marteler la terre et une joie violente qui me donne envie de rugir. Un appel au secours aussi, quelqu'un d'autre, j'ai eu très peur pour elle mais j'ai perdu le fil. Une sombre visite, terrifiante, aura noire et malfaisante, je m'en souviens aussi. Des bribes, seulement des bribes... Des bribes qui happent mon esprit, comme si elles voulaient le noyer en elles, sirènes fatales, viens, plonge, et tu te souviendras de tout, viens, n'aies pas peur.
Pas question.
J'ai assez flotté, je me suis assez noyée.
J'ai retrouvé mon souffle, à présent, et je ne veux plus le perdre.
Une ancre solide, la colère...
Très efficace...

Tout ce temps perdu.
J'enrage...
Et tout ça, uniquement par paresse et propension à l'auto-apitoiement. Pauvre Boa, tu as toujours adoré te rouler dans ta propre misère.
Et te revoilà gisante comme ces dames poudrées et corsetées qui s'effondrent à la moindre contrariété. Piteux. Secoue-toi, chiffe molle. Tu as assez joué tes princesses de contes de fées, on est dans la vraie vie.

J'ouvre les yeux, je croise immédiatement le regard inquiet d'Erohir, et tout près, Alqua et le grand centaure brun. Bien joué, idiote, tu as fichu la frousse à tout le monde avec tes vapeurs. Je me flanquerais des claques, tiens...
Je rougis légèrement et je me redresse sur un coude. Prudence. Le vertige fait encore tournoyer les murs...

Désolée. Juste un étourdissement...

Sourire d'excuse à tous les trois.

Il faut juste que je mange quelque chose, ça va aller...

Je m'assieds, les jambes repliées sur le côté.
Un sourire à Erohir et Alqua, un bout de rire bref.
Et un coup de menton en direction de ces deux appendices inutiles...

Mais qu'est-ce qu'on tombe vite avec ça ! Comment faites-vous pour ne pas être couverts de bleus en permanence ? C'est vraiment mal pensé, ce système.

Le sourire qui adoucit les mots. Et qui se fait un rien contrit, petite grimace de honte...

Ou alors c'est juste moi qui gère mal...
Pas douée, décidément...

Je déploie les deux objets incriminés, prudente, et je les pose par terre. Ca tourne encore un peu. Je vais attendre une petite seconde avant de tenter la verticale... Une petite seconde que je mets à profit pour examiner le compagnon d'Alquäloth. Et pour le reconnaître. Presque...
Revenir en haut Aller en bas
Alwena
VIP
Alwena


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Jeu : Aucun
Race : Humaine
Classe : Sérieuse ou folle !!
Date d'inscription : 08/01/2008

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 13:30

Alwena regarda les gens bougés par ci et par là, elle se trouvait finalement bien placé, elle n'était pas loin du bar et pas loin d'une table, le choix était compliqué. En effet, devait-elle s'abreuver des meilleurs alcools ou bien devait-elle en profiter sous un bon repas.
Sa réflexion était assez pénible mais dans l'un des deux cas, elle serait satisfaite puis elle se mit à observer les tables, à vrai dire elle ne savait point si le repas s'y trouvait ou non, elle s'était précipité dans cette foule sans trop faire attention aux contenus des tables.

Elle n'osa pas bouger pour autant car du mouvement se faisait encore, elle voyait beaucoup de personnes au bar et d'autres rejoignaient les tables.
Elle s'avança près du bar pas loin de son coin, ainsi elle ne pouvait déranger personne.
Elle écouta d'une oreille distraite ce qui se passait autour d'elle, elle avait abandonné l'idée de trouver un visage familier car elle se concentra sur ce qu'elle allait prendre pour boire.

Elle décida de ne pas trop corser le début de la soirée alors elle prit un petit verre d'hydromel... A petite dose ça devrait aller... Elle regardait les personnes présentes au bar, elle ne sut combien elle but pour passer le temps mais elle commençait à avoir la tête qui tournait...
Elle se rendit compte de son erreur, en effet, boire à jeûn n'était pas une bonne idée...L'alcool agit plus vite dans son organisme.

La tête qui tourne, l'esprit joviale, elle se leva d'un bond sur sa chaise,

Ce soir, c'est la fête ! Faites amener les tonneaux !!!

Le rouge monta sur ses joues quand elle se rendit compte de ce qu'elle venait de faire, elle se rassit aussi vite, manquant de tomber, et leva sa main pour cacher son visage et tourna la tête vers une petite mouche... Quoi? Il y a rien ?... dans un coin.
Le barman la regarda avec un petit sourire pour retourner vers ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)
Arlequin


Masculin Nombre de messages : 9576
Age : 55
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone
Date d'inscription : 27/09/2005

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 15:48

Je rejoins Shery, elle a l’air un peu triste.
Nenya est à ses cotés, elle n’a pas l’air plus gai…

Finalement, je préfère ne pas les déranger. Elles ont sûrement des choses à se dire, des trucs de filles ou des petits secrets inavouables à se raconter…

- Mais attendez moiii !!! (…)

Vignoble.. Voilà un mot qui m’interpelle !

On va peut-être poursuivre la discussion à table ?
Devant un verre de vin…

Je le prends par me bras, et en se rapprochant d’une table…

Ce soir, c'est la fête ! Faites amener les tonneaux !!!

Pas mal…

La fête commence à s’animer, il était temps.


(On va où tu veux Troll, mais a table si possible, il serait temps de la salir un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alquäloth
MinItrhyn de luxe
Alquäloth


Féminin Nombre de messages : 1573
Age : 29
Jeu : Ithryn Luin
Race : Elfe
Classe : Castagne !!!!
Date d'inscription : 30/10/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 20:10

- "Elle est... Malade ?"

La seule chose que j'espèrai ne pas entendre. Ce à quoi je suis incapable de répondre sans mentir. Je ne sais pas ce qu'elle a, Boa, et j'ai plutôt la trouille...Serait-ce son corps de bipède qui lui pose problème, un genre d'effet secondaire dûe à sa transformation ? Mais il y a aussi ces mots, les mots qu'elle a prononcés à propos du petit singe...C'était étrange, sur le moment, ça me semblait si évident, si net, clair comme de l'eau de roche...Un singe, petit, donc, Aravis. Point. Mais à bien y réfléchir, c'est stupide, il y a de nombreux singes sur les terres argentées. Et Boa a sans doute été affectée par les ondes magiques que répand Syl. J'essaie de m'en convaincre du mieux que je peux, sans succès. Pas grave. Ca suffira comme excuse pour le moment. Mais merde, c'est pas les retrouvailles que j'espèrai !

- Je...je sais pas...Je crois pas. Elle est juste évanouie. C'est peut-être la bipédie combinée à l'émotion de...tout ça.

Je désigne d'un geste ample la salle bondée résonnante de rire. C'est vrai que pur n'importe quelle âme égarée qui regagne son corps encore tiède puis débaroule là dedans, il y a de quoi vous bousculer un peu...Allons Alquä, rien n'advient par hasard. Il est temps de mettre tes maigres talents curatifs innés et amplifiés par un léger entraînement de prêtresse en oeuvre.
Agenouillée auprès de Boa, je soulève délicatement une de ses paupières. Ca va, je vois le noir de ses yeux, si noir qu'on peine à distinguer son iris de sa pupille. Si j'avais vu un globe blanc, ç'aurait été plus inquiètant...Pouls, normal. Respiration, normale. Un peu faible, un peu saccadée, mais rien de perturbant. On dirait qu'elle dort, tout simplement...Ignorant si cela aura de l'utilité, je pose ma main droite sur son coeur, l'autre tenant fermement son bras. Concentration...Et...ça marche...pas...Mes dons curatifs doivent être rouillés. Je reccommence...Cette fois-ci, une chaleur naît de l'intérieur de mes mains, se propage dans le coprs de Boadicea, un nuage de paillettes argentées et bleues nous environne, partant de ma main, Boa au centre...La lumière s'estompe.
Je secoue la tête, désoeuvrée, impuissante. Mes bras retombent mollement le long de mon corps tandis que je reste agenouillée auprès d'elle, et que mon regard las et peiné croise celui d'Ero. Je sens la présence de Syl à mes côtés. Mes amis...Devrais-je encore en perdre une ? Qu'est-ce qu'il faut faire, nom de dieu ? Quelqu'un sait s'y prendre pour les massages cardiaques ? Une bonne gifle, ça suffirait ? Du vin ? Des sels ? Je sens la panique monter, je tourne la tête, à droite, à gauche, cherche un soutien, n'importe quoi...

Un immense sourire m'habite, rassénéré et soulagé, lorsque Boa ouvre les yeux et se redresse. Ma magie n'y est pour rien, mais au moins, elle est en vie. Et elle parle. Sourit. Détend l'atmosphère, et, bien que chancelante et pâle, elle a l'air en pleine forme. Et puis d'ailleurs, pas plus blanche que d'habitude, en fait.


-Mais qu'est-ce qu'on tombe vite avec ça
! Comment faites-vous pour ne pas être couverts de bleus en permanence
? C'est vraiment mal pensé, ce système.


Je rigole...

- Oh, tu sais, c'est un coup à prendre ! Nous aussi, on marche à quatre pattes, quand on est p'tit ! Mais j'avoue que la vue est nettement meilleure d'ici !

Sourire, à nouveau...

- Mais ça ne va plus ! Avec tout ça, j'ai même oublié de faire les présentations...Syl, je te présente Erohir et Boa. Dicea. Enfin, je sais pas...Bref, voici Syl Ewan, l'eau dormante.

Regard circonspect sut tous ces..."grands". Je sais pas si j'ai vraiment bien fait de dire ça, moi...Je me rencogne un peu sur moi-même, mais y'a pas de trou de souris dans lequel rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
VIP
Niniel


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 91
Date d'inscription : 14/10/2007

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 22:32

Ce verre sera le dernier pour un moment.
Un plateau qui passe devant mon nez, ce délicieux vin jaune dorée, fruitée, exquis, divin qui a remplit mon premier verre... J'en attrape trois coupe.
Celui là sera le dernier.
Je m'approche des deux hommes inconnus, un grand sourire, les yeux brillants sans doute. L'un à l'air profondément... creu.
Je leur tend les verres.

Bonjour, je suis Niniel. Jeune elfe perdue parmis tout ce monde, je ne connais personne.
Goûtez ce vin, il est divin !
Êtes vous des habitués des lieux ?


Je me sens assez bête, ce je cache avec un grand sourire, montrant la blancheur de mes dents. Je veux juste parler, en fait...
Un léger silence, l'impression de mal tomber, de paraître étrange.
Pourquoi est-ce toujours si difficile d'engager la parole avec des inconnus ? Sans paraître pour ce que l'on n'est pas, sans laisser croire que l'on cherche quelque chose d'autre que de simples échanges de mots, et soyons fous, pourquoi pas même de phrases !

[HRP : je m'addresse à Egon et Kheg]


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
VIP
Marquise


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Jeu : Nawakim
Race : Sucre et sel
Classe : Oh la vilaine !
Date d'inscription : 06/01/2008

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 2:22

Un banquet...

Une sortie de secours, un billet d'aller sans retour, partir d'ici changer d'air.
Une occasion de se faire face dans le mirroir, de mettre une robe, une pointe de maquillage, juste a la limite entre le classe et le vulgaire.
Etre quelqu'un d'autre le temps d'une soiree, se transformer en cendrillon, jouer un conte de fee avec fin heureuse, sourire, vivre.

J'arriverais en retard, une facon de dire qu'on meurt d'envie de venir, mais ce n'est pas bien vu de le montrer alors on se la joue en m'en foutisme.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

J'entre en salle, rien de speciale, une invitee parmis tant d'autre...
Ni la plus voyante, ni la plus mysterieuse, juste moi dans une robe qui me va a merveille.

Biensure les regards aprobateurs me rendront heureuse, les sourires hypocrites des dames feront monter ma confiance en moi-meme, mais on verra, la fete ne fait que commencer.

Je suis ici pour m'amuser et bien amusons nous !

Quelques personnes sont deja presentes, des histoires se trament, des couples se forment.
Je m'avance d'un pas souple en adressant des signes de tete a qui croisera mon regard. La table du fond, je les aurais tous bien en vue

Je m'assoie dos au mur, jambes sur jambes, le menton dans la paume de ma main et souriante je regarde, je me fond dans le decor, observatrice, distante le temps de prendre mes marques, boire un verre....
Revenir en haut Aller en bas
Le Troll
VIP
Le Troll


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Jeu : pense donc je suis.
Race : Bah ... Troll, c'te question !
Classe : CM2
Date d'inscription : 19/10/2007

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 4:34

Blanche-Neige me prend par le bras et se rapproche d'une table.

Ce soir, c'est la fête ! Faites amener les tonneaux !!!

Bon, bah pas question de tenter une exploration de l'étage pour le moment. Viticulteur ... Il va vouloir me faire goûter toute sa cave ! Une GRAAANDE idée ça ! Mais pas question de picoler, j'ai du boulot.

- Ah monsieuuur, vous savez parler à mon coeuuur ! D'autant que vous avez sans aucun doute certains des plus délllicieux nectars qui se puissent trouver !

Nous prenons place tous deux à une table tandis qu'un laquais vêtu de gris clair, sans doute pour mieux mettre en valeur leur immaculé employeur, nous apporte un tonnelet et le met en perce. "Chateau Figeac" ... Rien que ça !

- Monsieuuur, vous savez parler à mon coeur, mais je crains que votre sommelier ne soit encooore plus talentueux que vous en la matière ! Figeac ... 71 en pluuus !! Ce vin est une puuure merveeeille, vous saveeez ??? Profond comme un la mineur de contrebaaasse, plus long en booouche qu'un final de Verdiii, un vin si graaand que Dieu existe à sa seule vue ! Aaah mon Dieuuu, cette rooobe rouge et dorée comme peu de couchers de soleiiil !

Blanche-Neige semble soudain chercher quelque chose du regard.

- La robe du vin très cheeer, du viiin ! Ca va être un vrai crêêêve-coeur pour moiii de ne pas déglutir un tel cruuu ! Le palais du professionneeel est un outil si délicaaat, vous saveeez ! Son entretien exige une modération de tttous les instants ...

Gobera / Gobera pas ? Je peux difficilement faire mieux que ça ... Si encore je m'étais déguisé en femme enceinte comme la semaine dernière, ce serait facile ! Mais avec cette couverture là ...
Revenir en haut Aller en bas
Alwena
VIP
Alwena


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Jeu : Aucun
Race : Humaine
Classe : Sérieuse ou folle !!
Date d'inscription : 08/01/2008

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 11:15

Alwena était installée toute seule à sa table mais vu ce qu'elle venait de faire, cela ne l'étonnait guère.
Elle s'amusa avec sa fourchette à je ne sais quoi, peut être qu'elle croyait que c'était une plume puis elle s'amusa à tambouriner la table avec les dents de la fourchette. Les voix des invités et de l'hôte lui semblaient lointaines.
Elle se sentait un peu seule à sa table, alors elle imagina avec un sourire, une duchesse venant d'un pays fort lointain mais qu'on s'en fout du nom !! qui s'installait à côté d'Alwena pour lui conter des récits palpitants, sur une pantoufle de vair, dernière mode chez elle, des citrouilles ... surement le plat favori de cette noble... et puis quoi d'autres de marraines, de souris, de prince pas très charmant qui a foutu le camps avec une donzelle qui passait son temps à dormir... sans doute voulait-elle battre un record ... Peu importe !

Au bout d'un moment, la duchesse imaginaire l'ennuya, elle se leva de sa chaise, manquant de perdre l'équilibre.
Elle ferma les yeux pour reprendre ses esprits, et tenter de revoir une pièce qui arrête de tourner... Nanmého ! quelle idée de mettre une salle mobile, sans parler des tables et des chaises qui ont l'impolitesse de se mettre devant elle... Une éducation à revoir !

Son regard se posa sur les différentes personnes attablées...il y avait des hommes, des femmes, des elfes, des censaures ... elle avait l'impression d'être dans un autre monde.
Elle commença à avancer en titubant, ses mains étaient aggrippées à sa robe, comme si cela lui permettait de garder l'équilibre.
Mais tragique instant, ou ses pieds s'enmêlèrent dans un tapis... surement mit exprès pour elle... et se retrouva dans les bras d'un galant inconnu...

Elle leva son regard flou vers l'homme vêtu de blanc. Elle eut un sourire avant d'avoir une mine triste :

Un ange !... Oh non, je suis morte assassinée par un tapis... sniff ! bon tant pis je suis prête à expier mes fautes, allons y ange de la mort allons au paradis ... ou en enfer, mais bon je pense pas, je tiens à préciser que c'est pas ma Faute ! je sais pas quoi mais c'est pas moi !

Tout à coup son ventre se mit à gargouiller, Alwena posa sa main sur son ventre, elle eut un regard perplexe.

C'est quoi cette arnaque, ange ! Tu as mal fait ton boulot, j'irai me plaindre auprès de tes supérieurs ! Nanmého comment ça se fait que j'ai faim, je croyais qu'on avait plus faim une fois morte !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Fou du Roi .....Tac)
Arlequin


Masculin Nombre de messages : 9576
Age : 55
Jeu : Ithryn Luin !
Race : Humain
Classe : Egarée sous un trone
Date d'inscription : 27/09/2005

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 12:29

Château Figeac… en tonnelet.
Du Saint-Emilion… en tonnelet.
Amateur…
Qui a embauché ce crétin !

Quelle importance au fond, puisqu’on va le boire et après tirer… Tien, mais qui est-elle ?
Elle se présente, et personne ne semble l’entendre.
J’aurais pu la saluer si…
A peine le temps de l’apercevoir que l’homme reprend son bavardage incessant, un rasoir, une tonne de bruits malmenés qui atterrissent tous sur le tympan, assourdissent, assomment, forment un brouhaha épouvantable, irritant et ahurissant.

Je prends un verre et lui tends sans détour, sous le nez. Un geste simple pour faire taire celui qui parle trop.

Mais ça ne suffit pas, maintenant c’est au tour de la robe du… d’un… d’un pinard !
Quel idiot !
Moi, le vin je le bois. Quant à la robe, je la retrousse avec onctuosité, avec mesure et tempo, avec délice et finesse, avec tact juste ce qu’il faut pour en savourer l’atour, et puis y découvrir le galbe d’une cuisse, fine au genou, ronde et ferme au profil, subtilité des courbes et des arômes sensuels, prélude à la nuit d’ivresse entre les cuisses d’une reine pour un soir.

Sur cette pensée libertine, je vide un verre cul-sec, pour montrer l’exemple ou oublier son intarissable bavardage.
Pourvu qu’il m’imite…

A ce moment précise, quelqu’un me bouscule.
Bruyant aussi, et.. Elle est ivre ?
Un ange ? Ou ça ?

Et voici qu’elle peste…
Bavarde sans cesse…
Idée…

Je me lève et l’installe sur une chaise bien assise, et tout près de l’autre prolixe qui vante les mérites d’un vin en tonnelet…
Enfin, je me rassois à ma place. Peut-être ces deux-là vont-ils se trouver un point commun dans leur discours. Apres tout, plus l’on parle, plus on a de chance de trouver un accord, à un moment donné.

(A suivre autour de la table : https://ithrynluin.1fr1.net/le-chateau-f82/le-banquet-autour-de-la-table-t2983.htm)


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shery
Gamine... (?) (Tic et...
Shery


Féminin Nombre de messages : 1178
Age : 39
Jeu : Sarwyen
Race : Descendante du singe
Classe : Pie
Date d'inscription : 03/12/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 15:10

Tout le monde le sait que l'acool a des effets n'effaste mais alors la...

A peine l e temps de boire quelques gorgees et on a le droit un une metamorphose spectaculaire !

Qui est c'qui c'est amusee a mettre de l'eau de jouvence dans le vin hein ?

Gnia, gnia, gnia eeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh et hop c'est partis !

J'attrape Nenya par la main et je tiiiiiiiiiiiiiiiiire un petit saut de l'ange dans les bras de Lichou, un coup de pied malencontreu dans le menton du m'sieur derriere Lichou, oups desoleeee mais fallait pas vous assoir si pres ! c'pas pratique de sauter sur quelqu'un qui est assis ! alors forcement ben les pieds ils valdinguent un peu de tout les cotes !

Gigotte pas comme ca toi j'ai un message la plus haute importance rien pour toi

Chut ecoutez pas !

.....

Un petit bisou bien baveu sur la joue et retour au sol.


La main de Nenya, mais me regarde pas comme ca, chocolaaaaaaaaat, et c'est repartit.

Vite, vite, vite par la depeche toi !

Un coup de coude par la, un autre par ci, eh pousse toi m'dame tu derange ! Boa elle a perdue des jaaaaaaaaambes, un regard remplie de desarroie vers Nenya, non m'en occuperais plus tard !
Ero ben j'l'aime pus ! meme pas qu'il m'a dis aurevoir en partant, je te sors la langue euh.

Dis camion???

Arret sur image, camion ? beuh CAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIION ca va ? et on continue

Et la c'est la catastrophe.....
Qui qu'a mis une table sur ma cachette ultra super extra secrete ?!!!!!!!!!!!

Mais non euh !!!

Grunt ! vous voulez jouer comme ca ? ok

C'pas une table de rien du tout qui va m'empecher de quoi que ce soit !

Psssst Nenya c'est le moment de baisser ta tete...

Me v'la a quattre patte et vas y que j'e crapahute tirant Nenya derriere en plein milieu de la salle...
faites pas gaffe je disparaît deja sous la table

BOING

Ouille Nenya je t'avais dis de baisser la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
VIP
Marquise


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Jeu : Nawakim
Race : Sucre et sel
Classe : Oh la vilaine !
Date d'inscription : 06/01/2008

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 15:58

Trop absorbée a observer les alentours, je n'ai pas vu arriver la petite tornade en furie...
C'est les mouvements anormales de la table qui me sortir de ma torpeur
Résultat, me voilà debout, un reste de vin sauver dans la main, le regard sidérée.

Un éclat de rire, je m'attendais a tout, presque tout !

J'attrape la petite par la main et la force de sortir de dessous la table, puis tout en rigolant je m'adresse a l'assemblée

A qui appartient ce petit énergumène ? que je le rende a qui de droit.

Oh la moue boudeuse, tu serais un petit peu plus grande tu me ferais bien peur petite. Le regard attendris, je la scrute de haut en bas et je remarque une jeune demoiselle complètement désorientée accrochée a la rouquine...

C'est a vous ?
Revenir en haut Aller en bas
egon
Smiley Manager
egon


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 53
Jeu : Ithryn Luin
Race : Inhumain
Classe : Business
Date d'inscription : 18/04/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 22:16

Bonsoir, mademoiselle.

Je tendis machinalement mon verre dès l'évocation du vin et le retirai aussitôt que je me souvins qu'il contenait dèjà un rouge des côtes de bourgidus centenaire qu'il eut été criminel de mélanger avec un autre.

Habitué? Pas de ces lieux-ci, en tout cas, mais les convives et surtout notre hôte sont des amis de longue date, en effet. J'habite la forteresse que l'on aperçoit par-delà le col de Milmort-du-Mont, au sud.

J'ai été compagnon d'aventure de bien des personnes présentes ici, et Arlequin était notre, disons, guide... il y eut un autre guide aussi, autrefois, mais ces temps sont révolus...

Je vous présente Kheg, guerrier de son état.


Je levai les yeux au ciel, ou en l'occurence au plafond ,quand le guerrier décocha un sourire, certe fort bien exécuté, mais sans guère d'équivoque à la jeune elfe.

Et vous-même, Comment connaissez-vous Arlequin? Seriez-vous sorcière comme lui et moi? Les elfes font souvent des sorciers redoutables, mais la jeune Alquäloth, que vous apercevez là-bas à choisi quant à elle la voie du guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Niniel
VIP
Niniel


Féminin Nombre de messages : 329
Age : 91
Date d'inscription : 14/10/2007

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptySam 12 Jan - 1:09

La soirée s'anime et tout s'enchaîne dans un joyeux et convivial bordel.
Ce serais parfait s'il n'y avait pas de raclement de gorge, ce reniflement fort et régulier, ce râle aigû, ce crissement de craie sur un tableau, ce terrible bruit.
Pénible, imperturbable, insupportable, obsedant, vantard, prétentieux, grinçant, miéleux...
Et il parle, parle, parle, jacasse, débite, énonce, cause, converse, déblatère, jase, baragouine, rabâche, marmonne, discute, expose...
Et c'est moi qui explose.
Ce petit homme à l'allure aussi appréciable que la voix. Avec ces froufrous moumouths ridicules. Kéké...
Tel la sangsue, on n'arrive pas à s'en débarrasser, ne plus y penser, écouter autre chose, rien à faire...
Je trinque.
Ca ne tiendrait qu'à moi je le ferais taire par mes propres moyens, douleureux mais efficaces...

Si au moins ces paroles étaient censées... Il ne dit que du vent, des absurdités, des énormités aussi grosses que ses fanfreluches sont assorties ensemble. Il ne communique pas, il parle pour ne rien dire.
Ca admire des robes sans interêt, fait l'éloge de vins quelconques ou pire, de piquettes. Et ça se dit viticole ?
Même moi, peu connaisseuse j'ai su trouver un vin délicieux, tel le Montbazillac...
Menteur ou nouveau riche qui s'est trouvé un nouveau hobby et qui dans 2 mois transformera son vignoble en terrain de golf ?
S'il n'était pas aussi grossier et tête à claque, j'aurais mené l'enquète. Ce Blaireau est bien étrange...

Des pensées qui fusent dans ma tête, pendant qu'une femme déjà noire tombe sur l'homme en blanc, ce Arlequin...
Et une petite fille qui court partout, me bouscule, joue, traînant derrière elle une elfe bien moins enthousiaste.
Elle me fais oublier celui dont "Le roi n'est pas le cousin", un sourire qui vient remplir mon visage. Mon plus beau sourire sans doute. Tout mon visage, mon corps le suit, un sourire qui se dessine et se voit partout, chaleureux et maternel. Comme mon regard, pétillant.

Quelques secondes se sont écoulées, tout s'est passé si vite alors que mon interlocuteur me répond.
Je me tourne à nouveau vers les deux hommes, toujours souriante.
Un seul a prit la parole, le plus sage des deux, cela ne fait aucun doute. Même si on ne peut pas dire que le deuxième paraît sage...
Lui aussi semble perturbé par la scène, il tend son verre plein, puis oublit même de se présenter.
Par contre, il n'oublit pas son ami, Kheg, guerrier... grosse brute plutôt, non ?

Je le laisse finir. Sa voie paraît si réjouissante après celle du vignoble de pacotille.

Arlequin ? Je ne le connais pas. Si je suis ici c'est par des relations de relations. Mais je ne connais personne.
Vous êtes donc bien sorcier ? formidable !
Je suis bien magicienne aussi, mais assez piètre, j'excelle plus dans l'art de l'empathie, avec les animaux essentiellement. Aucun ne me résiste.
Oui, je vois Alquäloth. Guerrière vous dîtes ? C'est en effet plus étonnant même si bon nombre d'elfes choissisent la voie des armes, il est vrai qu'ils se dirigent plus vers les armes à distance.
Vous disposez de grands pouvoirs, non ?
Oh, vous ne m'avez pas dit votre nom !

Je continue de siroter mon verre cachant ses effets du mieux possible. Mais ça va, j'ai juste envie de rire...
J'avais dis que c'était le dernier... Me voilà avec trois verres dans les mains, je devrais les finir, c'est malheureux...
Un petit éclat de rire retentit au moment où cette pensée fuse, quelle ironie du sort...
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Lèvres de Rose
Nenya


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 34
Jeu : Celui de la vie
Race : Un murmure
Classe : Une tempête
Date d'inscription : 11/05/2007

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptySam 12 Jan - 13:15

Hein? Quoi?
J'en loupe pas une!
Shery en modèle réduit! Je fais quoi moi maintenant?


Ne me tire pas comme ça tu vas me faire mal.

Et me voici embarquée dans une course infernale, petit arret au niveau d'Arlequin.
Il ne voudrait pas m'aider? Non de toute façon il a le vin à côté de lui... Il pourrait y avoir une guerre iminante qu'il ne bougerait quand même pas son... enfin vous voyez ce que je veux dire.
Bref, de l'aide au niveau de Arl, c'est raté.
Un passage rapide devant Boa qui semble mal en point, toujours avec Erohir à ses côtés.
Dans ce coin non plus je ne vais pas trouver d'aide, ils sont déjà bien trop occupés.


Aïe, ne sert pas si fort tu me fais mal!

Un arret. Devant une table, elle semble pas vraiment contente.
Je voudrais bien savoir à quoi elle pense...


Baisser la tête? Mais pourquoi tu veux que je baisse la ...

BOING!

Tête...

Je suis sonnée, sous une table, avec Shery en miniature.
Ma tête... Je vois trouble... Pas de panique ça va revenir...


Bon et maintenant tu m'expliques ce qu'on fait sous une table, après avoir bousculer au moins deux fois tout les invités?

Pas le temps de répondre que Shery se fait embarquer par le col!

Mais c'est quoi de ce bordel encore? Qui que ça soit qu'il la relâche immédiatement!



A qui appartient ce petit énergumène ? que je le rende a qui de droit.

Une voix, féminine, que je n'ai jamais entendue auparavent, c'est qui ça?
Un coup d'oeil par la nappe histoire de savoir qui c'est. Elle me regarde.


C'est a vous ?

Je vous conseille vivement de la lâcher avant d'avoir des marques de dents sur vos bras, et des marques de griffes aussi, enfin après c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayés, ils ont eut des problèmes, cela dit, si vous êtes rapide...

Je me relève, un peu trop vite, j'ai la tête qui tourne, je me suis pris un sacré coup faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
Shery
Gamine... (?) (Tic et...
Shery


Féminin Nombre de messages : 1178
Age : 39
Jeu : Sarwyen
Race : Descendante du singe
Classe : Pie
Date d'inscription : 03/12/2006

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptySam 12 Jan - 19:54

Eh mais j'ai rien demande moi ! de qui, qui me tire comme ça ?

Me lache pas Nenyaaaa, me lache pas...

Beuh ! z'etes qui vous et puis lachez moi d'abord !

Les pieds pendouillant au dessus du sol, eh oui encore une fois a croire que j'étais génétiquement crée pour rester tout plein de temps dans cette position, je regarde la
m'dame façon pittbull sanguinaire, devant un morceau de steak bien saignant....

j'vous l'dis m'dame, c'pas tres malin...et Nenya vous le confirme...

Mais bon le mal est fait vous m'avez cruellement, méchamment , et avec préméditation, arrachée du sein de ma cachette secrète, du coup la voilà grand ouverte, sans défence, en plein milieu d'une horde de loup affamée, qui n'attend que l'occasion pour sauter sur
mes trésors cachés !

Et vous espériez vaiment que je vais laisser ça comme ça, sans réaction ?! z'etes pas bien du ciboulot m'dame !

Pas le temps d'inventer une vengeance super original, donc je me fis au methodes approuvées, hop un coup de pied en plein mollet, ouille ça fera un jolie bleu...
J'aurais pu faire mieux, genre lui arracher son haut ou m'accrocher a son sein mais bon, le temps presse...

Ça t'apprendra ! Et me revoila a nouveau sous la table

Nenya ta tête !

Hehe tu apprends vite !

Ben Nenya t'es ou ? la m'dame et plus intéressante que mes trésors cachés ?????????????

Ok j'm'en souviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
VIP
Marquise


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 35
Jeu : Nawakim
Race : Sucre et sel
Classe : Oh la vilaine !
Date d'inscription : 06/01/2008

Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 EmptySam 12 Jan - 21:53

Nom Didju !!!

C'est qu'il y en a de la force dans ce petit pied !

J'aurais certainement du écouter la jeune demoiselle, qui se dit garante de cette jeune fille, mais le bout de choux est bien trop rapide pour ne laisser ne serais-ce qu'une ombre de chance de se sauver...

La douleur se lisant sur mon visage, je me rassoit en faisant très attention de ne pas toucher la gamine, qui est retourne se cacher sous la table
D'allieurs des que je n'aurais plus mal, faudra vraiment que je réfléchisse a changer de place moi...

Ma jeune conseillère et toujours debout a mes cotes, un brin palote, j'espère que ce n'est pas a cause de tous les soucis que la gamine doit surement lui donner...

Vous feriez mieux de vous assoir et boire un verre, mademoiselle, vous n'avez pas l'air en forme...

Je t'aiderais bien, mais je suis pas tout a fait en pleine forme la...
Un peu trop jeune pour être sa mère, peut-être une grande soeur alors ? je l'envie pas du tout...

Le petit bout de chou la sous la table, elle est toujours comme ca ou c'est juste une overdose de sucre qu'elle nous fait ?


Discrètement je me déchausse et appuie mon pied sur la chaise, je glisse mes mains sur mon mollet et commence un petit massage, délivrant, de l'endroit attaqué...

Heureusement que j'ai une longue robe pour dissimuler ma position pas vraiment adéquate a mon habit du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le banquet (arrivée des invités)   Le banquet (arrivée des invités) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le banquet (arrivée des invités)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP du banquet
» Le banquet : infos
» La salle de banquet
» Le banquet - plan de table
» Le banquet : autour des tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Les Ithryn Luin] :: Epoque Med/FAN (moyen age) :: Le chateau-
Sauter vers: